ClaudeM Posté(e) Juin 15, 2024 Posté(e) Juin 15, 2024 Bonjour, J'ai chargé Creality print 5.0, mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, et qui bloque l'utilisation: La souris est décalée vers le haut, c'est à dire que je dois placer la souris au dessus de l'icône pour la sélectionner. Pas pratique, d'autant plus que certaines icônes restent inactives. Je suis sous Windows 10 - 64 bits, et je n'ai jamais eu de problème avec les versions précédentes (la 4.3 fonctionne bien) mais je voudrais bien faire fonctionner correctement la 5.0. Bizarrement certains popup (par ex pour les préférences) ne connaissent pas ce décalage, d'autres si... Quelqu'un a-t-il connu ce désagrément rédhibitoire? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer vers une solution? J'ai tenté la reinstallation après suppression de la 4.3, et nettoyage des fichiers et du registre, sans succès. Je précise que ce décalage est uniquement sur creality print 5.0, et n'apparait pas sur le 4.3 ni sur aucun de mes autres applications. J'ai essayé de faire une copie d'écran, mais la flèche de la souris n'est pas copiée. Merci d'avance Claude
PPAC Posté(e) Juin 15, 2024 Posté(e) Juin 15, 2024 (modifié) il y a 19 minutes, ClaudeM a dit : Creality print 5.0, mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, et qui bloque l'utilisation: La souris est décalée vers le haut, c'est à dire que je dois placer la souris au dessus de l'icône pour la sélectionner. Salutation ! Il semblerais que c'est un bug connu qui a soit disant était corrigé dans la version 5.0.3 ( mais en fait pas vraiment ... ) exemple de recherche google https://www.google.com/search?q=creality+print+mouse+pointer+offset exemple de résultats https://www.reddit.com/r/Creality/comments/1cst7ey/creality_print_50_disallignment_issue/ où il semblerais y avoir certains utilisateurs qui ont trouvé une solution -> exemple https://www.reddit.com/r/Creality/comments/1cst7ey/comment/l7kz3my/ Une histoire qaund on a une carte graphique intégré et une carte graphique nvidia de bien définir d'utiliser la carte graphique nvidia depuis le nvidia control panel pour l'application Creality Print 5.0 ... Citation WorldlinessReal5393 •7d ago Hello, I solved the problem like this: The computer was running with an integrated graphics card. I selected the creality print 5.0 application from the nvidia control panel. I said run it with an nvidia graphics card. There is no problem now. d'autre sont passé a OrcaSlicer ( car au final CrealityPrint 5.0 ressemble beaucoup a une version élagué/simplifié (et avec introduction de bugs a l'occasion) de OrcaSlicer ... ) Modifié (le) Juin 15, 2024 par PPAC
ClaudeM Posté(e) Juin 15, 2024 Auteur Posté(e) Juin 15, 2024 Bonjour, je voudrais bien, dans un premier temps voir si la version 5.03 résoud le problème pour mon ordi (au passage, pas de problème sur l'ordi de mon épouse!). Mais je ne trouve nul part le lien pour cette version, sur tous les sites creality, c'est la 5.00 qui est proposée. Aurais-tu le lien pour la version 5.0.3? Merci Claude
hyoti Posté(e) Juin 15, 2024 Posté(e) Juin 15, 2024 (modifié) il y a 49 minutes, ClaudeM a dit : aurais-tu le lien pour la version 5.0.3? https://github.com/CrealityOfficial/CrealityPrint/releases Edit : Si la souris fonctionne, peux-tu nous dire si dans les imprimantes installables tu vois la Ender3 V3 SE, en plus des Ender 3 V3, V3Plus et KE. Merci Modifié (le) Juin 15, 2024 par hyoti ajout 1
ClaudeM Posté(e) Juin 15, 2024 Auteur Posté(e) Juin 15, 2024 Je viens de télécharger la version 5.0.3. Merci à vous deux, mais...... Toujours le même bogue. Toujours le même décalage. Donc, pas possible sur mon ordi. Hyoti, je vais charger cette version sur l'ordi de mon épouse, et je reviens vers toi. Hyoti, Vérifié, seules les versions Ender 3V3 et KE sont présentées. La SE n'y figure pas. Bizarre, un fort sentiment de logiciel pas fini.... Bogue mal résolu, imprimantes récentes oubliées....
