Lendelas Posté(e) Mai 31, 2024 Posté(e) Mai 31, 2024 (modifié) Mes critères de choix Budget : 400 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour tout le monde, Je me présente : Lendelas Je suis totalement novice dans le monde des imprimantes 3D et je souhaite avoir quelques conseils / vos lumières pour un prochain achat ! Je suis à la recherche d'une imprimante qui puisse me permettre de faire des petites pièces voir des supports de ventilateurs de 12cm sachant que j'aimerai que la matière ne casse pas lorsque j'essai de créer un pas de vis dans un des trous. Tous les conseils sont les bienvenue, tant en imprimante qu'en matière de filament. EDIT : Si vous avez des adresses de sites où acheter les filaments et/ou imprimantes, je suis également preneur ! Cordialement, Lendelas Modifié (le) Mai 31, 2024 par Lendelas
MrMagounet Posté(e) Mai 31, 2024 Posté(e) Mai 31, 2024 Salut, euh j'ai quelques questions tu dit Citation sachant que j'aimerai que la matière ne casse pas lorsque j'essai de créer un pas de vis dans un des trous tu modélise le pas de vis dans ton trou directement et tu imprime ou tu avais de taraudé ton trou de la pièce plastique avec un taraud ? Tes support de ventilateur sont exposer a des contraintes chaleur résistance etc ???? Je te pose ces questions car pour la conception de tes support cela ce passe avant tout avant l'impression a la conception du modèle, ta pièce devra être créer avec le filetage adapter en prenant compte des contraint de retraction de matière et de jeux, utilise un taraud pour créer un filtage n'est pas recommandé du tout en génerale les pièce ont pas de remplissage de 100% tu pourrait traversaie les parois, et même avec un remplissage a 100% cela pourrait delaminer les couches. Connaitre les contraire réelle que subira la pièce permet de savoir quelques filaments sera le plus adapter si on est exposer a temp° qui seront sup a 55°c le PLA sera pas adapter faudra voir en PETG voir ABS ou ASA. Si on a besoin d'ABS une imprimante close est préférable dans ce cas ton budget peux être quelques peu limité. Une que tu auras répondu et que l'on sera capable de d'orienté on pourra parler des vendeur de filament et imprimante
Lendelas Posté(e) Mai 31, 2024 Auteur Posté(e) Mai 31, 2024 Merci pour ta réponse MrMagounet, en effet j'ai beaucoup de pièces qui nécessiteront des taraudages à la main, pas imprimés en 3D. Si je comprends bien, le fait de tarauder pourrait rompre/délier les couches ?
MrMagounet Posté(e) Mai 31, 2024 Posté(e) Mai 31, 2024 il y a une heure, Lendelas a dit : Merci pour ta réponse MrMagounet, en effet j'ai beaucoup de pièces qui nécessiteront des taraudages à la main, pas imprimés en 3D. Si je comprends bien, le fait de tarauder pourrait rompre/délier les couches ? c'est en effet une forte possibilité, cela dépend du niveau d'adhésion intercouche du filament, après il te faudra aussi a minima prévoir lors du tranchage un nombre de parois important ou un remplissage a 100% sur les zone autour des trous.
RFN_31 Posté(e) Mai 31, 2024 Posté(e) Mai 31, 2024 Bonjour, Mais il est aussi possible de concevoir les pièces avec des trous déjà filetés : nos machines arrivent à imprimer les filetages avec une précision très suffisante. Il n'est alors plus besoin de tarauder... 1
MrMagounet Posté(e) Mai 31, 2024 Posté(e) Mai 31, 2024 il y a 26 minutes, RFN_31 a dit : Bonjour, Mais il est aussi possible de concevoir les pièces avec des trous déjà filetés : nos machines arrivent à imprimer les filetages avec une précision très suffisante. Il n'est alors plus besoin de tarauder... tous a fait tous dépend de la taille du trou et du filetage tout de même
louloudu22 Posté(e) Juin 18, 2024 Posté(e) Juin 18, 2024 salut a mon avis tu as le choix.. ou une imprimante plug and play ou une imprimante complexe a regler... l avantage de la seconde etant que tu apprendra les bases et ne sera jammais plus emmerdé apres... le plug and play c est comme utiliser windows sans avoir jammais fait de ligne de commande sous dos.... le jour ou ca merdoie tu appelle les copains !!!!!!!!!!!
pjtlivjy Posté(e) Juin 18, 2024 Posté(e) Juin 18, 2024 @Lendelas sinon pour les taraudages, tu as la possibilité de poser à chaud des inserts filetés dans ta pièce avec bien sûr la modélisation adaptée 2
Messages recommandés