Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors là, pour expliquer ça.....

Déjà bonjour !

Mon soucis est logiciel, je pense. Lors de mes impression, je rencontre surtout un problème avec le parcoure de buse dans cura quand ma pièce a des perçages.

Je suis en ce moment entrain de faire un renfort. Il fait l'extérieur dans un premier temps donc juste un passage donc un fil fin tout autour. ensuite les perçages et c'est là que ça se complique :

Le premier (il y en a un dans chaque coin) il fait tout d'un coup tout le contour du perçage (7 passage au total) mais pour les autres il fait un passage, puis il passe à un autre et refait un passage, puis l'autre... donc 1 fois 1 passage sur les trois autres trous, un trou après l'autre, qu'il répète 7 fois. Je me retrouve avec des trous à moitié fait car le filament n'a pas le temps de s'extruder correctement (perçage diamètre 3.5mm). Il a le temps de poser le filament que sur les 1 quart du cercle du coup car il passe son temps à charger/décharger le filament.....

En gros, il fait un filament pour le bord externe, le perçage en bas à droite complet (7 passage donc celui là, nickel) puis un passage pour le perçage en haut à gauche puis un passage pour le perçage en haut à droite puis un passage pour le perçage en bas à droite puis un filament pour le bord externe, puis un passage pour le perçage en haut à gauche puis un passage pour le perçage en haut à droite, ect........

c'est l’horreur à expliquer.....

J'ai donc testé avec Ideamaker (mais il trouve pas ma neptune donc j'ai fait un test sans intégrer mon imprimante au logiciel) et là bingo !!! ll fait d'abord les bords complètement avant de passer au perçage qu'il fait un par un et complètement avant de passer à un autre. Le bonheur. Le soucis c'est que je vois pas comment intégrer mon imprimante à ideamaker vu qu'il ne la connais pas et qu'il faut tout rentrer manuellement, pas comme dans Cura où c'était tout simple.

Donc (c'est la fin, je vous libère bientôt) !

Juste savoir si c'est un paramètre Cura que je vois pas pour qu'il bosse comme Ideamaker, sinon, si quelqu'un peut me dire comment je paramétrer Ideamaker pour ma Neptune.

Pour ideamaker, j'ai chercher sur le forum et ailleurs aussi mais rien trouver. où alors c'est en anglais mais comme j'y comprends rien.....

Merci en tout cas de m'avoir lu (avec souffrance je suppose car j'ai vraiment eus du mal à trouver les mots....).

• Solution
Posté(e)

Salut,

Ce serait plus simple si tu pouvais fournir le fichier Gcode (compressé/zippé) généré par Cura et le fichier 3D (STL, OBJ,...), avec la cerise sur le gâteau, l'export de ton profil au format HTML (voir ce message).

Pour ideamaker, la configuration manuelle de ton imprimante semble inéluctable 🥴 mais pas insurmontable, heureusement 😅.

Est-ce que tu as essayé un autre logiciel comme Prusaslicer qui possède la définition de la Neptune 3 plus, voire OrcaSlicer qui propose un profil pour ta Neptune 4 plus 🎉🥳.

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de tes imprimantes dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

• J'aime 1
Posté(e)

Merci "pommeverte", pour le moment, graphiquement parlant, "Orcaslicer" résous mon problème. Je fait un Test d'impression là. j'aurais surement des paramètres à modifier.

Je vais faire ce que tu m'a dit (ajouter le nom de mes imprimantes sur mon profil).

Ducoup je suppose que tu n'as pas besoin de mon Gcode et STL ?

Posté(e)

Salut,

Il y a 12 heures, Mx-5 a dit :

Du coup je suppose que tu n'as pas besoin de mon Gcode et STL ?

Baaaaah, ce serait intéressant, histoire de comprendre ce qu'il se passe...🤔