Aller au contenu

GO Print

1er essai - support bornes elec rapides wago


Tanguy

Messages recommandés

Bonjour

mon 1er post en tant qu'utilisateur d'une imprimante 3D .. je suis novice complet sur l'utilisation de cet outil.

j'ai une discoeasy200 depuis 2 semaines qui m'a fait decouvrir la 3D .. et j’essaie de comprendre comment tous fonctionne. comme beaucoup avec cette imprimante, je me bat avec le Z offset "qui vie ça vie" à chaque jour et la l’impossibilité de réussir d'avoir une 1er couche identique sur toute la surface du plateau.

mais j'ai fait un petit projet de bout en bout

pour mon réseau de train électrique Ho, j'utilise des bornes de connections rapides électrique de marque WAGO  je voulais un support pour pouvoir fixer et ranger proprement ces connecteurs sur le tableau de raccordement. je suis partis de l’étude  du support sur autocad..  jusqu’à l'utilisation final .. et je ne m'attendais pas a y arriver aussi rapidement.

donc super content .. bon je n'ai pas fait dans le beau et design .. plus dans le fonctionnel.

A+

Tanguy

etude support wago.JPG

creation du gcode par cura.JPG

support wago 3 (web).jpg

support wago 3 (1web).jpg

support wago 3 (2web).jpg

support wago 2 (web).jpg

mon reseau web.jpg

Modifié (le) par Tanguy
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Tanguy

Super bonne idée !  sous mon réseau  mes connecteurs  pendouillent !   

tu partages les fichiers ?

Autrement  j'ai à peu près  le même décor  que toi  sur  mon réseau ....:D  je suis en 3 rails Märklin  , je fais rouler  sur 3 niveaux  , le tout controlé par ITrain ..

Cordialement

Gilles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

mon réseau est en cours de montage, je suis en 2 rails DCC avec retrosignalisation en s88n et pilotage par CDM-RAIL

il me reste le dernier plateau a raccorder aux modules de retro + tous les feux .. une fois en service et fonctionnant correctement j'attaquerai la deco ..

pour les fichiers les voici .

si tu veux les fichiers autocad pour les triturer dit le .. en fait je suis parti d'une ref du support wago pour cette borne mais qui est trop compliqué et comme il est possible d'avoir le fichier dwg sur leur site, ça ma permis d'avoir "l'empreinte" et les dimension exact de cette borne.

A+

Tanguy

 

 

support wago2.stl

liaison support wago2.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .. Trob

simplement pour en associer 2 ou 3 ou 4

et les aligner plus facilement dans n'importe quel sens ..

sur ma photo avec les 4 ensemble, 2 vis suffisent a maintenir le bloc ..

sans cette petite pièce d'accouplement il aurait fallu 2 vis par support et forcement vue la taille, rien n'aurais été aligné.

et aussi pour le fun de mes début en impression 3D .. création simple mécanique et voir si papa entre dans maman sans trop de frictions  ;)

A+

TAnguy

Modifié (le) par Tanguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...