Bayou Tèche Posté(e) Mai 21, 2024 Posté(e) Mai 21, 2024 Bonjour! Aujourd'hui, ma question concerne la zone dite d'impression dans Cura. Mon plateau mesure 235 x 235 mm. La buse est capable d'aller sur les bords en X et en Y. J'ai un objet à imprimer qui mesure 230 mm en Y (ou en X, c'est comme on veut!), et Cura ne veut pas me le découper, car trop grand. J'ai essayé en tâtonnant, sans trouver de solution de contournement. Y a-t-il un moyen d'outrepasser cette limitation? C'est compliqué de couper la pièce en deux et de la ré-assembler par collage par la suite.... Je vous remercie par avance de votre attention
pascal_lb Posté(e) Mai 21, 2024 Posté(e) Mai 21, 2024 @Bayou Tèche je déplace dans la bonne section 1
PPAC Posté(e) Mai 21, 2024 Posté(e) Mai 21, 2024 (modifié) il y a 34 minutes, Bayou Tèche a dit : la zone dite d'impression dans Cura. Mon plateau mesure 235 x 235 mm. La buse est capable d'aller sur les bords en X et en Y. J'ai un objet à imprimer qui mesure 230 mm en Y (ou en X, c'est comme on veut!), et Cura ne veut pas me le découper, car trop grand. J'ai essayé en tâtonnant, sans trouver de solution de contournement. Y a-t-il un moyen d'outrepasser cette limitation? C'est compliqué de couper la pièce en deux et de la ré-assembler par collage par la suite.... Salutation ! Normalement il te suffit de modifier le volume d'impression dans le paramètre de l'imprimante. (Mais certain profile de Ender-3 (je ne sais plus lesquels) ont des zones non imprimable en plus de définie dans leur fichier profile "<dossier local des préf de cura>/definitions/*.def.json" or ses zones là ne peuvent pas être modifiés depuis l'interface graphique, il faut venir éditer ou recréer un fichier de configuration d'imprimante ... ou partir d'un profile d'une imprimante "custom" ) Après il faut être certain que ton imprimante accepte des mouvements sur ses zones, sur ses coordonnées max.( il faut éventuellement désactiver les limites logiciel des déplacement "soft endstop" sous le firmware cf https://marlinfw.org/docs/gcode/M211.html , mais alors bien faire attention car si tu demande un déplacement hors limite physique alors les moteurs vont forcer quand il arriverons a une buté physique ... rater l'impression, et risque d’abîmer la machine. ) Modifié (le) Mai 21, 2024 par PPAC 1
Bayou Tèche Posté(e) Mai 21, 2024 Auteur Posté(e) Mai 21, 2024 Mille excuses @pascal_lb, merci. @PPAC: merci, bien reçu! Je vais m'assurer des coordonnées max admissibles et me régler un poil de Luc en dessous pour avoir une trèèès légère marge. Au moins sur cette impression là. Ensuite retour à la normale.
Messages recommandés