Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec ma p1s depuis peu, jusque là tout allait super bien elle m'imprimait mes pièces avec une qualité irréprochables, j'imprime pas mal de cylindres et ils ressortaient assez lisses on apercevait à peine les lignes. Depuis qq impressions ils ressortent avec des lignes bcp plus marquées, et l'imprimante fait un bruit sourd à certains moments.

Je ne sais pas trop d’où ça peut venir donc si qq'un a une idée ou un conseil et bien je prends 🙂

Merci à vous.

avant.jpg

apres1.jpg

apres2.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Pour le bruit, je ne sais pas (un bruit sourd, c'est assez vague) mais pour les lignes, cela doit provenir du logiciel de conception : quand on transforme en stl ou 3mf, le logiciel transforme les arcs de cercle en facette dont le nombre est un paramètre du logiciel.

Exemple  avec Freecad :

Posté(e) (modifié)

Ben j'y ai pensé au début mais j'utilise le même fichier 3mf pour imprimer, dans lequel j'ai mis mes stl et je n'y ai plus retouché. Donc ça ne vient pas de là car avec ce même fichier avant je n'avais pas de soucis. mais ta vidéo est intéressante, merci !

Je vais essayer de la faire recallibrer d'usine comme si je venais de l'avoir, avec test de résonance et tout. On va voir si c'est mieux après.

Modifié (le) par Sandykil
Posté(e)
Il y a 4 heures, Sandykil a dit :

inintéressante

Inintéressante ? Je suis déçu ... mais je pense que ce n'est pas ce que tu voulais dire... 😉

Posté(e)
il y a 12 minutes, RFN_31 a dit :

Inintéressante ? Je suis déçu ... mais je pense que ce n'est pas ce que tu voulais dire... 😉

Excuse moi c'est une faute de frappe ! j'ai corrigé !!

Sinon et bien après une remise à jour d'usine (factory reset) de l'imprimante un downgrade au firmware 01.04.02 car a priori le 01.050.02 sous lequel j'étais était mauvais, et une calibration faite à partir du menu de l'imprimante ... rien ne change et mes impressions ont toujours ces vilaines lignes 😞

Je suis quand même allée fouiner du coté de fusion suite à la lecture de ta vidéo et j'ai trouvé le menu "tesseler" et j'ai mis les même valeurs que le gars dans la vidéo mais cela ne semble pas faire la même chose que lui et j'ai toujours les facettes sous bambu studio quand je slice.

Je ne comprends pas et du coup le rendu n'est plus aussi propre. Du coup ma petite production est à l’arrêt. Donc si quelqu'un a une autre idée ...

Merci 🙂

Posté(e)

Coucou !

on durait bien que les défauts ne sont pas homogenes sur tout le tour... ca ressemble peut etre bien a des vibrations importunes.. que'est ce que ca donne si tu imprimes un bete cube ?

est ce que la tension des courroies est ok ? un point dur sur une poulie ? je penche pour un pb mecanique. 

Bambulab c'est du klipper ?

Posté(e) (modifié)

Non je pense que les défauts sont homogènes, c'est juste l'effet de perspective qui t'induit en erreur.

Bambu Lab, c'est une solution propriétaire.

@Sandykil je n'utilise pas Fusion 360 mais tu devrais regarder cela  :

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)

@Sandykil je déplace dans la bonne section 😉

Posté(e)
il y a 10 minutes, pascal_lb a dit :

@Sandykil je déplace dans la bonne section 😉

Excusez moi ! Merci :)

il y a une heure, RFN_31 a dit :

Non je pense que les défauts sont homogènes, c'est juste l'effet de perspective qui t'induit en erreur.

Bambu Lab, c'est une solution propriétaire.

@Sandykil je n'utilise pas Fusion 360 mais tu devrais regarder cela  :

Non sincèrement ce n’est pas possible que ce soit le stl. D’abord parce que je n’ai rien changé et avant c’était parfait et maintenant c’est moche ! Et en plus parce que j’ai essayé l’option de tesselation sous fusion. J’ai mis le plus de triangles que j’ai pu et le fichier était donc super lourd. 
je l’ai chargé sous bambu studio et je l’ai imprimé. Et il ressort pareil. 
J’en ai marre !! Ça fait trois jours que je suis dessus !! 
j’ai même essayé en 3mf en modifiant également la valeur, au lieu de mettre « haut » j’ai mis le nb de triangles à fond. Et …. Pareil …

Posté(e) (modifié)

Oui j'utilise bambu studio, J'ai 0,012 dans cette case.

Ce matin j'ai fait des essais en modifiant les paramètres de mon filament, c'est du Sunlu noir mat, j'utilise le profil générique overrture pla mat et j'ai changé :
-
la température de la buse en mettant : 210
- la vitesse volumique max : 12
La qualité est un peu mieux mais j'ai toujours la face qui est posée sur le plateau qui est moche alors qu'avant c'était mais vraiment parfait (voir photo).

Capture d'écran 2024-06-02 112710.png

Capture d'écran 2024-06-02 112702.png

Capture d'écran 2024-06-02 112656.png

Capture d'écran 2024-06-02 112641.png

IMG_2206.jpeg

Modifié (le) par Sandykil
Posté(e)

Ben l’imprimante est neuve quasi ! Je n’ai même pas imprimé 3kilos. Je ne devrais pas avoir à faire ce genre de reglages à ce stade. Est ce que ça peut être dû au fait que j’ai imprimé des pièces en pla Wood ? Car je ne sais pas si ça coïncide car je ne me souviens pas si c’est direct après que j’ai eu ces défauts mais j’en ai imprimé 

Bon j’ai démonté le hot end et buse et … c’est degueu ! Normal vous pensez ? A moins de 3 kilos d’impression ? Ça pourrait venir de là mes soucis ? 

et je voudrais la changer mais je n’arrive pas à sortir la sonde de température du petit trou ça semble complètement collé à l’intérieur. Sûrement a cause du pla fondu. 
si je ne récupère pas la sonde je ne pourrais pas mettre la nouvelle buse donc je suis embêtée ! 

camphoto_1804928587.jpeg

image.jpg

Posté(e)

Pour sortir une sonde collée par les résidus sans avoir à remonter le tout dans l'imprimante, j'avais utilisé un fer à souder pour chauffer la zone problématique et c'est venu assez facilement (en tout cas sans rien casser).

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, ScotchE67 a dit :

Pour sortir une sonde collée par les résidus sans avoir à remonter le tout dans l'imprimante, j'avais utilisé un fer à souder pour chauffer la zone problématique et c'est venu assez facilement (en tout cas sans rien casser).

Merci ! Je vais tester