Rrafale Posté(e) Mai 29, 2024 Posté(e) Mai 29, 2024 Mes critères de choix Budget : 300 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour à toutes et à tous. Mon mariage approchant à grand pas, je suis en plein dans le choix de la décoration. Je cherche des éléments de décoration que je ne trouve pas sur le net, donc un collègue à moi m'en a fait quelques uns avec son imprimante 3D (Sidewinder X2). Je souhaiterai acquérir ma propre imprimante 3D afin de pouvoir faire mes propres pièces de décoration, et pourquoi pas m'en servir pour de la revente de divers objets en relation avec ma micro-entreprise. Pour être le plus clair possible, je n'y connais rien, mais je suis plutôt débrouillard et j'adore passer du temps sur les activités qui me plaisent. Mon collègue m'a parlé d'une offre en ce moment sur la Sidewinder X3 plus, mais je préfère demander conseil à des experts, d'où ma présence ici. Auriez-vous l'amabilité de me conseiller sur un modèle en particulier ? Sans vouloir paraitre trop exigeant, si possible quelque chose de pas trop volumineux, ou alors je devrais revendre un de mes enfants pour gagner de la place à la maison, et mine de rien, je les aime bien... Pour vous aiguiller, côté pièces de décoration, voici la pièce réalisée par mon collègue. Je souhaiterai faire quelques figurines de personnages Disney notamment, une étoile de la Reine des Neiges, une pagaie de Vaiana, etc etc... dans des dimensions aux alentours de 20-30cm Merci d'avance !
MrMagounet Posté(e) Mai 29, 2024 Posté(e) Mai 29, 2024 Quels sont les dimensions de la pièce de déco que tu prévoir de faire et des futurs impression a prévoir, donc la question quels taille de plateau te semble pertinent ? Tu parle de la SW X2 que je connais plutot bien etant régulièrement appelé a aider la communauté Artillery, sa taille est deja quelques peu conséquente, a savoir les imprimante récente sont souvent rapide mais assez bruyante cela a t'il un impact dans ton environnement ? Plus je pourrais cerner ton besoin et envie plus mes conseils seront pertinent Pour de l'impression de figurine sur du 20-30cm le FDM fait sans soucis le job en dessous de 10cm cela devient plus compliqué suivant les machines en effet.
Rrafale Posté(e) Mai 29, 2024 Auteur Posté(e) Mai 29, 2024 Je voudrais faire pas mal de pièces de déco aux alentours des 15-20cm, même plus si c'est pas trop compliqué. Ca ne me dérangerait pas de taper dans les 25-30cm, ça pourrait faire super pour certaines pièces (Exemple pourquoi pas le rocher du roi lion) Pour l'environnement, je n'ai pas de pièce dédiée pour accueillir l'imprimante. J'ai une grande chambre (17m²) mais effectivement si trop bruyant ça risque d'embêter madame, et même moi.. J'ai de la place pour la mettre dans le salon, mais ça m'embêterait qu'elle y reste continuellement, je préfèrerai l'enlever entre chaque impression.. J'en suis encore au stade d'étude du projet donc je t'avoue ne pas avoir trop pensé à ça, j'ai envie de dire que je m'adapterai
MrMagounet Posté(e) Mai 29, 2024 Posté(e) Mai 29, 2024 Alors je vais te donner mon avis quelques soit l'imprimante FDM tu dormira pas dans une pièce ou l'imprimante tourne même des machine assez silencieuse comme une SW X2 ou les Bambulab A1 et A1 mini, ma A1 mini tournerais dans le salon que le bruit me poserai pas trop de soucis mais dans la chambre moi et même ma femme impossible que l'on dorme la c'est un point clair . Je préfère être honnête que tu le sache. Ensuite la SW X3 plus oui elle est pas chers, mais je suis pas un grand grand fan car elle est plus bruyante de la X2, un peu plus rapide oui mais partage des éléments de conception que j'aurais voulu voir disparaitre comme la nappe plate de la tête pas du tous sécurisé, je préfère largement la Gamme SW X4 chez Artillery qui est plus aboutie pour moi, après le soucis c'est que avec 300€ de budget la Sw X4 plus rentre pas elle est vendu 369$ avec 5Kg de filament actuellement, y a bien la Sw X4 Pro a environs 270€ mais par contre la surface utile sera de 245x245 sur le plateau cela te conviendrait il ? Tu peux en apprendre plus sur mes test de la SW X4 Pro et X4 Plus sur le site hésite pas a aller lire, y a aussi le sujet ou on évoque toutes les possibilité solution et autre ici, tu es de quels région sans indiscrétion ?
Rrafale Posté(e) Mai 30, 2024 Auteur Posté(e) Mai 30, 2024 Hello, Merci pour tes explications claires. Je vais me renseigner sur la X4 alors. Pour ce qui est de la surface 245x245 je pense que ça suffirait oui, après j'ai vu qu'on pouvait faire des pièces en plusieurs morceaux et les assembler par la suite il me semble. Je suis de Grenoble
MrMagounet Posté(e) Mai 30, 2024 Posté(e) Mai 30, 2024 Il y a 5 heures, Rrafale a dit : Hello, Merci pour tes explications claires. Je vais me renseigner sur la X4 alors. Pour ce qui est de la surface 245x245 je pense que ça suffirait oui, après j'ai vu qu'on pouvait faire des pièces en plusieurs morceaux et les assembler par la suite il me semble. Je suis de Grenoble Tu aurais été de région Parisien je t'aurais dis passe voir les Artillery SW X4 Pro et Plus tourner tu aurais vue les machine tourner en live Pour infos je vais peut être revendre la SW X4 Pro car j'ai appris y a peu ce matin que j'allais recevoir une futur imprimante FlashForge pas encore annoncé en test de la par de la marque je vais donc devoir lui faire une place et comme j'utilise plus la SW X4 Plus au quotidien dans la gamme Artillery, si tu es intéresser pour avoir une SW X4 Pro d'occasion qui a été utilise sur 1.5 mois pour la réalisation du test fait le moi savoir, cela peux te permettre d'avoir la machine a un prix plus attractif et d'econosier du budget pour de l'achat de filament ou autre.
Messages recommandés