Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous-es

bon cela fait un petit moment avec petit problÚme de souris et santé derniÚrement, tout est rentré dans l'ordre

bon en lisant sur le web, j'ai vu une plaque pour impression 3D sans colle, rien, que dalle pour toutes les matiÚres ==> la Lightyear G10

https://lightyeardirect.com/products/magnetic-garolite-g-10-composite-build-plate-for-bambulab-x1c-and-p1p?variant=47179501994281

euh pas donner d'aprĂšs mes calculs, environ presque le double, faut rajouter la chĂšre TVA Ă  20% et la douane Ă  12% je crois, c'est pour une X1C

y'en as pour d'autre marque d'imprimantes et dimensions

je voudrais savoir ce que vous en penser

perso je fait beaucoup de PLA, PETG et ABS (bouah ca pue ça😬)

bon j'ai vu la nouvelle plaque bambu mais comme je suis plutĂŽt orienter outil, cela ne m'intĂ©resse pas vraiment, et puis j'ai pas aussi enfin d'essayer une d'Ali le pressĂ©Â đŸ˜„

autre bonne nouvelle, j'ai enfin, presque, trouver la façon de connecter la X1C au Wifi, depuis la 1ere Install jamais pu y avoir accĂšs, et ce mĂȘme depuis mon pc principale qui est au RDC, je vais voir si je continue avec une sd ou pas, aprĂšs j'y suis habituer, surtout que le wifi ne fonctionne pas chez moi toute la journĂ©e

je continue à bien prendre en main fusion 360, faut dire qu'au départ j'avais pas la bonne souris

me reste Ă  savoir comment mettre correctement des fichiers et explication sur le Makerworld du bambu, je n'ai rien vu comme explication dans le forum mĂȘme aprĂšs recherche

j'y joint un petit aperçu pour mettre l'eau a la bouche de certains 😀

plateau bac sechant 190mm complet.png

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, polodunord a dit :

je voudrais savoir ce que vous en penser

Je n'ai pas de Bambulab et je ne connaissais pas cette plaque mais quand tu vois les retours... ça ne donne pas envie de l'acheter...

Modifié (le) par pascal_lb
  • +1 1
Posté(e)

bonjour @polodunord l'argument utilisable sans colle n'a pas d'intĂ©rĂȘt pour toi puisque tu imprimes PLA, PETG, ABS.

les arguments qui sont mis en avant me laisse songeur, dans les matériaux mis en avant il y a le polycarbonate et l' ASA, je les imprime certes pas sur une Bambulab mais sans colle donc du pur marketing racoleur !

et comme dit @pascal_lb quand tu lis les tĂ©moignages client tu as plus envie de ne pas acheterÂ đŸ€Ł

Posté(e)
Il y a 10 heures, polodunord a dit :

j'y joint un petit aperçu pour mettre l'eau a la bouche de certains 😀

plateau bac sechant 190mm complet.png

Pas facile de mettre l'eau à la bouche avec un récipient aussi percé.

Posté(e)

J'ai prit du aliexpress ENERGETIC 3D et pas besoin de colle, idem pour celle d'origine de ma P1S

En plus sur celle d'ENERGETIC tu a le QRcode (je ne sais pas si ça fonctionne car j'ai pas cette option sur la P1S) et c'est nettement moins cher.

https://fr.aliexpress.com/item/1005005856658713.html?spm=a2g0o.store_pc_allItems_or_groupList.new_all_items_2007599400991.1005005856658713&gatewayAdapt=glo2fra

Posté(e)

@pascal_lb

ok donc vaut mieux passer mon chemin pour ce genre de plaque

@pjtlivjy

PLA, PETG, ABS c'est ce que j'imprime en ce moment (j'ai la X1C que depuis 2-3mois) mais j'ai du PLA-CF, PETG-CF, ASA, HTP, PA, PC, PA-CF, PC-CF en stock 🙃

@divers

bin oui ca fuit de partout, arrĂȘte de baver comme un chien et essuie toi 😃😃

@Ironblue

bien mais j'utilise pratiquement pas de plaque texturer, c'est plutĂŽt de la cool plate ou surtout la engineering plate

Il y a 21 heures, polodunord a dit :

me reste Ă  savoir comment mettre correctement des fichiers et explication sur le Makerworld du bambu, je n'ai rien vu comme explication dans le forum mĂȘme aprĂšs recherche

faut-il refaire un sujet pour cela ???

Posté(e)
il y a une heure, polodunord a dit :

faut-il refaire un sujet pour cela ???

ben oui car ça n'a rien a voir avec le sujet actuel 😉

Posté(e)

Salut,

Je te déconseille complÚtement cette plaque.

Jarrondi les chiffres pour les prix.

J'ai la G10 1 face.

Alors... déjà pour commencer, ta plaque coûte 21 euros. Tu achÚtes un truc sur AliExpress, tu ne paies pas... Bon, il y a sûrement une raison.

DeuxiÚme chose, j'imprime de l'ABS ou de l'ASA. Tout confiant, je mets à 110 degrés, c'est recommandé d'augmenter de 10 degrés.

Je chauffe la chambre à 50 degrés avant de lancer l'impression, tout est parfait. Et là, je lance une impression en travers du plateau.

Toute l'impression se passe super bien.

En revanche, en fin de journée, je sors la plaque. Et là, CATASTROPHE !

La plaque s'est complĂštement tordue. Donc, toujours le mĂȘme problĂšme de warping.

Donc, je te déconseille cette plaque.

Si tu veux une bonne plaque, tu prends la Smooth PEI double face.