Tamerofdragons Posté(e) Mai 21, 2024 Posté(e) Mai 21, 2024 Bonjour. Je suis débutante et plus j'imprime plus j'ai des problèmes... j'ai à présent un problème de décalage (voir photo) et j'ai vu que ça pouvait être une courroie mal tendue ou un problème au niveau poulie... Pourriez vous m'aider à faire ça sur ma sidewinder x3 pro s'il vous plaît car je ne trouve nulle part un tuto pour m'y aider... Un grand merci de votre aide
MrMagounet Posté(e) Mai 22, 2024 Posté(e) Mai 22, 2024 Salut ton décalage semble avoir lieux sur l'axe Y le sens de fonctionnement de ton Plateau, tu me le confirme ? Si c'est bien le cas alors on va commencer a vérifier la tension de la courroie de ton Y, bon par contre ce sera approximatif mes explications car je le fais toujours au juger dans mon cas j'ai l'habitude il y a pas de méthode clairement précise. La première chose a faire c'est de reculer ton plateau en buter, ensuite pour voir si la courroie est a peu près bien tendu vers le milieu de celle ci tu va appuyer avec ton doigts si elle est bien tendu tu dois pouvoir t'approcher de l'autre courroie sans la toucher pour autant ni passer au delà (attention pas besoin forcer comme un malade une pression modérer uniquement). En effet si ta courroie est trop détendu tu peux avoir ce que l'on appel des saut de pas qui entraineront des décalages, mais attention sur la courroie est trop tendu c'est pas bon non plus la tu peux avoir d'autre soucis. La vis indiqué par la flèche rouge permet d'ajuster la tension de la courroie. Il peux y avoir d'autres raisons d'un décalage (les poulies oublies) : la buse frotte fort sur le remplissage ce qui fait forcé le moteur et peux créer des saut de pas. le driver sur la carte mère est défaillant ne fournit plus assez de courant au moteur Y (en tous cas pas tous le temps), dans ce cas changement de la carte mère comme solution. (mais cela est a voir avec Artillery qu'il t'envoie une carte de remplacement si c'est le cas)