Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, MikeLaMenace a dit :

Question avec le M206 c'est pas Z-6.5 ?

sauf erreur de ma part, c'est bien +6.5. Le M206 fait un décalage de référentiel. Lorsque tu envoies M206 Z6.5, l'altitude de la buse sera considérée à +6.5mm. Donc si tu envoies un G0 Z0 F600 après ça, la buse devrait affleurer le plateau

il y a 4 minutes, MikeLaMenace a dit :

je souhaiterais directement mettre un truc du genre "M206 Z[Probe Z]"

Est-ce que tu veux dire que [Probe Z] sera égal au paramètre Z du M851?

Posté(e)

OK pour le M206.

Oui, pour ta seconde question le [probe Z] doit être un paramètre, comme dans l'expression

M140 S[bed0_temperature] T0 ; Chauffe le Bed à à la température programmé

Pour information, lorsque je fais un G28, à la fin de l'autohome, il m'envoie par le port série l'info :"EndStop Hits Z=16.5". Le G29 ne peut non plus marcher, car le BLTouch part de trop loin pour toucher le plateau...

Posté(e)
il y a 39 minutes, MikeLaMenace a dit :

le [probe Z] doit être un paramètre

je ne pense pas que ce soit possible quand je vois la liste des mot-clés sur cette page 🥴

il y a 40 minutes, MikeLaMenace a dit :

Pour information, lorsque je fais un G28, à la fin de l'autohome, il m'envoie par le port série l'info :"EndStop Hits Z=16.5"

c'est franchement bizarre tout ça... 🤨

Posté(e) (modifié)

Salut Pommeverte,

Bon, j'ai un peu avancé dans ma recherche.

Sur le firmware que tu as généré , je n'ai pas accès au M206. Je pensais que c'était mon imprimante qui était trop vieille.

Après un peu de recherche, j'ai remis le firmware Creality (c'est pas un Marlin) et là le M206 marche. J'ai toujours le problème de décalage (et d'autre mais je pense à du réglage de paramètre d'extrusion 😉), mais celui-ci, le M206 fonctionne (et en plus mal réglé de base).

Le Marlin était quand même plus stable que le Creality. Question : est-ce que tu pourrais me générer, s'il te plaît, un firmware ou le M206 fonctionne ? 

Pour rappel, Creality CR10V2 avec BL Touch et l'assistant Z et le M206 😁

Est-ce que je dois faire quelque chose des fichiers "Configuration.h" ? Je ne pense pas car le Hex est compilé avec ce fichier, mais je préfère demander... 

Merci par avance.

Tchao,

Mike

Modifié (le) par MikeLaMenace
Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 6 heures, MikeLaMenace a dit :

Question : est-ce que tu pourrais me générer, s'il te plaît, un firmware où le M206 fonctionne ?

voici le firmware avec le Gcode M206 activé: firmwareV3.hex

Il y a 6 heures, MikeLaMenace a dit :

Est-ce que je dois faire quelque chose des fichiers "Configuration.h" ? Je ne pense pas car le Hex est compilé avec ce fichier

exactement, c'est au cas où tu voudrais compiler toi-même le firmware. D'ailleurs voici la mise à jour qui correspond au firmware V3: Configuration.hConfiguration_adv.h

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) 

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Salut PommeVerte,

C'est encore moi 🙂

J'avance sur mon problème et je crois tenir un truc bizarre. Je suis revenu avec le firmware Creality... 

Je mets ma buse à 10mm du plateau et je descends à l'aide des commandes de Simplify (bouton Z-1); Cela descend, cela descend, etc. Arrivé entre 2 mm et 1mm, la buse repart dans l'autre sens (remonte), mais pour l'imprimante, elle croit qu'elle est toujours en train de descendre (l'afficheur est toujours  négatif).... Les butées soft sont bien désactivées... 

Une vidéo qui montre le problème. Qu'en penses tu ? 

Posté(e)

Salut,

Je pencherais pour un problème de microcontrôleur sur la carte-mère.

Si tu veux valider cette hypothèse à moindre frais, tu peux profiter de l'offre de rouzejp qui donne sa carte V1.1.3 ici . Tu pourras l'installer en volant sur ton imprimante (les fixations sont différentes) en branchant le BLtouch sur le port de l'écran et envoyer des commandes depuis simplify3D. Si tu veux conserver l'écran, il faudra ajouter un adaptateur comme celui-ci, par exemple.

Posté(e)

Salut,

Petit complément d'info: si tu veux conserver ton écran, il faudra brancher le câble de l'écran sur le port EXP3. Est-ce que tu confirmes qu'il est présent?

Posté(e)

Salut Pommeverte,

Je confirme que j'ai bien un EXP3 sur l'écran.

J'en ai eu marre. J'ai viré le BL Touch et je suis revenu à une configuration à l'ancienne.

Est-ce que tu pourrais s'il te plaît, me préparer un Marlin pour une CR10V2 sans BL Touch ? je préfère le Marlin au FW Creality.

Merci.

Bonne journée.

Posté(e)

Salut,

Il y a 4 heures, MikeLaMenace a dit :

J'en ai eu marre. J'ai viré le BL Touch et je suis revenu à une configuration à l'ancienne.

c'est dommage, j'aurais bien voulu avoir le fin mot de l'histoire 🤨

Il y a 4 heures, MikeLaMenace a dit :

Est-ce que tu pourrais s'il te plaît, me préparer un Marlin pour une CR10V2 sans BL Touch ?

Le voici: firmware_ssBLTouch.hex

compilé toujours à partir des sources V2.1.2.1 et ces fichiers de config: Config Marlin.zip