hgreg4 Posté(e) Juin 2, 2024 Posté(e) Juin 2, 2024 bonjour à tous, J'ai un souci, j'ai installé klipper sur mon anycubic mega X V2 tout ce passait bien... enfin du moins en partie après avoir modifié le sens de mes axes j'ai voulu tester sur un cube de calibration si tout aller bien. Arrivé à la seconde couche je me suis rendu compte que mon extrudeur baissé en température. Arrivé à 190 klipper à coupé l impression. J'ai tenté de modifié la température max et température mini dans mon cfg. Pensant que le problème venait peut-être de cela. Mais cela à crée une erreur que je n'arrive pas à supprimer ni même à comprendre "mcu shutdown adc out of range" j'ai normalement chercher sur internet de quoi ce problème pouvait éventuellement venir. On me parle de termistance mais cela reste assez vague ...du coup j'en avais une que j'ai remplacer sur ma tête d'extrusion. Mais au moment de relancer klipper toujours ce même message, clairement je ne comprends pas de quoi le problème pourrait venir si vous pouviez m'aider sur le sujet et m'éclairé je vous en remercie
pascal_lb Posté(e) Juin 2, 2024 Posté(e) Juin 2, 2024 Le 02/06/2024 at 17:55, hgreg4 a dit : mcu shutdown adc out of range Dérouler 30 secondes de recherche plus tard : Cela se produit généralement lorsqu’une température de chauffage dépasse la valeur min_temp ou max_temp configurée dans le fichier printer.cfg.
Funboard29 Posté(e) Juin 3, 2024 Posté(e) Juin 3, 2024 C'est un message que je vois lorsque je fais un essai avec une carte mère sans périphériques connectés. Klipper ne voit pas les température min/max indiquées dans printer.cfg. Pour régler le problème je branche deux sondes thermiques sur les entrées extrudeuse et bed.
Savate Posté(e) Juin 3, 2024 Posté(e) Juin 3, 2024 Le 02/06/2024 at 17:55, hgreg4 a dit : clairement je ne comprends pas de quoi le problème pourrait venir Dérouler Comme indiqué par @pascal_lb et @Funboard29 le problème viens du capteur de t° de la tête ou du lit (plus probablement de la tête dans tons cas) Cela peu être dû à : une thermistance cramée, des fils coupés ou mal sertis un problème de carte mère (ou une mauvais config des pins ... mais ça n'aurait jamais marché) un mauvais paramétrage du type de sonde dans le printer.cfg
hgreg4 Posté(e) Juin 3, 2024 Auteur Posté(e) Juin 3, 2024 sorry, i'm bad j'avais mis une valeur trop importante dans mon mini température. Par contre je rebondi sur mon 1er problème à la basepourquoi mon extrudeur se coupe lors de la seconde couches mon slicer est pourtant bien configuré. merci à vous
Savate Posté(e) Juin 3, 2024 Posté(e) Juin 3, 2024 Le 03/06/2024 at 08:24, hgreg4 a dit : Par contre je rebondi sur mon 1er problème à la basepourquoi mon extrudeur se coupe lors de la seconde couches mon slicer est pourtant bien configuré. merci à vous Dérouler faux contact sur la cartouche de chauffe ou mauvais paramétrage dans le slicer
Messages recommandés