Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ma première imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour, 

Je souhaite me lancer dans l'impression 3D, principalement pour faire évoluer mes projets en électronique (boitier pour raspberry pi, clavier mécanique, mini clim de bureau, nas… ).

Mais aussi pour faire un peu de bricolage (support, fixation, cale, accessoires, gadgets).

j'ai déjà regardé pas mal de tests d'imprimantes et j'ai déjà ma petite idée sur quoi m'orienter, mais je préfère écouter vos recommandations, grâce à votre expérience cela m'aidera à faire un choix plus judicieux.

(pour le budget j'ai mis 600euros mais je suis prêt à mettre plus si c'est pour avoir de la qualité). 

merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une idée du type de filament que nécessiterons tes projets, au vue de ce que tu indique il potentiellement probable que tu utilise de tant a autre de l'ABS/ASA, connais tu la surface de plateau qu'il te faudrait pour la réalisation de tes projets ?

Si de l'ABS/ASA est a envisager alors une imprimante Close de Type core XY serait probablement le meilleur choix, dans ce cas suivant la dimension souhaité de surface utile le budget peux suffire ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

Si de l'ABS/ASA est a envisager alors une imprimante Close de Type core XY serait probablement le meilleur choix, dans ce cas suivant la dimension souhaité de surface utile le budget peux suffire ou pas.

bien d'accord avec toi et  là je fais la comparaison avec ma vieille X-Max et ma X-MAX3, une chambre chauffée est un vrai plus pour l'abs et l'asa mais aussi pour tous les filaments techniques, pour te donner un exemple @Le sab0t3ur j'imprime en ce moment même du polycarbonate fibre de carbone la qualité est bluffante

dans ton budget chez Qidi (je n'ai pas d'action, mais entre un vrai SAV et des imprimantes qui sont un vrai bonheur que dire de plus 😉) il y a la dernière la Q1 Pro qui est vraiment extraordinaire de régularité et de qualité à 469 € ... et la X-Plus un peu plus grande pour 619 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit :

bien d'accord avec toi et  là je fais la comparaison avec ma vieille X-Max et ma X-MAX3, une chambre chauffée est un vrai plus pour l'abs et l'asa mais aussi pour tous les filaments techniques, pour te donner un exemple @Le sab0t3ur j'imprime en ce moment même du polycarbonate fibre de carbone la qualité est bluffante

dans ton budget chez Qidi (je n'ai pas d'action, mais entre un vrai SAV et des imprimantes qui sont un vrai bonheur que dire de plus 😉) il y a la dernière la Q1 Pro qui est vraiment extraordinaire de régularité et de qualité à 469 € ... et la X-Plus un peu plus grande pour 619 €

C'est pas mon budget 🙂 c'est pas moi qui demande ici 😄, mais oui la X-max3 et la Q1 pro sont de bonne machine comme ma FF 5M Pro sacrément bonne machine parfait pour du filament technique alors qu'elle n'a pas de caisson chauffer, mais elle est équipé d'une filtration et un recyclage d'air interne qui permet d'avoir une température stable et maitrisé et j'avoue que c'est régale d'imprimer de l'ABS avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je pense me concentrer sur du PLA c'est la matière la plus simple à travailler, donc je partirais sur des prototypes 
après il me faudra rapidement des matériaux plus résistants à la chaleur et avec une meilleure solidité.
Non je n'ai pas d'idée précise de la taille du plateau qui va me falloir mais a mon avis c'est inutile de partir sur quelque chose de trop grand, autant rester sur du "standard" je dirais entre 200mm3/250mm3

La quidi xplus3 à l'air vraiment intéressante en terme rapport qualité/prix, elle vaut quoi face à la flashforge 5M ?
la x-plus 3 me semble assez bruyante sur les vidéos de tests, c'est pas top vu que je compte la mettre dans le salon à coté de l'ordinateur, coté design j'aime pas trop non plus elle fait un peu cheap d'apparence.
J'aime bien la flash forge mais elle a un petit volume d'impression 
Pour ce qui est du comparatif au niveau de la vitesse je suis perplexe, j'ai l'impression que c'est surtout du marketing et que ça ne reflète pas la réalité. 

