Aller au contenu

Lignes disgracieuses


Messages recommandés

Bonjour,
Je viens vers vous afin de demander de l'aide. Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre: de vilaines lignes apparaissent sur les faces avants et arrières de mes impressions. Ces lignes sont vraiment visibles à partir de 3cm du plateau environ (cou du chat sur les photos).
Il est important de noter que les lignes décrivent un décalage: pour la face avant c'est toujours vers l'extérieur de la pièce, et pour la face arrière vers l'intérieur; les lignes sont décalées sur toute la couche, et toujours du même coté, en +y.

L'imprimante que j'utilise est la Creality Ender 3 v3 se.
Voici les photos des faces avant et arrière avec le ficher 1-cat du constructeur. J'ai déjà imprimé ce chat sans aucun soucis: le problème est nouveau.

Face arrière:
WhatsAppImage2024-05-1917_46.03_351d7961.thumb.jpg.53ce540379e9afd61e800b94e9f09172.jpg

Face avant:
WhatsAppImage2024-05-1917_46.03_2b7280e6.thumb.jpg.7550d0af7743e8e383e257a1fe3d259f.jpg

Je sais que sur la photo ci dessous ca ne se voit pas bien, mais les côtés parallèles à l'axe x sont parfaits: pas de lignes.
WhatsAppImage2024-05-1917_46.03_7c19153c.thumb.jpg.8d8babe52c59eb74219952c4d61555d3.jpg


Je pense que le problème viendrait de mon plateau, comme s'il avait un cran (que je ne sens pas en le bougeant manuellement) 🤔

Pouvez vous m'aider?

Modifié (le) par SkariX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tes courroies ne sont pas suffisamment tendues. À vérifier aussi, s'il n'y a pas de jeu dans les poms (roulements) de la tête d'impression. Il y a un excentrique qui permet ce réglage. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 at 19:30, medmed a dit :

Bonjour,

Tes courroies ne sont pas suffisamment tendues. À vérifier aussi, s'il n'y a pas de jeu dans les poms (roulements) de la tête d'impression. Il y a un excentrique qui permet ce réglage. 

Merci pour ta réponse, j'ai resserré mes courroies et changer le ventilateur, les lignes n'apparaissent plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...