jlm1948 Posté(e) Juin 12, 2024 Posté(e) Juin 12, 2024 Bonjour à tous. Ma question est sans doute naïve, mais est-il possible d'utiliser dans une multicolore genre combi des filaments différents, pour combiner dans une même pièce du filament rigide, du souple et du soluble? En admettant que l'extrudeur soit compatible avec les différents filaments bien sûr. Dans le même registre, peut-on monter un combi sur un des extrudeurs d'une idex? Quid du slicer?
PPAC Posté(e) Juin 12, 2024 Posté(e) Juin 12, 2024 Salutation ! C'est délicat de répondre il te faut donner plus de détails. Préciser exactement ce que tu entend par "combi" dans Il y a 6 heures, jlm1948 a dit : peut-on monter un combi sur un des extrudeurs d'une idex? Commence par regarder ce que permet OrcaSlicer et BambuStudio niveau tranchage sur différent type de filament. Il me semble (mais a vérifier) que le TPU a tendance a coincer dans les AMS car trop souple, et que le PETG et le PLA n'adhère pas entre eux donc c'est pas simple. 1
jlm1948 Posté(e) Juin 12, 2024 Auteur Posté(e) Juin 12, 2024 Désolé, ce n'est pas combi mais combo. Combo est un mot que j'ai découvert chez Bambulab, d'autres l'appellent tout simplement mélangeur de couleurs ou système de gestion de matériaux. Pour moi, il ne s'agirait pas de mélanger, mais d'imprimer des objets composites utilisant différentes matières de façon séquentielle, genre faire des amortisseurs avec des parties rigides reliées entre elles par des parties souples, et éventuellement faire les suppports éventuels en matériau soluble. J'ai bien conscience que cela pose des problèmes de compatibilité entre matériaux. Cela pourrait être mitigé par l'emploi d'un double extrudeur. Je vais suivre ton conseil et me renseigner pour savoir commebnt les slicers gèrent les multi-matériaux.
PPAC Posté(e) Juin 12, 2024 Posté(e) Juin 12, 2024 (modifié) il y a 26 minutes, jlm1948 a dit : Combo est un mot que j'ai découvert chez Bambulab En fait, il me semble que c'est le mot qu'ils utilisent pour spécifier qu'une machine vient avec son AMS. La difficulté c'est que BambuLab fait des trucs "fermés" (dont il ne partage pas le code source) et donc nous avons pas le détail / les spécification du protocole de communication pour contrôler leur AMS. Donc pas simple actuellement (il me semble ... mais a vérifier) de faire fonctionner un AMS sur une autre machine qu'une BambuLab ... Mais au final je parle sans savoir car je n'ai encore jamais joué avec un AMS ou équivalent. Et il existe d'autre solutions. Comme par exemple le MMU de Prusa, des projet comme "Enraged Rabbit Project" https://github.com/EtteGit/EnragedRabbitProject, le "Mosaic Palette ", ... et pour l'instant pas vraiment de détails technique sur les solutions multilatéraux de Creality ( le "CFS" de la "K2 Plus combo") ou de Anycubic (le "ACE" de la "Kobra 3 combo").) Modifié (le) Juin 12, 2024 par PPAC
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant