Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,defautls dans les stl que l on telecharge , c est du a quoi?

car je repars des dossiers abimés ,dites moi si c est mon pc ou si cela vous arrivent aussi merci d'avance 

Posté(e)

Bonsoir,

quel est le rapport entre les dossiers abimés et les "stl"  ?

Posté(e) (modifié)

Salut, tu postes ton premier message sur ce forum et même pas une petite présentation ?

Quant à ta demande, je ne comprends pas également ...

Modifié (le) par Oikos
Posté(e)

bonjours ,j'utilise cults , et c est souvent des stl,biensur c est pas toujours de la meilleurs qualité mais bon , ma quesion,pourquoi certain stl sont abimés exemple je fais du warhammer ,et sur le dossier que j ai telechargé puisque quand on l'ouvre avec winrar ou autre cela devient un dossier ,donc sur mon slicer il me met en jaune les defaults ,j'utilise une creality k1 mx aved slicer creality.

je ne savais qu il fallait se presenter,et merci que l'on m 'ai accepté,j ai 52 balais je ne travaille plus depuis que je suis accidenté de la route  , et je viens de me mettre a la 3 d suite a un cadeau (imprimante fdm) et la logique est de voir comment on fait du 3 d , donc tinkercade m'aide bien,quand les dossiers sont pas trop loudrs ou trop de ligne ,faut que je mi met a freecad ou autre mais c'est plus dur .

si j en trouve un autre dossier a reparer je vous le mettrais en lien, mais le dernier que j avais je l ai refait d ailleurs sur cults j en ai posé plusieurs que j ai reparer au nom de surfaceur.

merci de votre reponse .

coté droit.stlcoté droit.stl

skysc5.stl

Posté(e)

Il n'est pas rare de trouver des fichiers *.stl cassés, en utilisant 3dbuilder de microsoft (gratuit), tu peux en réparer pas mal, certain slicer impriment quand même le fichier malgré le problème, sauf s'il est trop important.

Ci-joint le fichier "coté droit" réparé en 3 secondes avec 3d builder coté-droit.stl

• J'aime 1
Posté(e)

Un .stl c'est un fichier qui définie des points ( un nuage de points) et des facettes ( souvent des triangle / des vertex ) définie  a partir de ses points ce qui définie un mesh ( un objet 3D).

En impression 3D les algo des trancheurs travaillent normalement sur des volumes que forme les meshs / objets 3D.

Donc si les mesh a des volumes non fermé ( non étanche, non watertight ) ou sans épaisseurs cela coince. De même si deux volumes se chevauche ou partagent des arrêtes cela peut poser problème a certain algo de tranchage.

En gros pour définir un cube il faut 8 points pour les sommets et pour chaque faces des triangles ( qui utilise certain points des sommets) pour créer chaque faces. si il manque un triangle ou que les triangles cumulé ne ferme pas le volume alors c'est une erreur de topologie car cela ne donne pas un volume ferme/étanche.

• J'aime 2