Tamerofdragons Posté(e) Mai 21, 2024 Posté(e) Mai 21, 2024 Bonjour. Je suis débutante et plus j'imprime plus j'ai des problèmes... j'ai à présent un problème de décalage (voir photo) et j'ai vu que ça pouvait être une courroie mal tendue ou un problème au niveau poulie... Pourriez vous m'aider à faire ça sur ma sidewinder x3 pro s'il vous plaît car je ne trouve nulle part un tuto pour m'y aider... Un grand merci de votre aide
MrMagounet Posté(e) Mai 22, 2024 Posté(e) Mai 22, 2024 Salut ton décalage semble avoir lieux sur l'axe Y le sens de fonctionnement de ton Plateau, tu me le confirme ? Si c'est bien le cas alors on va commencer a vérifier la tension de la courroie de ton Y, bon par contre ce sera approximatif mes explications car je le fais toujours au juger dans mon cas j'ai l'habitude il y a pas de méthode clairement précise. La première chose a faire c'est de reculer ton plateau en buter, ensuite pour voir si la courroie est a peu près bien tendu vers le milieu de celle ci tu va appuyer avec ton doigts si elle est bien tendu tu dois pouvoir t'approcher de l'autre courroie sans la toucher pour autant ni passer au delà (attention pas besoin forcer comme un malade une pression modérer uniquement). En effet si ta courroie est trop détendu tu peux avoir ce que l'on appel des saut de pas qui entraineront des décalages, mais attention sur la courroie est trop tendu c'est pas bon non plus la tu peux avoir d'autre soucis. La vis indiqué par la flèche rouge permet d'ajuster la tension de la courroie. Il peux y avoir d'autres raisons d'un décalage (les poulies oublies) : la buse frotte fort sur le remplissage ce qui fait forcé le moteur et peux créer des saut de pas. le driver sur la carte mère est défaillant ne fournit plus assez de courant au moteur Y (en tous cas pas tous le temps), dans ce cas changement de la carte mère comme solution. (mais cela est a voir avec Artillery qu'il t'envoie une carte de remplacement si c'est le cas)
Tamerofdragons Posté(e) Mai 22, 2024 Auteur Posté(e) Mai 22, 2024 (modifié) Salut! Et merci de m'aider! il y a 58 minutes, MrMagounet a dit : la buse frotte fort sur le remplissage ce qui fait forcé le moteur et peux créer des saut de pas. C'est vrai que j'entends la buse frotter de temps en temps et ça fait des fois de gros bruit d'ailleurs... ça pourrait être ça ? J'ai laissé pour l'instant le print continuer car c'est un cadeau de fête des mères et j'ai plus trop le temps mdr... ca donne ça pour le moment et est-ce que c'est pour ça les différence de couleur horizontalement ? Modifié (le) Mai 22, 2024 par Tamerofdragons
MrMagounet Posté(e) Mai 22, 2024 Posté(e) Mai 22, 2024 Cela peut en effet être a cause des frottements (dans ce cas il faudra vérifier la calibration de ton débit et des steps/mm de filament de la tête, je te laisserais faire une recherche c'est une sujet courant y a des tuto et vidéo partout a ce sujet), après tu peux aussi avoir la courroie un poil détentue a vérifié. Les changement de couleur horizontal sont lié a ton filament qui est un filament silk multi couleur y a pas soucis de ce côté la.
Tamerofdragons Posté(e) Mai 22, 2024 Auteur Posté(e) Mai 22, 2024 OK je vais déjà laisser finir (si ça fini lol) il y a 6 minutes, MrMagounet a dit : Les changement de couleur horizontal sont lié a ton filament qui est un filament silk multi couleur y a pas soucis de ce côté la. Oui mais quand je fais le print en petit pour test ça donne pas des lignes comme ça, alors est-ce que c'est comme ça sur les gros print :
MrMagounet Posté(e) Mai 22, 2024 Posté(e) Mai 22, 2024 Quand tu imprime un objet en petit avec du filament arc en ciel par exemple tu as souvent que une couleur mais sur un gros objet tu as les changement qui apparaissent. Ici a première vue tu as un filament silk 3 couleur de Eryone ou autre marque les changement sont lié au fait que ton filament a tourné avant arrivé a l'extrudeur donc sur certain endroit tu as du bleu la ou tu aurait eu du gold. C'est pas evident d'avoir une rendu parfait sur les couleur avec du filament 2 couleurs, perso je me limite au Dual.
