michastro Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 Bonjour, J'ai dessiné un support pour mes petits forets, au premier essai cela s'est décollé sur les bords, j'ai donc rajouté un radeau. Plus de décollement, mais le bloc parallélipipèdique de base a ses arrêtes courbées. Je ne vois pas trop d'ou cela peut venir. Comme je n'ai pas besoin d'énormèment de solidité, j'ai pris du PLA à 220° et le lit à 70°. Le remplissage est à 25%. Merci de votre aide. Michel
bblt Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 bonsoir là on ne peut rien faire pour toi, faut en dire plus: imprimante ? vitesse d'impression? diamètre de buse? trancheur (slicer) ? hauteur d'impression ? dans quel sens? type et marque de pla, on présume 1.75 mm mais pour du pla: buse à 220 et plateau à 70, cela me parait beaucoup. a+ 1
michastro Posté(e) Juin 20, 2024 Auteur Posté(e) Juin 20, 2024 (modifié) Bonjour, Effectivement, j'ai été un peu court dans mon message. Voici les détails: imprimante: Creality ender3 V3 SE Taille de l'objet: la base fait 176mm sur 75mm sur 18mm d'épais. vitesse: 180mm/s buse: 0.4mm trancheur: ultimaker Cura hauteur d'impression: 0.12mm PLA Overture: 1.75mm Ce que je comprendrais, c'est que cela s'élargisse sous un effet de trop chaud, mais que cela se rétracte!!?? En tous les cas merci pour vos avis Modifié (le) Juin 20, 2024 par michastro
Alain D. Posté(e) Juin 20, 2024 Posté(e) Juin 20, 2024 Je suis curieux de connaitre la cause, j'ai eu le même phénomène (avec des paramètres différents : 200°C / 60°C / 0.20mm / vitesses de base) très récemment.
Alain D. Posté(e) Juin 25, 2024 Posté(e) Juin 25, 2024 Non, personne, pas le début d'un soupçon d'idée ?
pjtlivjy Posté(e) Juin 25, 2024 Posté(e) Juin 25, 2024 @michastro là tu es trop rapide en vitesse, le PLA d'Overture n'est pas fait pour la High Speed grand max 90 mm/s, franchement Overture ne fait pas des filaments très qualitatif même leur PLA filoche 1
Alain D. Posté(e) Juin 26, 2024 Posté(e) Juin 26, 2024 Il y a 23 heures, pjtlivjy a dit : @michastro là tu es trop rapide en vitesse, le PLA d'Overture n'est pas fait pour la High Speed grand max 90 mm/s, franchement Overture ne fait pas des filaments très qualitatif même leur PLA filoche C'est peut-être la vitesse de déplacement, pas d'impression... Ceci dit, pourquoi ça cafouillerai au début seulement ?
pjtlivjy Posté(e) Juin 26, 2024 Posté(e) Juin 26, 2024 @Alain D. sans avoir la modélisation, sans avoir la totalité des paramètres de tranchage je suis bien incapable de te répondre je ne suis pas devin déjà pourquoi un lit à 70 avec du PLA, le radeau inutile avec du PLA c'est qu'il y a un problème ailleurs, densité de remplissage, type de remplissage etc etc mais sans de plus amples informations très difficile de conclure par contre d'expérience puisque l'ai imprimé tu passeras pas à cette vitesse d'impression la vitesse de déplacement c'est quand l'imprimante déplace la tête sans imprimer
Alain D. Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 C'est pas faux... J'alimentais le sujet par curiosité, l'auteur pourra (peut-être) donner ses informations ! En ce qui me concerne, rien de dramatique, je suis curieux, je ferai peut-être des essais divers pour voir où le bât blesse...
Messages recommandés