Luweyo Posté(e) Mai 28, 2024 Posté(e) Mai 28, 2024 Mes critères de choix Budget : 300 Type(s) de filament(s) : PLA,Flex Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour à tous, Ayant enfin terminé mes études, j'aimerais m'acheter ma première imprimante 3D FDM. Par le passé, que ce soit pour le pro (stages) ou perso (utilisation d'imprimantes au FabLab de mon école), j'ai déjà été amené à travailler avec différentes imprimantes donc je ne suis pas un novice à 100% (Rat Rig V-Core 3, Ultimaker 2+, Prusa MK4, Wanaho Duplicator 12...). Comme dit précédemment, je cherche a m'équiper d'une imprimante pour faire des pièces et mécanismes en PLA, PETG et filaments flexibles pour "m'amuser", mes projets personnels (couplé à de l'Arduino par exemple). Je cherche avant tout à fabriquer des pièces fonctionnelles, pas à faire de la figurine (je me serais orienté vers de la résine), même si je ne dis clairement pas non à avoir de "belles" pièces bien lisses. J'ai fais mes recherches et j'hésite entre ces 3 modèles : Ender 3 V3 KE Neptune 4 Pro Sidewinder X4 Pro Je fais appel à vous afin d'avoir vos avis sur ces imprimantes et si possible, m'avertir des GROS MOINS ou GROS PLUS concernant ces dernières que je devrais savoir pour faire mon choix final. Merci d'avance
MrMagounet Posté(e) Mai 28, 2024 Posté(e) Mai 28, 2024 Salut ces 3 machines sont assez comparable et proche les 3 sont pas mauvaises avec des performances comparables, pour la SW X4 Pro tu as le sujet dédié ici ou tu trouvera toutes les infos sur la gamme SW X4, tu as sinon mon article de test et la vidéo, sur la ender 3 V3 KE tu as le test et pour la Elegoo Neptune 4 le test de la plus de donnera les infos sur la Pro qui est comparable mais juste plus petite cela reste une bonne machine au demeurant un des mes meilleurs ami l'a dans sont parc avec la A1 de bambulab et elle fonctionne très bien.
Luweyo Posté(e) Mai 29, 2024 Auteur Posté(e) Mai 29, 2024 Merci pour la réponse. Globalement les 3 machines ont l'air d'être assez similaire en effet. Je pense que je vais m'orienter sur la Neptune 4 Pro. Merci 1
Messages recommandés