J'ai oublié de le mentionner, mais si je peux utiliser l'imprimante sous linux c'est un plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Le sab0t3ur a dit :

Dans un premier temps je pense me concentrer sur du PLA c'est la matière la plus simple à travailler, donc je partirais sur des prototypes 
après il me faudra rapidement des matériaux plus résistants à la chaleur et avec une meilleure solidité.
Non je n'ai pas d'idée précise de la taille du plateau qui va me falloir mais a mon avis c'est inutile de partir sur quelque chose de trop grand, autant rester sur du "standard" je dirais entre 200mm3/250mm3

La quidi xplus3 à l'air vraiment intéressante en terme rapport qualité/prix, elle vaut quoi face à la flashforge 5M ?
la x-plus 3 me semble assez bruyante sur les vidéos de tests, c'est pas top vu que je compte la mettre dans le salon à coté de l'ordinateur, coté design j'aime pas trop non plus elle fait un peu cheap d'apparence.
J'aime bien la flash forge mais elle a un petit volume d'impression 
Pour ce qui est du comparatif au niveau de la vitesse je suis perplexe, j'ai l'impression que c'est surtout du marketing et que ça ne reflète pas la réalité. 

J'ai oublié de le mentionner, mais si je peux utiliser l'imprimante sous linux c'est un plus 

La FlashForge est mieux construite et a des éléments mieux gérer sur la filtration de particule, et un ecosystème plus proche d'une bambulab a savoir les profiltes , l'appli mobile, les soft de slice, les MaJ avec un meilleur suivie, l'environement est propriétaire mais est bon si tu compte pas mettre les mains dans le firmware pas de soucis avec cela. Son volume est plus petit oui 220x220x220 donc 220mm3 de volume on reste dans ce que tu dit d'exploitable, elle a un sysytème de buse a changement ultra rapide qui te permet de passer 0.4mm a 0.25mm ou 0.6 voir 0.8mm en fonction de tes besoins et projet en quelques secondes.

La Qidi X-Plus a pour elle un volume supérieur 280x280x270, une filtration de particule pas évolué comme sur la FF 5M Pro, mais un caisson chauffer a 60°c et une tête très haut temp° 350°c pour travailler des filament ultra technique comme la PA HT par exemple. En vitesse d'impression ont est comparable les vitesses données sont en déplacement mais tu peux imprimer entre 300-450mm/s suivant tes projets cela imprime vite et bien, pour moi la FF 5 M Pro en version Max avec 280x280x280 de volume serait la machine quasiment parfaite en tous point pour moi et mon usage.

Sache que la Flash Forge 5M Pro est une des machines rapides les moins bruyantes, mais il y a une Flashforge 5M Pro NG (New Generation qui arrive prochainement j'en sais pas beaucoup sur les différences pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok de ce que tu me dis je pense que je vais partir sur la flashforge 5M pro, tu aurais un bon revendeur pour la prendre ?
Ou tu penses que je devrais attendre la sortie de la NG ?
Quand on achète une imprimante c'est conseillé de prendre une bobine de PLA en plus j'imagine qu'on va pas loin avec ce que met le fabricant dans la boite
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le sab0t3ur a dit :

ok de ce que tu me dis je pense que je vais partir sur la flashforge 5M pro, tu aurais un bon revendeur pour la prendre ?
Ou tu penses que je devrais attendre la sortie de la NG ?
Quand on achète une imprimante c'est conseillé de prendre une bobine de PLA en plus j'imagine qu'on va pas loin avec ce que met le fabricant dans la boite
 

Flashforge est un peux moins radin que d'autre il fournit 250gr de filament maison (magnifique d'ailleurs) mais oui je te recommande de prendre une bobine de plus mini.
Si tu cherche un vendeur FR je te conseil www.Aboutfilament.fr (j'ai rien a y gagné mais c'est un revendeur chez qui j'achète du matos et qui est très sérieux), si tu veux pas payer chers tu as parfois des promo sur des site chinois., sinon tu as le site Européen www.3DJake.fr.
Pour la NG je ne connais rien de ce qu'elle apportera, donc cela peut être top ou pas logiquement elle doit arrivé d'ici 1 mois environs mais impossible de te dire la date des première livraison possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je viens de la commander sur Aboutfilament.fr avec une bobine de filament gris, je vous ferais le retour de mon expérience utilisateur.
En tout cas merci pour vos précieux conseils et votre patience 
à bientôt sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...