Tarezze Posté(e) Juin 7, 2024 Posté(e) Juin 7, 2024 Bonjour ! J'ai une imprimante alfawise U20 mix, et plusieurs fonctionnalités de l'imprimante comme la modification de température de préchauffage sont inutilisables. Je suppose donc que le firmware a un problème et je voudrais le mettre à jour. Cependant, je ne trouve pas le fichier flash.wfm pour la mise à jour sur internet (pas de site Alfawise officiel), est ce que quelqu'un sait où trouver ça ? J'ai cru comprendre que d'autre imprimante Alfawise utilisent Marlin comme firmware, est ce que c'est aussi le cas de la Alfawise U20 mix ? La version du firmware de mon imprimante est 3.0.6 Merci d'avance et bonne journée !
pommeverte Posté(e) Juin 7, 2024 Posté(e) Juin 7, 2024 Salut, Il y a 1 heure, Tarezze a dit : la modification de température de préchauffage ... sont inutilisables Tu as essayé de passer par le Gcode M145? il y a une heure, Tarezze a dit : J'ai cru comprendre que d'autre imprimante Alfawise utilisent Marlin comme firmware, est ce que c'est aussi le cas de la Alfawise U20 mix ? c'est très peu probable. A ma connaissance, il n'y a que les U20/U30 et U30pro qui ont eu droit à un développement sous Marlin. La solution serait de changer la carte-mère et l'écran 1
Tarezze Posté(e) Juin 7, 2024 Auteur Posté(e) Juin 7, 2024 Merci ! Mais ducoup aucun moyen de se procurer le fichier flash.wfm pour la mise à jour ?? Existe t il sinon un moyen d'accéder au code du firmware, je pense avoir les compétences pour le modifier ?
pommeverte Posté(e) Juin 7, 2024 Posté(e) Juin 7, 2024 @Tarezze d'après cette page, la U20 mix a été fabriquée par WEEDOO sous le nom ME40 Pro. Sur leur site, il n'y a aucune info sur la ME40 pro. Seule la ME40 est présente avec son firmware. Le fait qu'il n'y ait qu'une version laisse à penser qu'ils ne se sont pas trop penchés sur la question et que la ME40 pro ne doit pas non plus avoir de mise à jour 1
Messages recommandés