Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec mon imprimante Ender 3 v2 NEO

Que ça soit du pla ou de l'ABS, sur l'écran de suivi d'impression tout tombe à zéro ( température) aléatoirement ce qui fait que l'imprimante tourne dans le vide. 

Pour information, j'ai mis mon imprimante dans un caisson fait maison et fait les mises à jour possible. 

Je ne sais pas si c'est à cause de la température du caisson qui peux monter à plus de 45 voir 47 degrés ou un problème de mise à jour, de g-code Cura ou de la carte SD 

Le caisson est fermé mais je comptais installer un ventilateur pour extraire l'air chaud. 

Mais à ce niveau pour l'instant je bloque.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même souci ?

Merci à vous!

Posté(e)
Il y a 4 heures, benj6792 a dit :

ce qui fait que l'imprimante tourne dans le vide.

Cela veut dire quoi, elle continue normalement sans extruder ?

C'est la température de consigne qui tombe à zéro ou celle de la buse ?

Fais un essai avec du PLA en retirant ou en ouvrant en grand ton caisson .

🙂

Il y a 4 heures, benj6792 a dit :

ait les mises à jour possible

tu as une carte 4.2.2 ou 4.2.3 ? (pour le firmware)

🙂

Posté(e)

En gros elle continue son impression mais le filament ne sort plus.

Quand celà arrive la température plateau et buse passe de la température d'impression à zéro sur l'écran. 

Et j'ai la carte 4.2.2.

Je vais essayer de le faire caisson ouvert en espérant que cela vient de la.

Posté(e)

Il me semble si c'est comme la ender 3 v2 que tu dois avoir 2 températures d'affichées pour la buse et le bed,

celle de consigne qui peut être à 0 et la température mesurée au niveau de la buse ou du bed qui ne doit pas descendre en dessous de la température de la pièce.

Normalement si la température de la buse descend en dessous de 170-180° C (selon firmware) le moteur l'extrudeur doit s’arrêter (sécurité).

🙂

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, hyoti a dit :

Il me semble si c'est comme la ender 3 v2 que tu dois avoir 2 températures d'affichées pour la buse et le bed,

celle de consigne qui peut être à 0 et la température mesurée au niveau de la buse ou du bed qui ne doit pas descendre en dessous de la température de la pièce.

Normalement si la température de la buse descend en dessous de 170-180° C (selon firmware) le moteur l'extrudeur doit s’arrêter (sécurité).

🙂

Oui, mais depuis la mise à jour je n'ai plus d'alarme🫤 donc j'ai réessayé d'installer le firmware d'origine mais rien y change, d'ailleurs j'ai la version 1.7.1 je crois je suis passé sur la 1.8 mais dans les infos sur l'imprimante ça reste à la version 1.7

D'ailleurs ça je n'ai pas très bien compris sur le site de creality la dernière en date et la  1.5 🤔

Modifié (le) par benj6792
Posté(e)

bonjour j ai exactement le meme probleme, cela se produit apres 07h00 07h30 d impression; c est une machine de debut 2020; en version c est marqué 1.1.6.2. car je ne jamais su comment faire pour mettre a jour; je ne comprends pas l anglais; merci de m aider

Posté(e)
Il y a 1 heure, felix59114 a dit :

c est une machine de debut 2020; en version c est marqué 1.1.6.2. car je ne jamais su comment faire pour mettre a jour;

Ta carte mère c'est une 4.2.2 ou une carte 8 bits ?

C'est marqué dessus,

8 bits processeur Atmega

32 bits processeur STM32....

🙂

Le 14/06/2024 at 04:33, benj6792 a dit :

donc j'ai réessayé d'installer le firmware d'origine mais rien y change, d'ailleurs j'ai la version 1.7.1

Ta mise à jour à consister à passer à la version 1.7 ?

prévu pour l'ajout d'un détecteur de filament, l'as-tu cela pourrait être le problème si tu l'as pas.

