Guillaume3D Posté(e) Juin 8, 2024 Posté(e) Juin 8, 2024 Bonjour à tous, dans le cadre de mon projet d'imprimante SLA j'utilise une Arduino Uno qui exécute GRBL 0.9 comme une CNC. Mon fin de course est branché en "normalement fermé", soudé comme cela : Mon problème est qu'après l'homing et les deux retours de l'axe sur le capteur, la position définie comme "Z0" est en réalité la position "Z0+4" dû au paramètre $27=4, et si je mets ce paramètre sur 0 ça me déclanche l'alarme car le circuit du fin de course reste ouvert durant la deuxième partie de l'homing. Des idées pour ne pas être obligé d'implanter de force un combo comme "$H - G1 Z-4 F200 - G92 Z0" à chaque début d'impression (est-ce que ça marcherait d'ailleurs) ? Sinon l'autre solution serait de placer le fin de course de l'autre côté de mon axe, mais cette idée ne me plaît pas à cause de la perte de précision... Voici ma configuration GRBL: Merci beaucoup
Solution Guillaume3D Posté(e) Juin 10, 2024 Auteur Solution Posté(e) Juin 10, 2024 (modifié) Problème résolu en mettant le fin de course en haut de l'axe. Je ne sais pas pour les autres versions de GRBL, mais d'après ce que j'ai compris pour la 0.9, le fin de course est utilisé avant tout comme sécurité en fin d'axe et n'est pas prévu pour fonctionner tant que celui-ci est appuyé. Mon bootcode en mouvement absolu (homing + retour à la vraie position 0) : Révélation G91 //Mouvement relatif $H //Homing G92 Z(Dmax) //Définition de la position actuelle 0 à Dmax G1 Z0 F(200) //Retour position "0" Mon bootcode en mouvement relatif : Révélation G91 //Mouvement relatif $H //Homing G1 Z-(Dmax) F(200) //Parcours -Dmax pour être à la position "0" Modifié (le) Juin 10, 2024 par Guillaume3D
Messages recommandés