armand.giraud Posté(e) Mai 28, 2024 Posté(e) Mai 28, 2024 (modifié) bonjour ! J'ai une question a vous poser car j'ai changé quelques pieces de mon Ender 3 équipée de la carte V4.2.2, j'ai mis un nouvel extruder Sprite pro avec un capteur de nivellement CR touch et un écran tactile Creality. Je me suis renseigné et je trouve pas de firmware pour mon ender 3 avec son équipement. Est-ce que quelqu'un a une idée d'où je pourrais le trouver ? Car je ne peux pas utiliser mon imprimante en l'état. Merci d'avance Armand Modifié (le) Mai 28, 2024 par armand.giraud
Guillaume3D Posté(e) Mai 28, 2024 Posté(e) Mai 28, 2024 (modifié) Salut, Je crois que c'est l'heure d'apprendre et de mettre les mains dans le cambouis, il n'existe pas de firmware tout prêt pour chaque imprimante ou pour chaque configuration possible ! Récupère le firmware original de ton ender 3, puis modifier peu à peu ton firmware pour chaque composant que tu cites. Pour l'extrudeur, tu as juste besoin de modifier les steps/mm, c'est le plus simple, commence par ça. Ensuite, lis des tutos (ou regarde des vidéos) pour l'installation de ton capteur de nivellement, puis termine par l'installation de ton écran tactile, ça va être le composant le plus complexe à faire fonctionner. Voici un lien pour commencer, avec pas mal d'infos : https://www.3djake.fr/info/guide/configurer-le-firmware-marlin-et-le-faire-fonctionner Bon courage Modifié (le) Mai 28, 2024 par Guillaume3D
pommeverte Posté(e) Mai 28, 2024 Posté(e) Mai 28, 2024 Salut et bienvenue sur le forum, La seule solution que je connaisse, c'est de compiler un firmware pour la carte-mère à partir des sources InsanityAutomation version firstLayer_touchscreens disponible ici. Tu devrais donc te retrouver avec ce firmware: firmware_E3_Touch_BLT_422_DW7.4.9.bin dont voici les fichiers de config Marlin-F1LTScrE3SpriteProBltouch_FichiersConfig.zip Attention, la température maximale de la buse sera de 280°C et non 300°C. Pour l'écran, il suffit de décompresser le fichier fourni dans les sources (F1rstLayerDwinPT_480272_20240127.7z) et de copier le dossier DWIN_SET sur une carte µSD pour la glisser dans le lecteur de l'écran avant de mettre sous tension. DWIN_SET.zip 1
Messages recommandés