jojo-monk Posté(e) Juin 1, 2024 Posté(e) Juin 1, 2024 Hello, Je suis en train de me fabriquer une petite interface MIDI, et j'ai modéliser une petite boite. J'ai inclus du texte de 1mm d'épaisseur sur la face du dessus et j'avais dans l'idée de faire un changement de couleur pour avoir la boite en noir et le texte en blanc, du coup je pense qu'il faut que j'imprime la boite tête en haut, mais dans ce cas il faut certainement mettre des supports ? Prusa Slicer me propose des supports à l'endroit des perçages. Avant de lancer une impression de 4 ou 5h, je voudrais savoir comment vous gérez ce genre de situation ? Ci-joint le fichier stl interface-midi-box v18.stl
PPAC Posté(e) Juin 1, 2024 Posté(e) Juin 1, 2024 (modifié) Salutation ! il y a une heure, jojo-monk a dit : Avant de lancer une impression de 4 ou 5h, je voudrais savoir comment vous gérez ce genre de situation ? Cela dépend de comment sont les résultats d'impression des pontages avec ton imprimante et tes réglages filaments et trancheurs. Et éventuellement du travaille de post-traitement demandé quand il y a des supports d'impression a enlever selon tes paramétrage actuelle des supports... (facile a enlever ou non, laisse des traces ou non, joue bien leur rôles ou c'est pas top pour la surface supportée, ... ) Personnellement je préfère quand c'est possible, éviter les supports d'impression et les pontages. Donc je retravaillerais le modèle 3D pour ne pas avoir le texte en relif afin de l'imprimer dans l'autre sens ( la plus grande surface plane (car il n'y aura pas de texte en relief) en contacte avec le plateau). Soit par exemple avoir un modèle scindable ( car composé de sous objets qui ne partagent pas d’arêtes et dont les volumes ne se superpose pas et sont espacé de genre 0.0001 mm ) afin d'imprimer sans relief pour le texte de la grande surface. (Toute en cherchant a avoir pour les truc d'une couleurs différent le moins d'épaisseur posible pour faire le moins de changement de filament ( c'est par exemple ce qui est fait pour mon impression de la boite suivante pour plus de détails voir https://forum.makeronline.com/topic/My print of Anycubic Box by Frikarte3D-362.html ) Ou encore au lieu de faire un relief (mais alors implique qu'il n'y aura pas plusieurs couleurs), mettre le texte en creux. Sinon si tu imprime dans le sens que tu pense avec des supports, je me dis qu'il te faut bien regarder l'aperçu après découpage car avec une buse de 0.4 mm de diamètre et la font et taille du texte que tu a utilisé (si tu imprime le modèle a une échelle 100%) cela risque de mal imprimer les caractères. De même pour ton logo ... Par exemple les 'T' chez moi il en manque une partie ... Modifié (le) Juin 1, 2024 par PPAC 1
jojo-monk Posté(e) Juin 1, 2024 Auteur Posté(e) Juin 1, 2024 ok, merci, je vais revoir ça... Donc l'idée ça serait d'imprimer la boite tête en bas pour éviter les supports, et d'imprimer la boite en noir avec les textes et le logos en creux, et le texte et logo en blanc en créant un autre objet dans fusion... il y a une heure, PPAC a dit : De même pour ton logo ... Par exemple les 'T' chez moi il en manque une partie ... Chez moi, quand je zoome dans PrusaSlicer, je n'ai aucun défaut...
Messages recommandés