Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Choix Première imprimante 3d


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour a tous ✌️

J'ai déja ouvert un sujet concernant le choix d'un pc maintenant au tour de l'imprimante 😂

Alors voilà je fabrique des bustes taille réelle de toute sorte Marvel star wars ect 

Pour le moment je fait sous-traité mes impressions mais j'aimerai être plus autonome

Je recherche donc une machine de grand taille et relativement simple d'utilisation j'ai pensais a la Neptune 4 max mais je suis preneur de tous conseils concernant d'autres machines ect 

 

Merci d'avant a tous 

IMG_20240220_210021.thumb.jpg.93831ff783b14fd7fbdb684d428bd8a9.jpgIMG_20231201_010050.thumb.jpg.4e28e42949c323a10c0bb3a161e97c16.jpgIMG_20240305_190205.thumb.jpg.814ff7d85ccc97f299fe458c60b98d69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui la Neptune 4 Max est un choix possible, tu as aussi la Sovol SV 08 potentiellement qui peux être intéressant a peine plus petite avec 350x350x350 mm de volume, ou plus grande la Sovol Comgrow T500 qui est une machine de 500x500x500 de volume.

La sovol SV08 aura pour avantage d'être moins volumineuse a l'usage car est de format Core XY, elle pourra imprimer plus vite sur certain aspect et pas de reglage de plateau ici a faire. je comprend que tu souhaite un machine qui t'évite de découper les pièces a imprimer.

Regarde donc les 3 machines leur volume et techno et vien nous pose tes question et ou indiqué ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut Mr magounet

Merci pour tes conseils enfaite pour la taille je me pose toujours la question le bust du mandalorian je l'ai fait imprimer en full résine même le fusil et il y avait des découpes au niveau du plastron du fusil  ect et c'est pas la même histoire que le pla pour collé les grosses pieces😅 le pla ça va tous seul 

Pour le budget je part de zéro pas de pc non plus donc j'ai pas forcement un gros budget je suis même ouvert a l'occasion si ça vaut le coup je dirait 500 euros 

J'ai aussi vue la anycubic kobra 2 max

Modifié (le) par thibo59650
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder un peut la sovol sv08 me paraît pas mal elle est légèrement hors budget si je compte l'achat d'un pc il faudrai que j'arrive a réduire le coup du pc de toute façon je ne fait pas de modélisation je prend ou achete des fichiers tous fait

J'ai aussi regardé la Neptune 4 max et anycubic kobra 2 max  il y a un test sur youtube et j'ai lu quelque retour pas fou fou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thibo59650 a dit :

Salut Mr magounet

Merci pour tes conseils enfaite pour la taille je me pose toujours la question le bust du mandalorian je l'ai fait imprimer en full résine même le fusil et il y avait des découpes au niveau du plastron du fusil  ect et c'est pas la même histoire que le pla pour collé les grosses pieces😅 le pla ça va tous seul 

Pour le budget je part de zéro pas de pc non plus donc j'ai pas forcement un gros budget je suis même ouvert a l'occasion si ça vaut le coup je dirait 500 euros 

J'ai aussi vue la anycubic kobra 2 max

Alors l'impression FDM filament permet pas d'avoir autant de détail que de l'impression Résine, mais vue la taille de tes pièces l'impression résine apporte rien de plus terme de qualité et coute plus chers surtout sur grand volume (bien plus limité que en FDM). 

Pour l'impression PLA en effet on peux faire a peut prêt pareil imprimer un modèle couper en plusieurs morceau soit on le découpe nous même soit ily a la possibilité d'utilise Luban la plupart de maker ami que j'ai utilise luban pour ce simplifier la vie sur print en taille réel, cela te découpe et optimise le découpage de l'objet pour l'imprimer en plusieurs partie adapter a ton volume de ton imprimante.
Après le PLA tu le colle a la colle PVC ou autre colle y a pas mal de possibilité, ensuite tu peux utilise du matic en bombe poncé et peindre 😉 

Pour l'imprimante je préfère la Neptune 4 Max ou la SV08 que la Kobra 2 Max j'ia pas sont firmware qui bloque et limite pas mal de chose perso.

