polodunord Posté(e) Juin 2, 2024 Posté(e) Juin 2, 2024 salut-es bon j'aimerais partager certains fichiers que j'ai réaliser, y'en aura peut-être d'autre , ca je peux pas dire d'avance, entre ceux perso pour mon atelier bricolage et la bambu X1c mais j'aimerais trouver ou qu'on m'explique correctement (suis un peu boucher des zoreilles et de la compromette ) comment mettre des fichiers et avec leurs explications sur le Makerworld du bambu et si possible en changeant mon espèce de pseudo bambu de "user_........" qui ne dit pas vraiment qui on est, oui je sais je suis un peu beaucoup neuneu n'ayant trouver aucune explication sur le forum, ni même sur le Makerworld qui est en English naturellement puis aussi comment modifier soit des fichier, soit des explications après leur versement, selon ce qu'on me demander par la suite reste à savoir si on doit aussi mettre les dit fichiers avec leur explications sur d'autre site comme le Printables ou le Thingiverse ou le cults3d comme exemple ou si cela peut rester uniquement sur le Makerworld bon je vais pas remettre une image, y'as quelqu'un qui as bien baver dessus et dedans merci de vos explications clair et précises
PPAC Posté(e) Juin 2, 2024 Posté(e) Juin 2, 2024 (modifié) Salutation ! Pour changer le nom d'utilisateur = https://makerworld.com/en/my/settings Puis cliquer sur -> "Display Name". Pour les modèles, pour les mettre partout (mais alors c'est du travail si il faut faire une modif car il faudra la faire partout), c'est d'uploder sur Thingiverse car MakerWorld permet d'importer depuis un compte Thingiverse et Printables. Printables permet d'importer depuis un compte Thingiverse. (Pour les deux, quand on clic "Upload" cela propose dans les choix "Import from a third-party website" ...) Sinon il faut cliquer sur "Upload" et se laisser guider ... ( faire des essais ... ) Edit > Aussi bien voir que si tu utilise BambuStudio et que tu a deja un compte MakerWorld, tu dois pouvoir partager ton projet directement ( via le bouton "Share" ) et dans un projet .3mf au format Bambu Studio, il y a normalement moyen de déjà mettre des infos là c'est l'onglet "Projet" ... ( Donner un nom au projet, un auteur, une licence, embarquer des fichiers de documentations ) Modifié (le) Juin 2, 2024 par PPAC 1 1
polodunord Posté(e) Juin 4, 2024 Auteur Posté(e) Juin 4, 2024 salut @PPAC bon pour change le pseudo c'est OK j'ai compris comment faire mettre des fichier = bin j'ai ka essayer par le téléversement mais est-ce vraiment utile de les mettre aussi sur les autre site ??? oui j'utilise Bambu Studio avec fusion 360 donc loger mais impossible de mettre quoi que cela soit dans un fichier 3mf sorti tout droit de fusion 360, même en enregistrant le projet, rien a faire j'ai bien la souri qui change sur information, accessoire et informations de profil mais sans pouvoir cliquer
PPAC Posté(e) Juin 4, 2024 Posté(e) Juin 4, 2024 (modifié) il y a 19 minutes, polodunord a dit : mais est-ce vraiment utile de les mettre aussi sur les autre site ??? A toi de voir. Personnellement je prend le temps de les mettre partout ( si jamais une plateforme bug ou se trouve en maintenance il y a les autres et aussi pour avoir plus de vus (un utilisateur d'une plateforme n'utilise/ne recherche pas, forcement sur les autres ... ) et pour gagner de follower et éventuellement des points quand il y en a sur chaque plateformes et éventuellement cela évite de retrouver trop souvent tes modèles mais mis par un autre utilisateur sur les autres plateformes pour y gagner des points ou de l'argent. ) Mais a les mettre partout, quand je me rend compte que j'ai un truc a corriger là c'est la galère de rééditer sur chaque plateformes ... donc bien faire plusieurs vérif avant de les mettre partout partout il y a 19 minutes, polodunord a dit : mais impossible de mettre quoi que cela soit dans un fichier 3mf sorti tout droit de fusion 360, même en enregistrant le projet, rien a faire j'ai bien la souri qui change sur information, accessoire et informations de profil mais sans pouvoir cliquer (sous OrcaSlicer on peut modifier cela mais comme je n'utilise pas BambuStudio et que je ne publie pas vraiment sur MakerWorld car j'ai pas d'imprimante BambuLab ...) Donc, je me suis trompé et on ne doit pouvoir modifier cela que directement sur la page d'édition du modèle sur MakerWorld. Modifié (le) Juin 4, 2024 par PPAC
jcjames_13009 Posté(e) Juin 4, 2024 Posté(e) Juin 4, 2024 (modifié) Il y a 3 heures, polodunord a dit : est-ce vraiment utile de les mettre aussi sur les autre site ??? Salut Je me suis posé plusieurs fois la question. Je poste essentiellement sur Printables (Prusa adict). J'avais commencé à poster aussi sur Thingiverse mais comme je ne trouvais pas mon modèle d'imprimante j'avais abandonné. Mais ça c'était avant en 2022. Depuis la MINI+ est dans la liste. En lisant la réponse de @PPAC je vais y réfléchir à nouveau du coup Il y a 3 heures, PPAC a dit : éventuellement des points quand il y en a sur chaque plateformes Il y existe un système sur MarkeWorld ou les autres plateformes ? Je ne connais que les Prusameters de Printables @+ JC Modifié (le) Juin 4, 2024 par jcjames_13009
polodunord Posté(e) Juin 4, 2024 Auteur Posté(e) Juin 4, 2024 re @PPAC ah parce qu'apparemment il y aura du vol de modèle d'après ce que tu dit indirectement, merde alors j'aurais jamais penser à ça, bon faut pas s'étonner je devais tagguer mes image sur mon site à cause du vol d'image et de mes pas à pas donc mettre mes modèles sur les plateformes donc en 1er Thingiverse puisque Le 02/06/2024 at 19:03, PPAC a dit : c'est d'uploder sur Thingiverse car MakerWorld permet d'importer depuis un compte Thingiverse et Printables. Printables permet d'importer depuis un compte Thingiverse. (Pour les deux, quand on clic "Upload" cela propose dans les choix "Import from a third-party website" ...) me reste à m'inscrire sur ces 2 sites et voir comment je upload de l'un à l'autre et en gardant le même pseudo y'as d'autre plateforme qui propose des modèles gratuitement comme thingiverse ou printables??? c'est compliquer d'installer OrcaSlicer ??? est-il en Français ??? pas de problème en sorti de fichier, bambu studio est un peu chiant si tu as pas la machine MAJ de même que studio sauf a refuser la MAJ sur studio, le gcode ne fonctionne pas, je fonctionne plutôt par carte SD, trop de problèmes Wifi pour la X1C salut @jcjames_13009 franchement le système de point, je m'en contre fiche complètement, on dirais qu'on est à l'école maternelle avec tant de bon point et tant d'image j'ai vu cette information sur le MarkeWorld, idem je m'en fiche, cela n'est pas intéressant, enfin ce n'est que mon avis idem pour donner des pouce en l'air ou en bas ou des bon point, idem pour les site de demande après une vente, jamais je ne cautionnerais cela bon revenons a mes fichiers
