Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Ender 3 V2] Filament qui ne sort plus de la tête


TeslaK

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps mais j'ai à nouveau un problème intrigant avec ma machine...

Au bout d'environ 2h-2h30 d'impression, le filament ne sort plus de la tête. 

Pas de moteur qui claque comme cela m'arrivait parfois, et lorsque je démonte la bus, aucun bouchon de matière. J'ai fait à 2 reprises la titi's procédure, recouper le TPFE avec un outil spécial pour qu'il soit bien droit, vérifier que le filament glissait bien à l'intérieur, vérifier et nettoyer le galet presseur, démonter l'extrudeur et la tête mais je ne trouve tjrs pas la cause.

Je suis en train d'imprimer une plaque de guitare et pareillement, le filament ne sort plus de la buse. J'ai mis l'impression en pause, repousser le filament à la main depuis l'entrée de l'extrudeur et tout est rentrée dans l'ordre, l'impression a repris normalement. 

Quelqu'un aurait il une idée d'une piste à explorer ? Je me dis que malgré mes vérifications, je passe à coté de quelque chose mais je sèche.

Modifié (le) par TeslaK
Modif titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TeslaK changed the title to [Ender 3 V2] Filament qui ne sort plus de la tête

Bonjour,

As-tu remplacer l'extruder par une version métal ? Le moteur de l'extruder tourne-t-il quand le filament ne sort plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide. 

Oui, j'ai remplacé l'extrudeur par une version métal. 

Et oui le moteur tourne ainsi que la roue crantée. 

Par contre cela "mange" le filament qui finit par casser. 

A priori le filament coince quelque part dans la tête, je dois même parfois utiliser une pince pour le sortir mais je ne parviens pas à savoir où 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5mm, réglage de base de Cura il me semble 

Bon, j'ai calculé mon Estep et visiblement jetais en sous extrusion (logique) 

J'ai corrigé ça et j'ai lancé une impression test. Je vous tiens au courant si cela corrige mon problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a ca que je pensais trop de retraction et le fil monte au dessus de la jonction tube / buse

et se coince peut etre apres

de toute facon ce truc c est super mal foutu.... au lieu de faire des buses comme les tetes de gonflage et de visser un ptfe dessus....

Modifié (le) par louloudu22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie en diminuant la rétraction : la rétraction peut entrainer une remontée du fil fondu dans le heatbreak où il se coince en refroidissant.

Vérifie aussi que le ventilo du heatbreak fonctionne bien et que ses pales sont propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 at 08:41, RFN_31 a dit :

Essaie en diminuant la rétraction : la rétraction peut entrainer une remontée du fil fondu dans le heatbreak où il se coince en refroidissant.

Vérifie aussi que le ventilo du heatbreak fonctionne bien et que ses pales sont propres.

Merci pour ton aide. 

Effectivement cela semble avoir résolu mon problème. J'ai pu faire 2 impressions de 12h00 sans souci. 

Encore merci à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...