/**** Ajout****/

@thibo59650

Le PC tu peux prendre d'occasion perso cela te fera économiser un peux je pense. Je peux peut être même te trouver un Pc d'occasion pas très chers qui pourrait faire le taf pour un usage premier la gestion de l'imprimante et le tranchage des pièce a imprimer, a voir si cela t'intéresse dit le moi et je regarderais.

Modifié (le) par MrMagounet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

C'est ce que je me dit ce sont pas des pièces super détaillé d'où mon choix pour le filament il y a juste plus de poste traitement et encore j'ai acheter un plastron en pla et franchement j'ai juste eu un léger ponçage a faire et apprêt mastic.. sont impression est vachement propre 

 

Pour le pc oui ça peut m'intéresser !😉

Petite question niveau facilité d'utilisation, entretien disponibilité des pièces entre la Neptune et le sovol tu conseil la quelle? Même au niveau fiabilité 

IMG_20240526_172129.jpg

IMG_20240526_172155.jpg

Modifié (le) par thibo59650
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te recontacte pour le PC et te dire que que je peux t'avoir de correct pas trop chers, et tu verras si cela convient.
Pour la Fiabilité bien la Sovole SV08 viens de sortir on a pas assez de recule pour ce qui est fiabilité, j'ai quelques contact qui l'on en test mais je ne l'ai pas eu en test cette machine donc je ne peux pas me faire un avis complet, et il faudra attendre encore 2 mois pour ce faire une idée fiable de la fiabilité de ce modèle.

je vais rejeter un oeil au 2 pour te dire a quoi d'attendre sur l'entretiens des 2 modèles, je reviens dans la soirée ou te fait un retour demain matin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, thibo59650 a dit :

Ça roule 👌 un grand merci a toi pour tes conseils ! C'est un peut galère au début quand on n'y connais pas grand chose 😅😂

Bon j'ai regarder en détails la Neptune 4 Max pour des raisons de budget je pense on est sur une version plus light que Neptune 4 Pro et Plus, la tête d'impression reste la même mais ici les guidages ne sont pas linéaires mais que par V-Wheels, ce qui implique que tu auras une vérification de l'état de roue en X Y et Z a effectué et prévoir un changement quand ces dernières seront usés.
La Sovol SV08 pour sa part est sur un guidage full rail linéaire ce qui permet une durée de vie plus grand des roulement par rapport au roue, mais demandera une graissage en temps en temps pour l'entretiens des axes. 

La question a te poser après est la suivant la Neptune 4 max a une plus grande surface mais imprime moins vite (son plateau est plus limite en chauffe amis comme tu fera que du PLA pas d'impact), cela sera lié a ces guidages et du fait que etant en bed slinger des que tu souhaiteras imprimer des pièces haute une vitesse élevé pourra créer des oscillations. La SV08 un un volume un peu plus petit, imprimera plus rapidement elle a l'avantage d'être en core XY avec de plus un plateau fixe c'est le portique de la tête qui descend et monte donc la pièce ne bouge pas et oscille pas, par contre de base l'imprimante a pas d'ecran tactile il faudra la gérer via l'interface web de klipper (Fluidd ou mainsail) ou via app mobile Smartphone ou Tablette, un écran TFT tactile est ajoutable en option par contre.

Donc l'entretiens sera pas tellement plus compliquer mais demandera des changement de roue dans le temps sur la Neptune 4 Max sur la Sovole SV08 il y a aura plus de montage initiale sur la machine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut Mr magounet encore merci pour toute ces infos je vais continuer de regarder tous ça en détail mais la sovol me fait grave de l'oeil par contre il y a  très peut de retour pour le moment où tous est en anglais qui mon l'air plutôt pas mal 

De ce que j'ai pu voir toutes les imprimantes on plus ou moin quelques faiblesses

j'aurai aussi une question concernant l'achat... où je peut me procurer l'une de ces machine enfin je veux dire un site fiable y compris les consommables filament ect 

