Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'ai une imprimante SLA depuis quelques mois déjà qui tourne pas mal et quand je vois les volumes de résine que je passe, je me demande s'il ne serait pas possible de faire un remplissage partiel avec des forme comme en FDM moyennant quelques event bien sur afin de permettre à la résine de s'écouler.

J'utilise déjà la fonction coque au moment de la modélisation pour faire des pièces avec le moins de matière possible mais souvent, sur des formes complexes, le résultat n'est pas satisfaisant ou le soft n'arrive tout simplement pas à trouver de solution.

Avez déjà essayé de le faire ? Si oui, avec quel soft ? 

Merci d'avance

Edit: Niveau soft, j'ai Inventor et solidworks pour modéliser et l'imprimante est une formlabs avec le slicer du constructeur (pas beaucoup de possibilité)

Modifié (le) par skarab2201
Posté(e) (modifié)

Salutation !

il y a 33 minutes, skarab2201 a dit :

formlabs avec le slicer du constructeur (pas beaucoup de possibilité)

Donc j'en déduis qu'il n'y a pas comme sur la majorité des trancheurs résine une fonction "Hollow"/"Evidage" ...

Une recherche Google du genre "formlabs slicer hollow" me donne par exemple https://forum.formlabs.com/t/vent-hole-hollowing/31379 et donc MeshMixer ( dont on peut trouver de vielles versions, mais qui est devenu, il me semble un composant de Fusion360).

Sinon au pire PrusaSlicer a il me semble une fonction Hollow et la possibilité de sauver le résultat en .stl ( et le fait de sauver en .stl un objet évidé doit aussi être possible avec d'autres trancheurs comme Chitubox ou Lychee (mais pour Lychee il me semble qu'il faut la version Pro pour pouvoir sauver en .stl un évidage...) ) 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Merci pour ton retour,

Effectivement, comme mentionné sur le forum formlabs, j'ai essayé chitubox et c'est pas mal. Il y a les deux fonctions nativement avec possibilité d'exporter en stl ensuite.

Preform cri un peu ensuite car il estime qu'il y a un soucis mais cela n'empêche pas le calcul par la suite. Je lance une impression ce soir pour voir ce que ça donne.

A+

• J'aime 1