Pour repasser à une version précédente par exemple la 1.1.4 pour que le flashage se fasse, il faut que tu modifies au moins un caractère

dans le nom du firmware ou il ne sera pas pris en compte (sécurité si on oublie de retirer le firmware de carte SD pour qu'il ne flashe pas à chaque démarrage)

après tu peux aussi le renommer titi.bin ou autre.

🙂

Posté(e)
Il y a 2 heures, felix59114 a dit :

bonjour j ai exactement le meme probleme, cela se produit apres 07h00 07h30 d impression; c est une machine de debut 2020; en version c est marqué 1.1.6.2. car je ne jamais su comment faire pour mettre a jour; je ne comprends pas l anglais; merci de m aider

merci hyoti, mais je n arrive pas a repondre directement a votre message

j ai demonté il n'y a aucune annotation sauf v1.1.4 rien en dessous non plus. de toute facon il s agit d une premiere serie et j ai l impression que je suis quitte a changer la carte mere car je n ai trouvé aucun firmware sur le site. ce qui m ennuie, est ce la carte mere ou le bloc de chauffe ?

20240619_155458.jpg

20240619_155526.jpg

Posté(e) (modifié)

@felix59114, c'est bien la carte 8 bits

Remplacer la carte par une 4.2.7 32 bits c'est possible,

Regarde aussi si tu as une alimentation 12 Volts ou 24 Volts.

Si 12 volts et nouvelle tête, faut voir

prendre une nouvelle imprimante par exemple la ender3 V3 SE est à 180€.

https://store.creality.com/eu/products/ender-3-v3-se-3d-printer?spm=..index.album_1.1&spm_prev=..index.0.1

🙂

Modifié (le) par hyoti
ajout
Posté(e)
il y a 16 minutes, hyoti a dit :

@felix59114, c'est bien la carte 8 bits

Remplacer la carte par une 4.2.7 32 bits c'est possible,

Regarde aussi si tu as une alimentation 12 Volts ou 24 Volts.

Si 12 volts et nouvelle tête, faut voir

prendre une nouvelle imprimante par exemple la ender3 V3 SE est à 180€.

https://store.creality.com/eu/products/ender-3-v3-se-3d-printer?spm=..index.album_1.1&spm_prev=..index.0.1

🙂

bon j ai trouvé pour repondre 🥸  je commence le troisieme age. J ai mesuré 24 volts en entree de carte, et elle coute environ 50euros sur amazon; effectivement la nouvelle 3v3se a l air sympa, mais je vais etre prudent avec ma retraite; c est ce qui me semble le plus raisonnable. faut esperer que le bloc chauffe n est pas non plus a changer.  merci de l aide. bien cordialement

Posté(e)

il y a 56 minutes, felix59114 a dit :

..... que le bloc chauffe n est pas non plus à changer

Regarde sur Amazon,

la hotend Ender 3 aux alentours de 20€.

image.thumb.png.5124a76b05611c51dc028c666c1f054d.png

🙂

Posté(e)
Il y a 20 heures, hyoti a dit :

Regarde sur Amazon,

la hotend Ender 3 aux alentours de 20€.

image.thumb.png.5124a76b05611c51dc028c666c1f054d.png

🙂

j ai discuté avec mon ministre du budget

avant de me lancer dans des reparations, la machine ayant deja bien tourné en 4 ans, on va s orienter vers du neuf. Notamment car je dois faire une ou deux pieces en ABS, (j ai fabriqué un caisson); me lancer dans des frais et du bricolage sans être certain du resultat, car finalement l origine de la panne n est pas diagnostiquée. encore tous mes remerciements

Posté(e)

Salut @benj6792,

Le 13/06/2024 at 18:55, benj6792 a dit :

Le caisson est fermé mais je comptais installer un ventilateur pour extraire l'air chaud.

est-ce que tu as fait ce test?

A une époque, ton problème était causé par l'activation du linear advance avec l'extrudeur piloté par un TMC22xx.

Est-ce que tu peux nous fournir la référence complète du microcontrôleur de ta carte V4.2.2 (STM32F103RCT6, RET6, GD32...)?

Citation

CMV4.2.2_microcontroleurlight.jpg.31e1eb8398f7b7cd3111d3bd5f0a5237.jpg