 

J'ai trouver cette promo ...mais je site fait flipper 😂https://m.geekbuying.com/item/Elegoo-Neptune-4-Max-3D-Printer-523533.html?itemListName=high_speed_3d_printers_flash_sale&itemIndex=3

Et pour la sovol j'ai trouver que ça...

https://www.3djake.fr/sovol/sv08?sai=18525

 

J'ai aussi penser a regarder du côté des machines d'occasion mais étant novice même inexpérimenté dans l'impression 3d je peut vite me faire avoir 

Modifié (le) par thibo59650
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geekbuying font ne necessaire pour la vente mais assure rien cote SAV sa C'est sur en quaisment aucune possibilité de retour de la machine, 3Djake.fr est le site FR du vendeur autrichien j'ai pas acheter de machine chez peux mes plusieurs fois des pièces ils sont assez sérieux.
Après tu as aussi le site officiel de Sovol c'est le fabriquant logiquement c'est assez sérieux, pour geekbuying attention a bien choisir un entrepot européen sinon risque de douane etc...

D'occasion surtout novice en effet cela peut être compliqué j'ai pas de machine a revendre dans tes critères je peux rien de proposer en imprimantes 3D désoler.
Je reviens vers toi vite pour le Pc je t'ai pas oublié hein 😉.

Et oui les machines parfaite cela n'existe pas forcement ou en tous cas pas dans des budget que l'on a souvent 😉 

Pour les filaments y pas mal de truc sérieux j'en achete en fonction de mes besoin et des marque sur différent endroit, le Sakata3D qui excellent je le prend chez Aboutfilament.fr, le Eryone sur leur site ou Amazon en fonction des promo etc.
Une astuce si tu veux du bon filament pas chers Sakata chez des filament qu'il nomme transition ces des début et fin de prod donc les couleur sont pas uniforme et on peux pas choisir les couleurs, par contre le filament est de super qualité l'avantage c'est que tu l'as en prix réduit tu le trouve sous le nom color change chez aboutfilament mais tu peux lui demander conseil il est top comme vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, thibo59650 a dit :

Bon bah je vient de regarder pour la sovol il ne livre pas a mon adresse ..🤷

Et sur le site français il n'y a pas la sv08 

tu as regarder chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

En me renseignant un peut plus sur les imprimantes je suis tombé sur ces modèles...

 

Je suis preneur de tous avis sur ces machines .. sur leurs fiabilité la "faciliter d'utilisation"ou si il y a des possesseurs de l'une des ces imprimante 

Sovol sv08 350x3350x350

Creality k1 max 300x300x300

J'ai vue aussi la qidi tech x plus 3 280x280x270 elle est en promo en ce moment a 619 et 5 % pour première commande donc 588euros

Modifié (le) par thibo59650
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais résumer ici ce que je t'ai deja dis de mon côté si d'autre ce pose des questions proche des tiennes.

La Sovol SV08 a pour son prix un volume généreux 350x350x350 elle reprend le concept de la Voron 2.4 R2 une excellente machine, elle pas mal de possibilité d'évolution potentielle donc, l'avantage est que tout est accessible et cela peu permettre d'apprendre un peu plus sur la conception d'une imprimante car ici on a plus d'assemblage.
Par contre on a moins de recul que pour les autre modèle que tu cite et donc côté fiabilité de la configuration on est pas fixé.

La Creality K1 Max a pour elle un jolie look, elle est close, a un belle écran et y a quelques personnes qui derrière ou permit d'apporté des evolution au firmware c'est le cas de Guillouz, cette machine etend close permet l'impression de filament plus technique. Elle a par contre quelques défaut de conception est aussi réputer très bruyante.

La Qidi X-Plus 3 est une bonne machine une référence pour moi sur l'impression de filament très technique car hotend a 350°c et caisson chauffé, elle a un volume hybride de 280x280x270, après elle fait un peu cheap d'aspect esthétique, est est grosse et assez lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...