MrMagounet Posté(e) Juin 3, 2024 Posté(e) Juin 3, 2024 (modifié) Il y a 12 heures, Maverick17 a dit : @Alain D. Je me méfie de ses compétences dès qu'il voie un truc nouveau faut l'essayer, les influenceurs ont de beaux jours avec lui il a 16ans et croie tout connaitre... Enfin bon faut que jeunesse se passe. @++ Cela dépend de ce que l'on cherche a faire sur mon ancienne artillery Genius cela faisait que quelques semaines que j'avais commencé l'impression 3D que j'avais attaqué la compréhension de sont firmware pour configurer un Marlin adapter a mon besoin par moi même, il y en avait de dispo mais je préférais en configurer un moi pour mieux comprendre. Bon je suis un peu plus jeune que @Alain D. car je suis encore sous les 50 ans (même si je m'en rapproche), moi aussi j'ai beaucoup expérimenté de truc sur pas mal de machines différentes, le but était de d'apprendre et comprendre certaines choses, je continue a expérimenté certaines choses parfois ou a amélioré certaines machines comme récemment mes Artillery Side Winder X4 Pro et Plus pour correspondre a mon attente et permettre a la communauté d'avoir des informations utiles. (Après moi je suis dans l'informatique depuis 25ans avec un formation en electricité et electronique initiale donc ce genre de machine m'effraie pas ) Mais j'ai certain machine comme la Bambulab A1 mini ou la FlashForge 5M Pro pour lesquels je n'ai rien touché au firmware, aux profils et a la mécanique et électronique car ces machines fonctionne a merveille sortie de boite dans ces conditions pourquoi essayé de voir mieux et risquez d'avoir pire je partage l'avis que si une machine convient y a pas la modifié en soit. Moi j'ai un approche particulière mais elle ne sera pas adapter a tous les utilisateurs d'imprimantes 3D, j'aime bien testé et essayé des choses mais j'ai un bagage pro qui aide aussi. NB : Et surtout j'ai plusieurs machines et je peu me permettre d'en immobilisé une pour la modifié sans que cela me gêne Modifié (le) Juin 3, 2024 par MrMagounet
pommeverte Posté(e) Juin 3, 2024 Posté(e) Juin 3, 2024 Salut, Le 02/06/2024 at 19:24, Maverick17 a dit : J'aurais juste une remarque à faire concernant UltiMaker Cura dans l'onglet "Surveiller" C'est rarement une bonne idée de lancer une impression depuis Cura. 12 fois sur 10 , l'impression va échouer à 95% à cause d'une maudite interruption de communication . L'utilisation d'une carte µSD est plus sure, si la carte est de marque réputée et fiable, évidemment
Maverick17 Posté(e) Juin 3, 2024 Auteur Posté(e) Juin 3, 2024 il y a 42 minutes, pommeverte a dit : Salut, C'est rarement une bonne idée de lancer une impression depuis Cura. 12 fois sur 10 , l'impression va échouer à 95% à cause d'une maudite interruption de communication . L'utilisation d'une carte µSD est plus sure, si la carte est de marque réputée et fiable, évidemment Bonsoir je suis tout a fait d’accord, je place mes fichiers directement sur la carte SD pas de WIFI, ma remarque concernant Cura c'est juste pour surveiller à distance le déroulement de l'impression et mettre l'imprimante en chauffe le temps de préparer la SD. @++
Maverick17 Posté(e) Juin 4, 2024 Auteur Posté(e) Juin 4, 2024 Bonjour tout le monde! Comme je ne voudrais pas mourir idiot est ce que quelqu’un pourrais de dire a quoi sert la fonction "Stocker les paramètres dans l'EEprom"? Est ce que sa a un rapport avec les données de l'autoniveau? Si je fait un reset usine tout sera effacé comme quand je l'ai reçue? Mes questions sont justes à titre informel. Merci à Vous @++
pommeverte Posté(e) Juin 4, 2024 Posté(e) Juin 4, 2024 Salut, il y a 28 minutes, Maverick17 a dit : a quoi sert la fonction "Stocker les paramètres dans l'EEprom"? C'est pour mémoriser les paramètres spécifiques à ton imprimante, comme les pas/mm des moteurs, les PIDs, et, en effet, la matrice de correction résultant du palpage du plateau. il y a 30 minutes, Maverick17 a dit : Si je fais un reset usine tout sera effacé comme quand je l'ai reçue? c'est une opération à faire absolument après un flashage de firmware. Parfois c'est automatique, mais dans le doute, ça ne coûte pas grand chose de le refaire . Pour le "comme quand je l'ai reçue", ce n'est pas certain puisque tu as flashé un firmware qui est peut-être différent de l'original et qui ne sera pas modifié par le "reset usine". il y a 28 minutes, Maverick17 a dit : Comme je ne voudrais pas mourir idiot ça, je ne sais pas, mais tu te coucheras moins "bête" ce soir en tout cas 1
Maverick17 Posté(e) Juin 4, 2024 Auteur Posté(e) Juin 4, 2024 @pommeverte Merci pour tes informations très complètes, le firmware je l'ai flasher l'autre jour suite à l'intervention de mon fils voir poste plus haut. Le 3Dtouch est-il sensible à la lumière genre cellule photo, ou est ce électromagnétique ? @++
pommeverte Posté(e) Juin 4, 2024 Posté(e) Juin 4, 2024 Difficile d'être affirmatif avec des clones , mais je dirais que c'est électromagnétique (détecteur à effet hall) car plus économique qu'un détecteur optique.
Maverick17 Posté(e) Juin 4, 2024 Auteur Posté(e) Juin 4, 2024 il y a 41 minutes, pommeverte a dit : Difficile d'être affirmatif avec des clones , mais je dirais que c'est électromagnétique (détecteur à effet hall) car plus économique qu'un détecteur optique. C'est le 3Dtouch officiel de chez WANHAO
Messages recommandés