Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me suis lancée et j'ai enfin franchie le cap de l'installation Guilouz pour ma V400 (carte mère nano v2.1), mais à la fin j'obtiens ceci : (voir image)

je ne comprends où sa cloche !? Quels fichiers je dois vous copier pour que vous jetiez un œil ?, j'ai refais l'installation 2 fois et toujours pareil (je n'ai pas oublié de flasher ma carte mère). >Pour le dossier config j'ai choisi le mks robin nano 2.0 - trianglelab chc (ne sachant pas vraiment si c'est le bon), Pouvez vous m'aider ? merci Séverine

image.png.e3aa5bbb5c805554213dc96a1c6ebe1c.png

Posté(e)
  Le 16/06/2024 at 14:04, Sevene61 a dit :

Bonjour, je me suis lancée et j'ai enfin franchie le cap de l'installation Guilouz pour ma V400 (carte mère nano v2.1), mais à la fin j'obtiens ceci : (voir image)

je ne comprends où sa cloche !? Quels fichiers je dois vous copier pour que vous jetiez un œil ?, j'ai refais l'installation 2 fois et toujours pareil (je n'ai pas oublié de flasher ma carte mère). >Pour le dossier config j'ai choisi le mks robin nano 2.0 - trianglelab chc (ne sachant pas vraiment si c'est le bon), Pouvez vous m'aider ? merci Séverine

Dérouler  

Dans le printer cfg il te faut déclarer la carte mère 

Exemple: serial:/dev/serial/by-id/usb-1a86_USB_Serial-if00-port0

• +1 1
Posté(e)

J'y ai pensé, j'ai ça

[mcu]
serial: /dev/serial/by-id/usb-1a86_USB_Serial-if00-port0
restart_method: command

Mais j'ai un truc qui me chiffonne : dans le fichier moonraker.conf ligne 2 host 0.0.0.0 c'est normal ?!

FICHIER LOG MOONRAKER :

Révéler le texte masqué

Posté(e)

FICHIER KLIPPY LOG :

Révéler le texte masqué

désolé c'est la totalité des fichiers log, je ne sis pas où sont les parties intérréssantes !

Posté(e) (modifié)
  Le 16/06/2024 at 14:40, Sevene61 a dit :

[mcu]
serial = /dev/serial/by-id/<your-mcu-id>

Dérouler  

il faut le paramétrer ton mcu quand même 🙂

En ssh dans la console tu tapes
ls /dev/serial/by-id/*

ça devrais te remonter le nom de ton mcu à recopier dans le printer.cfg (attention à bien conserver le chemin complet avec /dev/serial/byid/xxxxxxxxxxxxxxxx)

En bas du log le mcu est bien paramétré mais il ne marche pas correctement, tu peux vérifier le câble usb (et essayer avec un autre si tu en as un)

Modifié (le) par Savate
Posté(e)
  Le 16/06/2024 at 17:18, Sevene61 a dit :

image.png.f0e5e92ac38f1be09ee1669a2f14ff0c.png

J'obtiens cela , que j'ai déjà copié dans le fichier printer,, quand tu parle de câble USB, duquel tu parles ? merci

Dérouler  

Celui qui va de l’imprimante à ton boîtier Ubuntu