Tamerofdragons Posté(e) Mai 22, 2024 Auteur Posté(e) Mai 22, 2024 Oui effectivement c'est bien un filament silk 3 couleurs eryone. Donc c'est normal, j'avais peur que ce soit un problème sur mon imprimante. C'est pas hyper moche mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à ça avec un 2 couleurs ça n'aurait pas fait ça ?
MrMagounet Posté(e) Mai 22, 2024 Posté(e) Mai 22, 2024 il y a 40 minutes, Tamerofdragons a dit : Oui effectivement c'est bien un filament silk 3 couleurs eryone. Donc c'est normal, j'avais peur que ce soit un problème sur mon imprimante. C'est pas hyper moche mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à ça avec un 2 couleurs ça n'aurait pas fait ça ? bien cela peut mais imagine un gateau coupé en 3 part egale donc 3 fois un tiers de sont diamètre un filament Bi couleur est lui sur 2 moitiés donc sir tu as un rotation de 180° oui tu peux avoir aussi ce genre de rendu mais si tu as une rotation de 45° cela ce remarque moi. Il peux y avoir plusieurs parametre responsable, un enroulement pas optimal, une bobine qui a été relacher en la retirant de l'imprimante ou une insertion pas optimum qui peuvent joué sur les décalages.
Tamerofdragons Posté(e) Mai 22, 2024 Auteur Posté(e) Mai 22, 2024 (modifié) Dégoûtée le filament sort plus et ça imprime dans le vide je suppose que je peux pas rattraper Modifié (le) Mai 22, 2024 par Tamerofdragons
MrMagounet Posté(e) Mai 22, 2024 Posté(e) Mai 22, 2024 tu as peut être un bouchage extrudeur ou buse, la a part mesurer la hauteur de ta pièce et dans le dans le trancheur descendre ton fichier STL de cette hauteur sous le plateau pour imprimer que ce qu'il te manque et le colle a ce que tu as la d'imprimer tu as pas de solution
Tamerofdragons Posté(e) Mai 22, 2024 Auteur Posté(e) Mai 22, 2024 Je pense que la buse frottait de nouveau le remplissage car des morceaux du remplissage sont levés et il y avait un gros morceau de cheveux d'ange collé à la buse jai fait sortir du pla qui est sorti d'abord noir en une grosse goutte et après normal... que me conseilles tu ? Un test de calibration flow ?
MrMagounet Posté(e) Mai 22, 2024 Posté(e) Mai 22, 2024 Oui calibre ton debit et les steps par mm de ta tête déja
Tamerofdragons Posté(e) Mai 22, 2024 Auteur Posté(e) Mai 22, 2024 OK je vais essayer de faire ça merci
Tamerofdragons Posté(e) Mai 23, 2024 Auteur Posté(e) Mai 23, 2024 Salut @MrMagounet j'ai juste essayé de lancer l'impression encore une fois avant d'aller au lit avec cura cette fois vu que c'est mon cadeau de fête des mères (je suis avec orca d'habitude) et on dirait que la buse ne frotte pas, je ne vois pas de décalage, c'est seulement à 67% pour le moment... par contre les pointes fines sont très moches et les couches sont moins belles alors que sur orca c'était nickel... de quoi ça pourrait venir ? (Sur la photo c'est accentué)
MrMagounet Posté(e) Mai 23, 2024 Posté(e) Mai 23, 2024 Ton débit est probablement différent sous cura que sous ton profil Orca Slicer, faudrait analysé tes profiles la je vais pas forcement pouvoir beaucoup t'aider. Pour ton soucis de qualité sur les zone fine cela provient de ta vitesse d'impression trop rapide sur ces zones la matière a pas de temps de refroidir correctement probablement. Donc un de tes soucis sera un manque d'optimisation de ton profile.
Messages recommandés