Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai un petit soucis au niveau de mes impressions, elles sont plutôt propres seulement mes parois ne sont pas toujours droites, par exemple sur les cubes de calibration XYZ les coins des parois XY ressortent fort, ce qui donne des contour irréguliers, ou encore sur une autre pièce de calibration avec l'impression d'un hexagone qui a du mal à rentrer dans la pièce du à ses contours irréguliers comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. 

Révélation

image.thumb.jpeg.381222dde7d32102494d2cef5b17f7df.jpegimage.thumb.jpeg.9568c67253a8f737d9ad92e596c3bb2a.jpeg

Autre petite irrégularité que j'ai remarqué sur le cube, c'est que sur les côtés, les couches à partir de la base de la lettre Y du cube jusqu'en haut du Y n'ont pas les mêmes dimensions que le reste, puis une fois la lettre Y finie, les dimensions sont à nouveau les mêmes qu'au début, j'ai mis des flèches ou on peut voir les 2 lignes de démarcation, entre celles-ci les axes X et Y font bien 0,1mm de moins, on le sent bien au toucher, et c'est plutôt bien visible à l'oeil nu ! 🤔

Révélation

IMG_2368.thumb.jpg.db3abcebed07d73851e373643ef2ea8a.jpg

J'utilise Orcaslicer sur une Alfawise U20 sous Klipper, je suis en train de calibrer mon imprimante, pour l'instant j'ai réglé le débit, l'extrudeuse et les axes XYZ etc, mais je suis incapable de trouver quoi régler pour avoir des contours réguliers, si quelqu'un aurait une idée, merci 😁

Modifié (le) par Alexis5721
Posté(e)

Bonjour,

Les courroies sont-elles correctement tendues ? J'ai l'impression d'un flou dans le positionnement de la buse.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, je viens de vérifier effectivement mes courroies n'étaient pas assez tendues en particulier l'axe Y. J'ai réglé aussi celle de l'axe X donc maintenant elles sont bien tendues, j'ai aussi remarqué que les excentriques de la tête d'impression n'étaient pas du tout réglées il y avait un léger jeu dans la tête avec les roues qui accrochaient mal, que j'ai réglé aussi du coup.

Après ça je viens juste de ré-imprimer un cube mais le problème est toujours présent, à priori ça ne vient pas de là, mais au moins mes excentriques et mes courroies sont réglées maintenant. 😁

Le cube que je viens d'imprimer, il ne me semble pas voir de différence :

Révélation

image.thumb.jpeg.77db4eb8a5cc398bb748f11b61687952.jpeg

Bonne soirée, j'arrête pour ce soir ! 🙂

Posté(e)

Si, moi je vois une nette amélioration. Reste effectivement les coins. Quelle est la valeur de la rétraction ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Est ce que tu as réglé le pressure advance et le square corner velocity, si tu es sous klipper avec ta U20?

2,8mm pour un extrudeur déporté, c'est peu faible. En général, c'est plutôt le double à ~40mm/s.

PS: n'hésite pas à ajouter ta U20 dans ton profil

Modifié (le) par pommeverte
  • +1 1
Posté(e)

Salut, je n’ai pas encore effectué ces réglages, j’essaie dès que je rentre 🙂

Pour la rétractation c’est la valeur qui m’a donné le meilleur résultat sur la tour de test mais je vais essayer d’augmenter un peu !

Posté(e)

tout comme l'a indiqué @pommeverte ,le réglage du pressure advance c'est vraiment le truc qui va t'améliorer les coins, tu imprimes un simple périmètre de 4 à 5 couches, suffisamment large pour que l'extrudeur se déplace le plus vite possible et tu verras au fur et à mesure de tes réglages, les coins devenir perpendiculaire.

Paramètre à vérifier quand on change de buse bien sûr 😉

• +1 1
Posté(e)

Bonsoir, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de l'imprimante aujourd'hui, j'ai bien pris note de vos méthodes j'essaierai cela demain et vous tiendrai au courant si j'ai le temps. Merci 🙂

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, j'ai bien suivi le tutoriel de tom's basement pour le pressure advance, ce qui n'a pas réglé le problème à première vue mais au moins c'est un réglage de plus qui est fait!

Les angles sont toujours légèrement déformés, le ''square_corner_velocity'' devrait sûrement régler le problème, alors je l'ai ajouté mais il ne fonctionne pas pour moi. 🤔 Voilà ma section [printer] dans printer.cfg :

[printer]
kinematics: cartesian
max_velocity: 300
max_accel: 3000
max_z_velocity: 5
max_z_accel: 100
square_corner_velocity: 5.0

Je l'ai réglé par défaut à 5.0 dans le but de tester et ajuster par la suite mais je n'observe aucun ralentissement dans les angles, j'ai très probablement loupé une étape quelque part. 🤔

Voici la pièce avec toujours le même problème quoique peut-être un peu moins prononcé :

Révélation

image.thumb.jpeg.8644530f90218d0a6b7c9b46a17f29db.jpeg