Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après plusieurs années à me prendre le choux avec les réglages du bed de mon Ender 5 Pro, j’ai décidé d’up grade le setup avec un CE Touch. Problème de carte mère incompatible ect bonjour les problèmes lol.

Aujourd’hui j’ai reçu cette nouvelle carte que j’ai soigneusement installé. Sauf que pour la configuration du CR-Touch, je ne comprends strictement rien au fonctionnement mais absolument KEDAL. Le CRT est bien installé, connecté à la carte mère, fireware à jour ect ect mais la configuration de Z et de la mise à niveau du bed avec le CRT me paumé complet. Le mode d’emploi est très mal expliqué (je trouve).

Je comprend pas la logique du système, je lui donne l’ordre d’aller à home, ensuite de régler Z pour conclure avec les niveaux du bed. Lorsque je lance un teste d’impression, l’imprimante imprime littéralement dans le vide…

 

Si une âme charitable aurait l’amabilité de m’aider je serais très reconnaissant !

 

Merci beaucoup !

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum,

Il y a 2 heures, Nico70000 a dit :

Aujourd’hui j’ai reçu cette nouvelle carte

et c'est quoi son p'tit nom (marque et référence)? creality V4.2.2, V4.2.7...?

Il y a 2 heures, Nico70000 a dit :

Lorsque je lance un teste d’impression, l’imprimante imprime littéralement dans le vide…

à priori, c'est parce que tu as zappé l'étape de réglage du Zoffset, non?🤔

Posté(e)

Merci le forum a l’air grave cool !

yes sorry j’ai oublié de préciser, je suis pas sur une 4.2.7 et j’ai essayé de faire cette étape mais je pense que l’erreur vient de moi comme j’ai dit je trouve que c’est hyper mal expliqué dans le manuel. Je suis absolument pas pro 😅

Posté(e) (modifié)
il y a 59 minutes, Nico70000 a dit :

je suis pas sur une 4.2.7

... et donc tu lances le grand jeu: devinez quelle carte j'ai achetée? 😁

je tente SKR E3 mini V3. J'ai bon?🤔 ... ou alors une V4.2.2?

En nous donnant le nom de ta carte-mère, on pourra te fournir un firmware avec plus de fonctions, comme l'assistant de réglage du Zoffset pour les nuls 😜

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e) (modifié)

voici un firmware basé sur Marlin V2.1.2.1: firmware-E5V427-BLtouch_V1.bin

Il est possible que tu sois obligé de raccourcir le nom du fichier si le flashage n'aboutit pas. Il faut également que le nom soit différent du précédent flashé

J'ai fait les hypothèses suivantes:
- régulation par PID du lit chauffant
- CRtouch branché sur le port spécifique à 5 broches (pas le connecteur Zmin)
- initialisation automatique de l'eeprom après le flashage du firmware. Il faut donc noter les valeurs des paramètres spécifiques à ton imprimante (pas/mm des moteurs, PIDs,...) pour les mettre à jour après le flashage.
- l'input shaping est activé. En attendant de le régler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0  au début du Gcode de démarrage
- la reprise après coupure d'alimentation est désactivée. Il suffit de l'activer dans le menu adéquate
- le linear advance est activé mais défini à 0 en attendant le réglage ( voir cette vidéo )
- activation du Gcode M43 S qui permet de tester le BLTouch

- activation du babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)

- ajout de l'assistant pour le réglage du Zoffset du CRtouch (menu Configuration -> Config. Avancée -> Position sonde Z -> Assistant Sonde Z)

l'une des 1ères choses à valider sera le fonctionnement du CRtouch. Je te conseille de placer la buse à ~100mm au dessus. Lorsque celle-ci descend au début de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du CRTouch avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra éteindre rapidement l'imprimante pour éviter la collision.

Il ne faudra pas oublier d'ajouter la ligne suivante après le G28 dans le Gcode de démarrage de ton trancheur / slicer, pour prendre en compte l'épaisseur de la cale/feuille utilisée pour le réglage du Zoffset:

Citation

M206 Z0.1

Pour le nivellement du plateau, tu peux suivre les instructions de ce message

Modifié (le) par PPAC
M206 Z0.1 et non M260 Z0.1
Posté(e)

Je ne peux pas donner plus de précision sur le réglage du Zoffset. Normalement, les messages de l'assistant devraient être suffisamment explicites.

Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours suivre les instructions de cette vidéo

Posté(e)

Je vais refaire un teste demain écoute mais il y a forcément quelques chose que j’ai mal fait je vois pas quel pourrait être le problème mise à part une erreur de ma part. Sachant que je suis amateur dans le domaine, je m’attendais pas à un tel bordel pour cette installation 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...