PPAC Posté(e) Juin 4, 2024 Posté(e) Juin 4, 2024 (modifié) il y a 39 minutes, jcjames_13009 a dit : Il y existe un système sur MarkeWorld ou les autres plateformes ? Je ne connais que les Prusameters de Printables Sur https://www.crealitycloud.com/ il y des points ( genre si tu met le model + des photos + une description + un fichier d'instruction tu arrive a avoir ~ 25 points ) mais il en faut beaucoup pour avoir un truc en gros 1 cuvacoins ~=0.005 USD) et Creality Cloud a désactivé l'import depuis Thingiverse il y a plusieurs mois ... Sur https://cults3d.com/ il me semble qu'il n'y a rien comme avantage ( mais Cult3D peut importer automatiquement touts les modèles de ton compte Thingiverse et import les nouveaux modèles ajouté a ton compte Thingiverse automatiquement ) Sur https://www.printables.com/fr il y a des points (si beaucoup de téléchargement dans une période de 30 jours) (mais je ne sais pas si il y a d'autre truc qui font gagner des points sauf de publier des "Réalisations" des modèle des autres) Sur http://makerworld.com/ (il me semble mais a vérifier car je ne l'utilise pas beaucoup) qu'il y a des points si tu met le profil BambuStudio et si beaucoup de téléchargements Sur https://makeronline.com/ il y a actuellement ( attention ils changent les trucs qui permettent de gagner de points de temps en temps) des points ( 1 point ~= 0.05 USD ) 10 par modèle pour les 20 premier modèle que tu y met ( et normalement ils devrait un jours y avoir des points pour certain nombre de téléchargement des modèles publiés mais c'est pas encore activé ) Sur https://www.thingiverse.com/ il n'y a il me semble aucun avantage points ( le seul avantage c'est de pouvoir l'utiliser comme point de départ pour rapidement importer depuis d'autre plateformes) Sur https://thangs.com/ (je ne sais plus, mais Thangs a un super outils de recherche qui index les modèles des autres plateformes et où on peut utiliser une image pour faire une recherche (idéale pour vérifier d’après une photo de vignette d'un modèle, si un modelé est publié ailleurs si on veux par exemple vérifier que le modèle n'est pas volé)) Ajout > il y a 28 minutes, polodunord a dit : c'est compliquer d'installer OrcaSlicer ??? est-il en Français ??? pas de problème en sorti de fichier, bambu studio est un peu chiant si tu as pas la machine MAJ de même que studio sauf a refuser la MAJ sur studio, le gcode ne fonctionne pas, je fonctionne plutôt par carte SD, trop de problèmes Wifi pour la X1C A toi de tester et de juger mais je trouve OrcaSlicer très pratique il y a 28 minutes, polodunord a dit : franchement le système de point, je m'en contre fiche complètement, on dirais qu'on est à l'école maternelle avec tant de bon point et tant d'image Là les "images" que tu a pour un certain nombre de points c'est des bon d’achats ou des bobines de filament donc c'est éventuellement un bon filon. Modifié (le) Juin 4, 2024 par PPAC 2
polodunord Posté(e) Juin 8, 2024 Auteur Posté(e) Juin 8, 2024 salut @PPAC bon j'ai essayer le OrcaSlicer, il est presque identique que bambu studio, juste quelques truc en plus ou en moins, plus ou moins bien, je le garde pour certaines choses en fin de compte vous vous faites acheter par soi disant des cadeaux, des points, des images, puis du filament en réfléchissant bien je crois que je vais tout abandonner de mettre des fichier en ligne donc mes créations je les garde
PPAC Posté(e) Juin 8, 2024 Posté(e) Juin 8, 2024 Il y a 3 heures, polodunord a dit : en fin de compte vous vous faites acheter par soi disant des cadeaux, des points, des images, puis du filament En un sens oui. Il y a 3 heures, polodunord a dit : en réfléchissant bien je crois que je vais tout abandonner de mettre des fichier en ligne donc mes créations je les garde Comme tu veux. Dommage pour ceux a qui cela aurait éventuellement pu servir.
polodunord Posté(e) Juin 8, 2024 Auteur Posté(e) Juin 8, 2024 re @PPAC oui peut-être dommage mais quand j'entrevois tous les problème à venir = non merci par contre je peux mettre des photos pour vous mettre l'eau à la bouche même si pour certains l'eau tombe à travers les trous et peut-être donner des idées à certains, notamment ceux qui bavent 1
Messages recommandés