polodunord PostĂ©(e) Mai 30, 2024 PostĂ©(e) Mai 30, 2024 salut tous-es bon cela fait un petit moment avec petit problĂšme de souris et santĂ© derniĂšrement, tout est rentrĂ© dans l'ordre bon en lisant sur le web, j'ai vu une plaque pour impression 3D sans colle, rien, que dalle pour toutes les matiĂšres ==> la Lightyear G10 https://lightyeardirect.com/products/magnetic-garolite-g-10-composite-build-plate-for-bambulab-x1c-and-p1p?variant=47179501994281 euh pas donner d'aprĂšs mes calculs, environ presque le double, faut rajouter la chĂšre TVA Ă 20% et la douane Ă 12% je crois, c'est pour une X1C y'en as pour d'autre marque d'imprimantes et dimensions je voudrais savoir ce que vous en penser perso je fait beaucoup de PLA, PETG et ABS (bouah ca pue ça) bon j'ai vu la nouvelle plaque bambu mais comme je suis plutĂŽt orienter outil, cela ne m'intĂ©resse pas vraiment, et puis j'ai pas aussi enfin d'essayer une d'Ali le pressé  autre bonne nouvelle, j'ai enfin, presque, trouver la façon de connecter la X1C au Wifi, depuis la 1ere Install jamais pu y avoir accĂšs, et ce mĂȘme depuis mon pc principale qui est au RDC, je vais voir si je continue avec une sd ou pas, aprĂšs j'y suis habituer, surtout que le wifi ne fonctionne pas chez moi toute la journĂ©e je continue Ă bien prendre en main fusion 360, faut dire qu'au dĂ©part j'avais pas la bonne souris me reste Ă savoir comment mettre correctement des fichiers et explication sur le Makerworld du bambu, je n'ai rien vu comme explication dans le forum mĂȘme aprĂšs recherche j'y joint un petit aperçu pour mettre l'eau a la bouche de certainsÂ
pascal_lb Posté(e) Mai 30, 2024 Posté(e) Mai 30, 2024 (modifié) il y a 14 minutes, polodunord a dit : je voudrais savoir ce que vous en penser Je n'ai pas de Bambulab et je ne connaissais pas cette plaque mais quand tu vois les retours... ça ne donne pas envie de l'acheter... Modifié (le) Mai 30, 2024 par pascal_lb 1
pjtlivjy PostĂ©(e) Mai 31, 2024 PostĂ©(e) Mai 31, 2024 bonjour @polodunord l'argument utilisable sans colle n'a pas d'intĂ©rĂȘt pour toi puisque tu imprimes PLA, PETG, ABS. les arguments qui sont mis en avant me laisse songeur, dans les matĂ©riaux mis en avant il y a le polycarbonate et l' ASA, je les imprime certes pas sur une Bambulab mais sans colle donc du pur marketing racoleur ! et comme dit @pascal_lb quand tu lis les tĂ©moignages client tu as plus envie de ne pas acheter Â
divers Posté(e) Mai 31, 2024 Posté(e) Mai 31, 2024 Il y a 10 heures, polodunord a dit : j'y joint un petit aperçu pour mettre l'eau a la bouche de certains  Pas facile de mettre l'eau à la bouche avec un récipient aussi percé.
Ironblue PostĂ©(e) Mai 31, 2024 PostĂ©(e) Mai 31, 2024 J'ai prit du aliexpress ENERGETIC 3D et pas besoin de colle, idem pour celle d'origine de ma P1S En plus sur celle d'ENERGETIC tu a le QRcode (je ne sais pas si ça fonctionne car j'ai pas cette option sur la P1S) et c'est nettement moins cher. https://fr.aliexpress.com/item/1005005856658713.html?spm=a2g0o.store_pc_allItems_or_groupList.new_all_items_2007599400991.1005005856658713&gatewayAdapt=glo2fra Â
polodunord PostĂ©(e) Mai 31, 2024 Auteur PostĂ©(e) Mai 31, 2024 @pascal_lb ok donc vaut mieux passer mon chemin pour ce genre de plaque @pjtlivjy PLA, PETG, ABS c'est ce que j'imprime en ce moment (j'ai la X1C que depuis 2-3mois) mais j'ai du PLA-CF, PETG-CF, ASA, HTP, PA, PC, PA-CF, PC-CF en stock @divers bin oui ca fuit de partout, arrĂȘte de baver comme un chien et essuie toi @Ironblue bien mais j'utilise pratiquement pas de plaque texturer, c'est plutĂŽt de la cool plate ou surtout la engineering plate Il y a 21 heures, polodunord a dit : me reste Ă savoir comment mettre correctement des fichiers et explication sur le Makerworld du bambu, je n'ai rien vu comme explication dans le forum mĂȘme aprĂšs recherche faut-il refaire un sujet pour cela ???
pascal_lb PostĂ©(e) Mai 31, 2024 PostĂ©(e) Mai 31, 2024 il y a une heure, polodunord a dit : faut-il refaire un sujet pour cela ??? ben oui car ça n'a rien a voir avec le sujet actuelÂ
leblond PostĂ©(e) Juin 1, 2024 PostĂ©(e) Juin 1, 2024 Salut,  Je te dĂ©conseille complĂštement cette plaque.  Jarrondi les chiffres pour les prix.  J'ai la G10 1 face.  Alors... dĂ©jĂ pour commencer, ta plaque coĂ»te 21 euros. Tu achĂštes un truc sur AliExpress, tu ne paies pas... Bon, il y a sĂ»rement une raison.  DeuxiĂšme chose, j'imprime de l'ABS ou de l'ASA. Tout confiant, je mets Ă 110 degrĂ©s, c'est recommandĂ© d'augmenter de 10 degrĂ©s.  Je chauffe la chambre Ă 50 degrĂ©s avant de lancer l'impression, tout est parfait. Et lĂ , je lance une impression en travers du plateau.  Toute l'impression se passe super bien.  En revanche, en fin de journĂ©e, je sors la plaque. Et lĂ , CATASTROPHE !  La plaque s'est complĂštement tordue. Donc, toujours le mĂȘme problĂšme de warping.  Donc, je te dĂ©conseille cette plaque.  Si tu veux une bonne plaque, tu prends la Smooth PEI double face.
polodunord Posté(e) Juin 2, 2024 Auteur Posté(e) Juin 2, 2024 salut @leblond merci je et j'ai laisser tomber cette plaque je vais m'orienter comme tu dit vers la Smooth PEI double face 1
Messages recommandés