policefrench Posté(e) Juin 4, 2024 Posté(e) Juin 4, 2024 (modifié) Bonjour, J'écris aujourd'hui sur ce forum suite a plusieurs problème de bulles et d'adhésion entre les couche suite au passage au PETG j'ai essayé avec des buse de 0.2, 0.4 et 1 mm PS : les modérateur vous pourriez autoriser les mp4 pour des timelapse de mes fail d'impression ? Modifié (le) Juin 4, 2024 par policefrench
PPAC Posté(e) Juin 4, 2024 Posté(e) Juin 4, 2024 (modifié) il y a 15 minutes, policefrench a dit : PS : les modérateur vous pourriez autoriser les mp4 pour des timelapse de mes fail d'impression ? Salutation ! Pour éviter de trop vite sur-charger l'espace disque du serveur du forum, la solution c'est de mettre les vidéos sur un compte YouTube et de mettre les liens des vidéos YouTube ici. (l'éditeur du forum ajoute normalement un Player embarqué pour voir la vidéo quand c'est un lien YouTube) il y a 15 minutes, policefrench a dit : suite au passage au PETG j'ai essayé avec des buse de 0.2, 0.4 et 1 mm les bulles ( et des crépitements au niveau de la partie chaude et/ou en sortie du nez de la buse) c'est souvent preuve que le filament a pris l'humidité. Le passer au four a ~45°C plusieurs heures peut aider a la déshydrater ... Sinon tu ne détail pas la température d'impression utilisé, ni le débit maximum, ni la machine, ni le type de heatbreak (Si un tube PTFE traversant ou non). Donc pas simple d'aider plus. Modifié (le) Juin 4, 2024 par PPAC 1
policefrench Posté(e) Juin 5, 2024 Auteur Posté(e) Juin 5, 2024 j'utilise une ender 3 stock (sauf hotend car j'ai cassé l'ancien et j'ai un mk9 créality) curaprofile.curaprofile
pjtlivjy Posté(e) Juin 5, 2024 Posté(e) Juin 5, 2024 @policefrench filament humide, sous extrusion, vitesse d'impression trop importante ... as tu fais des tests de calibration avec ce filament ? ne le prends pas mal mais ton plateau est sale ou endommagé ? j'aperçois plein de traces
policefrench Posté(e) Juin 6, 2024 Auteur Posté(e) Juin 6, 2024 Je le nettoie régulierrement mais il y a des residu de précedentes impression pla qui sont resté et impossibles a enlever avec la spatule. Il n'est pas endomagés
pjtlivjy Posté(e) Juin 6, 2024 Posté(e) Juin 6, 2024 zut zut tu as essayé quoi pour le nettoyer, perso c'est produit vaisselle avec brosse plastique puis séchage et alcool isopropylique
policefrench Posté(e) Juin 7, 2024 Auteur Posté(e) Juin 7, 2024 eau savon et brosse basique+ éponge et séchage. Cependant j'ai trouvé une piste de la cause mes foirage : la buse était mal serrée et en conséquent j'avais des sortes de caca brun qui se collaient sur mes impression. après je te remercie tout de même de ton aide mais... l'adhésion au plateau est bonne c'est l'adhésion entre les couche qui est foireuse
pjtlivjy Posté(e) Juin 7, 2024 Posté(e) Juin 7, 2024 excellente nouvelle ... effectivement si la buse fuit ça ne s'imprimera pas bien
policefrench Posté(e) Juin 8, 2024 Auteur Posté(e) Juin 8, 2024 Cepandant j'ai resséré la buse j'ai relancé un impression je vais envoyer une photo mail il y a des sortes de trou
pjtlivjy Posté(e) Juin 8, 2024 Posté(e) Juin 8, 2024 maintenant il te faut refaire les calibrations concernant ce filament, il y a un problème de vitesse et / ou d'extrusion
policefrench Posté(e) Juin 8, 2024 Auteur Posté(e) Juin 8, 2024 bah ce qui me parait bizarre c'est qu'au début c clean et après sa commence a mal imprimer avec des trous
pjtlivjy Posté(e) Juin 8, 2024 Posté(e) Juin 8, 2024 oui mais quelles sont tes vitesses sur la première et sur les autres, regarde aussi du côté du refroidissement ... tu n'es pas en direct drive est ce que il n'y a pas des saletés sur les dents (j'ai eu des filaments qui patinaient, d'autre qui faisait ressort dans le tube PTFE), dans le tube etc etc
RFN_31 Posté(e) Juin 8, 2024 Posté(e) Juin 8, 2024 Bonjour, Le filament n'aurait-il pas pris l’humidité ?
policefrench Posté(e) Juin 9, 2024 Auteur Posté(e) Juin 9, 2024 Je l'ai fait sécher (5heures a 65°C) il ne claque pas. Donc sa ne vient pas de ll'humiditée sa ne vient pas non plus des steps/mm je les ai réglé la valeur actuelle que j'ai est 132.8 . les dents ne sont pas sales mais j'entends des fois des claquement quand la buse est trop proche du plateau et niveau vitesse je la met assez lente pour eviter que sa fasse trop de bruit
RFN_31 Posté(e) Juin 9, 2024 Posté(e) Juin 9, 2024 Alors s'assurer qu'il n'y a pas de jeu dans les pneufits et si pas mieux, alors nettoyage complet de la tête d'impression... en appliquant la Titi's procédure !
policefrench Posté(e) Juin 9, 2024 Auteur Posté(e) Juin 9, 2024 Je vais essayer dejà de changer une piece de mon extrudeur avant qu'elle casse car le filament a depuis 1an et demi ponssé le haut de la bouche de mon extrudeur Mais après je crois que j'ai trouvé : mon imprimante fesait de la surretraction
pjtlivjy Posté(e) Juin 9, 2024 Posté(e) Juin 9, 2024 @policefrench quelle valeur de rétractation as tu ?
pjtlivjy Posté(e) Juin 10, 2024 Posté(e) Juin 10, 2024 en direct drive comme en Bowden ça paraît effectivement excessif
RFN_31 Posté(e) Juin 10, 2024 Posté(e) Juin 10, 2024 Bonjour, C'est une Ender 3 avec un bowden, donc la bonne valeur devrait être aux alentours de 5 mm,
policefrench Posté(e) Juin 14, 2024 Auteur Posté(e) Juin 14, 2024 Bon maintenant au bout de la 2-3 ème couche j'ai même plus de pression dans la buse correction j'ai testé de resserer le ressort de mon extruder la sa a l'air de marcher mais je vous dirait si sa fonctionne dans 1h
policefrench Posté(e) Juin 14, 2024 Auteur Posté(e) Juin 14, 2024 correction j'ai testé de resserer le ressort de mon extruder la sa a l'air de marcher mais je vous dirait si sa fonctionne dans 1h Sa marche pas...
RFN_31 Posté(e) Juin 14, 2024 Posté(e) Juin 14, 2024 Tu as un extruder d'origine donc en plastique. Sa maladie est que le levier se fissure par le dessous (invisible sans démontage). Je te conseille de le remplacer par une version entièrement métallique.
policefrench Posté(e) Juin 15, 2024 Auteur Posté(e) Juin 15, 2024 je m'en achete 1 le plus tot possible mais ce sera pas tout de suite car je n'ai pas l'argent pour le moment (je sais que c'est 20 euro)
policefrench Posté(e) Juin 15, 2024 Auteur Posté(e) Juin 15, 2024 sa m'as l'air beaucoup mieux la meme si j'ai toujours des décalages en X et en Y et enormément de stringing mais mes test de string foirent tous
Messages recommandés