Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour✌️ a tous je vient ici ça je ne trouve pas la réponse ailleurs 

Alors je suis 100% débutant dans l'impression 3d je découvre un peut le logiciel orca slicer et j'aurai une petite question une fois mon fichier découper je me retrouve avec un trait turquoise qui correspond a personnaliser...et qui prend quand même 4 a 5 minutes ça me fait ça sur quelques fichiers mais pas tous ...

Si Quelq'un c'est a quoi ça correspond ? Et si je peut le supprimer.. si c'est pas utile bien entendu 

IMG_20240608_191207.thumb.jpg.9c43e7355961528a0931e1bb51016f09.jpg

Sur cette pièces ça représente 27% de d'impression 😳

IMG_20240608_223801.thumb.jpg.360244b77749b1b24932f24d4087683e.jpg

Merci d'avance à tous pour votre aides ✌️✌️

Modifié (le) par thibo59650
Posté(e) (modifié)

Salutation !

il y a 24 minutes, thibo59650 a dit :

Si Quelq'un c'est a quoi ça correspond ? Et si je peut le supprimer.. si c'est pas utile bien entendu 

Je dirais que c'est une ligne de purge. Cela permet d’amorcer le filament et de vérifier en début de l'impression si tout semble ok pour l'extrusion et le filament (si il y a des bulles ou que cette ligne n'est pas brillante comme attendu c'est souvent un moyen d'identifier un défaut de filament et/ou d'extrusion et/ou température d'extrusion, ... )

Mais comme là tu utilise une bordure ( un "brim") c'est pas forcement utile si la bordure est suffisamment grande.

La suite d'instructions g-code, de cette ligne de purge, se trouve certainement sous OrcaSlicer dans le "g-code de démarrage" du profil de l'imprimante utilisé. (Regarder en "mode avancé")

Mets nous le "g-code de démarrage" ici ( dans un bloc de citation ou de code) si tu ne sais pas comment l'adapter pour changer cela.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, thibo59650 a dit :

C'est ça? Je mis connais pas dutous c'est ma première imprimante 😅

IMG_20240609_010659.jpg