clubelectro548 Posté(e) Mai 24, 2024 Posté(e) Mai 24, 2024 salut quand je veux couper une pièce en 2 par exemple , ce n'est pas très compliqué soit je le fais avec prusa slicer , soit j'utilise 3dbuilder mais pour ensuite recoller ces pièces après impression , il peut être très utile d'avoir des repères ou encoches qui permettent d'assembler les pièces en étant sur que y a pas de décalage , et même dans certains cas il peut être utile de créer une sorte d'échancrure pour améliorer la solidité du collage et ma question c'est : est ce que il existe des logiciels qui font cela de façon presque automatique ou en tous cas de façon assez simple et efficace ? Jean-Marie
RFN_31 Posté(e) Mai 24, 2024 Posté(e) Mai 24, 2024 Bonjour, S'il s'agit d'une pièce que tu as conçu ou dont tu disposes du fichier source du logiciel de CAO (comme Freecad par exemple), mieux vaut le faire dans le logiciel de CAO : ce n'est pas très compliquer et c'est plus propre. Sinon certains slicers, comme prusa slicer par exemple, permettent d'ajouter ou de retrancher des formes géométriques simples : sur une face tu ajoutes et sur la face en vis-à-vis, tu retranches. Il faut cependant penser à ajouter un tout petit jeu d'assemblage.
jmarie3D Posté(e) Mai 24, 2024 Posté(e) Mai 24, 2024 (modifié) Dans l'outil Couper, Prusaslicer permet de créer des connecteurs automatiquement: Modifié (le) Mai 24, 2024 par jmarie3D
clubelectro548 Posté(e) Mai 24, 2024 Auteur Posté(e) Mai 24, 2024 merci pour l'info je n'avais pas vu cette option sur prusa slicer jean-marie
Messages recommandés