ClaudeM Posté(e) Juillet 4, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2024 Bonjour, Je viens de charger la version du 2 juillet: 51.0.9484..... Grrrrrrrrrrrrrrrrr! Toujours le décalage de la souris et la partie basse de l'écran n'est pas affichée (là où se trouve le bouton pour lancer l'impression Wifi). Donc, même en jonglant avec la souris (pas simple, le changement de filament est particulièrement compliqué avec ce décalage), pas possible de lancer l'impression. Ce qui est bizarre, c'est que sur l'ordinateur de mon épouse, aucun problème, pas de décalage et possibilité de lancer l'impression. ( seul problème, ce n'est pas mon matos et elle l'utilise beaucoup) Mais sur mon ordi, quedal! La version 4.3 fonctionne parfaitement, et c'est heureux. L'ordi de mon épouse est sous Windows 11 , 1920x1080. Le mien est bloqué sur win 10 64 Bits, et est aussi en 1920x1080 (ou 1920x1200 sur le deuxième écran). Quelqu'un a-t-il ces mêmes problèmes? Et une solution plus élégante que réquisitionner l'ordi de mon épouse? Salutations et merci Claude
PPAC Posté(e) Juillet 4, 2024 Posté(e) Juillet 4, 2024 il y a 5 minutes, ClaudeM a dit : Quelqu'un a-t-il ces mêmes problèmes? Et une solution plus élégante que réquisitionner l'ordi de mon épouse? Personnellement, je suis passé a OrcaSlicer ( il y a un profil pour la KE ) https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/releases/tag/v2.1.1
ClaudeM Posté(e) Juillet 4, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2024 J'ai aussi regardé Orcaslicer, l'interface est plaisant, mais peut-on envoyer en Wifi? La KE est dans un caisson, et il n'y a pas de place sur le coté pour mettre la clé USB, et c'est plus agréable de passer par le Wifi!) Claude
PPAC Posté(e) Juillet 4, 2024 Posté(e) Juillet 4, 2024 il y a une heure, ClaudeM a dit : mais peut-on envoyer en Wifi? A condition d'activer le mode root et d'installer nginx+moonraker+mainsail. ( cela se fait normalement sans difficultés avec le Helper Script de Guilouz https://guilouz.github.io/Creality-Helper-Script-Wiki/helper-script/helper-script-installation/ )
ClaudeM Posté(e) Juillet 4, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2024 Bien, mais un peu compliqué quand même! J'aimerais trouver la solution pour la version de creality, et garder un oeil sur orcaslicer pour quand j'aurai atrouvé un connecteur Male-femelle USB coudé 90° pour que ça passe dans le caisson! Concernant Creality 5.1, je pense que c'est un problème de carte video. En fait l'affichage est décalé vers le bas d'un certain nombre de lignes. J'ai essayé des réinstallations avec différents paramètres d'écran, pas très satisfaisant. Je n'ai pas envie de changer mon ordi, même s'il est ancien.
PPAC Posté(e) Juillet 4, 2024 Posté(e) Juillet 4, 2024 il y a 1 minute, ClaudeM a dit : Concernant Creality 5.1, je pense que c'est un problème de carte video. En fait l'affichage est décalé vers le bas d'un certain nombre de lignes. J'ai essayé des réinstallations avec différents paramètres d'écran, pas très satisfaisant. C'est pour moi aussi la piste. Une histoire de client serveur graphique ( le client ne semble pas prendre en compte correctement la "décoration" de fenêtre du serveur (ajout d'une barre de titre, et barre de menu, ...) qui donc décale la zone d'affichage (sous Linux ce genre de problème se résout parfois en changeant des options de décoration graphiques cotés serveur graphique ou en désactivant cette décoration coté serveur et en la gèrent coté client, mais sous Windows là, je ne sais pas, si c'est ou non l'équivalent de passer par exemple au style de rendue de décoration à la Windows XP. ) Pour moi, sur ton PC, la carte graphique actuelle configurée pour le rendu de Creality Print a une incompatibilité là-dessus. Mais reste à voir/tester si par exemple juste le fait de mettre une carte graphique NVidia (pour ne plus utiliser la carte graphique intégrée) résoudrait ou non le problème
ClaudeM Posté(e) Juillet 7, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2024 Bonjour, je pense qu'il n'y a pas de solution pour faire fonctionner creality print 5.xx sur mon portable Toshiba Kiria. Cet ordinateur fait le job vaillament , mais j'ai quand même vraiment l'impression d'avoir été pigeonné: Un processeur I7 non compatible Windows 11, un circuit de sécurité manquant (Toshiba ne le mettait pas quand il était en rupture de stock!) C'est vrai qu'il est vieux, mais il est censé passer en Windows 11 et... Mon épouse a un Asus à 500 roros, avec un Ryzen qui est passé sans problème à Win 11 et accepte creality print 5.1... J'ai trouvé Orcaslicer interessant, et avec des options supérieures à Creality print 4.3 (qui bogue d'ailleurs assez régulièrement). Comme ta solution pour l'impression Wifi me paraissait au dessus de mes compétences déclinantes, en cherchant sur Youtube, j'ai vu que Orcaslicer offrait en fait un biais pour imprimer en Wifi sur la KE (et autres): Orca chargé, KE allumée, connecter en cliquant le symbole Wifi. Sur l'écran qui apparait, Type d'hôte Octo/Klipper, et n° IP de la KE, OK On fait la découpe comme on le désire et on exporte le fichier gcode. Puis en cliquant le menu Matériel, on passe directement sur l'interface de la KE, on importe et on imprime... C'est un biais certes, mais ça fonctionne bien. Merci et bon WE. Claude
PPAC Posté(e) Aout 8, 2024 Posté(e) Aout 8, 2024 Si jamais tu as envie de retester CrealityPrint il semblerait que peut-être… Citation Addressed an issue where mouse pointer offset in certain graphics card environments caused functionality buttons to be unclickable. avec la v5.1.2 https://github.com/CrealityOfficial/CrealityPrint/releases/tag/v5.1.2
ClaudeM Posté(e) Aout 8, 2024 Auteur Posté(e) Aout 8, 2024 Bonjour PPAC, Eh bien OUI, cette nouvelle version corrige le problème de décalage de la souris! Même si je suis passé à Orcaslicer, qui permet d'envoyer et suivre le Gcode en Wifi (on passe sur l'interface de Creality, il m'arrive de repasser à l'ancienne version de Creality print... sauf que je trouve qu'il y a de plus en plus de loupés avec cette ancienne version (blocages, message "printer has stopped"...). Merci et bon WE. Claude 1
Messages recommandés