pascal_lb PostĂ©(e) Mai 18, 2024 PostĂ©(e) Mai 18, 2024 (modifiĂ©) Non je n'ai pas repeint la SK1  mais fait un petit bricolage pour changer de bobine et/ou de couleur rapidement. Depuis que j'ai la SK1 le changement de couleur me gonflait particuliĂšrement, mettre en pause, dĂ©charger le filament (Ă savoir que lors du dĂ©chargement le systĂšme extrude d'abord une bonne dizaine de centimĂštres de filament ??? si ça vous intĂ©resse voir l'Ă©toile en fin de post ), retirer les 40 cm de filament du PTFE, changer la bobine, remettre les 40 cm de filament dans le PTFE, charger le filament, ouf on peut relancer l'impression... non il faut attendre que l'extrudeur re chauffe car la tempĂ©rature n'est pas maintenue... Suite Ă la lecture d'un post de notre ami @fran6p https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/58129-questions-sur-la-qidi-tech-x-plus3/#comment-589660 j'ai testĂ© sa solution de couper le PTFE quelques millimĂštres au dessus de la tĂȘte d'impression et c'est plus rapide, plus de dĂ©chargement etc... une pause, on coupe, on change de filament, on extrude directement avec le nouveau filament, le nouveau poussant l'ancien... c'est plus court mais pas encore l'idĂ©al. La suite en image un support pour 2 bobines Un support avec 2 pneufits Un deuxiĂšme PTFE VoilĂ je pense que vous avez compris l'astuce, le deuxiĂšme filament est prĂȘt pour le changement de couleur Si vous avez des questions ou commentaires ou si vous voulez les .stl je suis Ă votre disposition * Two Trees n'a créé qu'une seule macro pour dĂ©charger le filament et sortir le filament lors d'une fin de bobine, CAD que le contacteur de fin de filament est juste au dessus de l'extrudeur, quand il se dĂ©clenche par manque de filament si vous dĂ©charger le filament directement le fil remonte dans la PTFE et y reste car vous ne pouvez pas l'enlever sans dĂ©brancher le PTFE du pneufit... d'oĂč cette extrusion avant le dĂ©chargement, voilĂ voilĂ vous savez tout.  ModifiĂ© (le) Mai 19, 2024 par pascal_lb 1
Messages recommandés