Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour sa fait maintenant quelques temps que je possède une imprimante et en ce moment je n'arrete pas de recevoir une erreur thermal runaway (merci octo dash de me l'indiquer(car créality mettent juste "printer halted reset printer")) et j'aimerais savoir d'où vient cette erreur(qui m'as fait foirer mon cadeau de la fête des pères) car pour la santé de mes tympans c'est pas ouf etant donné que hier j'ai du me reveiller aux alentours de minuit juste pour faire fermer sa gueule a mon imprimante...

c'est une ender 3 avec un hotend mk9

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, policefrench a dit :

hermal runaway

thermal runaway = emballement thermique 

Tu as un problème de chauffe qui monte trop haut, sans autre indication c'est soit le lit, soit la tête 

Je pense que tu n'as pas vu les températures au moment du problème, ça aurait été une indication 

Regarde du côté des thermistances, mais ça peut être aussi un MOSFET de la carte mère qui reste enclenché 

il y a 15 minutes, policefrench a dit :

j'ai du me reveiller aux alentours de minuit juste pour faire fermer sa gueule a mon imprimante

Heureusement qu'il y a les sécurités sinon c'est un coup à mettre le feu...

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

comme j'utilise du PETG je met la buse  à 245 sur 260 °C et le bed a 80 pour la premiere couche et 70 pour les autres

Le PID est OK cepandant j'ai le ventilateur sur le cotté (qui souffle de l'air sur la partie imprimée qui est HS

Posté(e)

Ender3 classique,

245°C c'est beaucoup pour la durée de vie de ton PTFE qui est au contact de la buse,

Après refaire le PID à 245°

car en montée de température tu dépasses peut-être la temp max pour déclancher le thermal runaway.

Avec un tout bowden évite de dépasser 235-240°C.

🙂

Posté(e)

j'ai récemement changé l'hotend(car l'ancien m'as laché) vers un MK9 full metal hotend

Après je pense bientot acheter un PTFE capricorn mais le truc c'est que petit a petit ma liste de course pour la ender 3 s'allonge entre : Un nouveau plateau en verre, un nouvel extrudeur, 2 nouveau ventilos, le changement que je vais peut etre faire vers une carte mere silencieuse et le PTFE sa commence a faire beaucoup quoi.