Aller au contenu

GO Print

1er essai - support bornes elec rapides wago


Tanguy

Messages recommandés

Bonjour

mon 1er post en tant qu'utilisateur d'une imprimante 3D .. je suis novice complet sur l'utilisation de cet outil.

j'ai une discoeasy200 depuis 2 semaines qui m'a fait decouvrir la 3D .. et j’essaie de comprendre comment tous fonctionne. comme beaucoup avec cette imprimante, je me bat avec le Z offset "qui vie ça vie" à chaque jour et la l’impossibilité de réussir d'avoir une 1er couche identique sur toute la surface du plateau.

mais j'ai fait un petit projet de bout en bout

pour mon réseau de train électrique Ho, j'utilise des bornes de connections rapides électrique de marque WAGO  je voulais un support pour pouvoir fixer et ranger proprement ces connecteurs sur le tableau de raccordement. je suis partis de l’étude  du support sur autocad..  jusqu’à l'utilisation final .. et je ne m'attendais pas a y arriver aussi rapidement.

donc super content .. bon je n'ai pas fait dans le beau et design .. plus dans le fonctionnel.

A+

Tanguy

etude support wago.JPG

creation du gcode par cura.JPG

support wago 3 (web).jpg

support wago 3 (1web).jpg

support wago 3 (2web).jpg

support wago 2 (web).jpg

mon reseau web.jpg

Modifié (le) par Tanguy
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Tanguy

Super bonne idée !  sous mon réseau  mes connecteurs  pendouillent !   

tu partages les fichiers ?

Autrement  j'ai à peu près  le même décor  que toi  sur  mon réseau ....:D  je suis en 3 rails Märklin  , je fais rouler  sur 3 niveaux  , le tout controlé par ITrain ..

Cordialement

Gilles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

mon réseau est en cours de montage, je suis en 2 rails DCC avec retrosignalisation en s88n et pilotage par CDM-RAIL

il me reste le dernier plateau a raccorder aux modules de retro + tous les feux .. une fois en service et fonctionnant correctement j'attaquerai la deco ..