Aller au contenu

Filament ABS

michastro

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de michastro

  • Rang
    3D Newbie
  1. Houlala, pas facile simplify3d, je fais ça: Et quand j'imprime le ventilo ne démarre pas!!?? 2 heures plus tard: finalement dans mon script de départ il y a un ordre d'arrêt du ventilo. Et visiblement pour la première couche cela reste arrêté même si j'ai mis une autre valeur dans Simplify3D (pourquoi???), mais si je mets une nouvelle vitesse ensuite en couche 2 ça marche. J'ai viré l'ordre stop ventilo du script et tout marche nickel. De plus avec 50% en première couche, 100% ensuite, support à 55°C et tête à 210°, j'ai un cube parfaitement aux cotes de 15mm comme demandé, et s
  2. JE SUIS UN ANE, si si!! J'ai refait la configuration du refroidissement car je me suis aperçu que le ventilo ne tournait quasiment pas sous l'impression Simplify3D, et là miracle cela marche nickel!!! Me reste juste un petit probleme, les pièces sont légèrement plus large à la base. Désolé d'avoir mobilisé votre temps pour une c........ de ma part. Michel
  3. Oui c'est exactement le même fil. Juste la couleur a changé. Oui à 100% tout le temps, avec une pièce qui dirige la ventilation sur la base de buse.
  4. Houlala, Même pla (à part la couleur), support avec Simplify3D (blanc), pas de support avec Cura (bleu)!! Un ricain vient de me donner une idée, charger dans 2 sessions différentes de Simplify3D les gcodes et regarder les différences!!????? En tous les cas, pour l'instant Cura nickel ( je viens de faire des supports pour un sèche serviette), et Simplify3D ben..... En tous les cas merci de vos avis. Michel
  5. Malheureusement, ce n'est pas mon premier essai, j'ai fait plein de tests avec Simplify3D, et toujours un résultat moche.
  6. On peut effectivement mettre des supports, mais c'est en automatique, on ne peut pas les gérer complètement cad en ajouter ou en retirer. Oups correction, on peut, je viens de voir une video qui explique ça! Je vais peut-etre abandonner Simplify3D alors!!
  7. Bonjour, Je suis plutot débutant en impression 3D. J'ai une Anet A8 et après Cura, je suis passé sur Simplify3D car l'on peut éditer les supports et en rajouter. Seulement voila les résultats sont très mauvais sous Simplify3D. Je joins une photo avec à droite Simpplify3D et à gauche Cura sur le traditionnel petit bateau. Voici mes configurations sur les 2 programmes, je dois biensur merdouiller sur un truc dans Simplify3D, mais le paramétrage n'est pas super simple et intuitif. CURA: buse de 0.4mm hauteur de couche 0.1mm coque: ep paroi 1.2mm ep dessus/dessous 3mm
  8. Bonsoir, Aucun soucis pour le refroidissement et pas de fuite à la buse (je ne vois pas d'ailleurs en quoi cela influencerai, il y aurait un manque de matière, mais pas de "rebiquage").
  9. Non aujourd'hui mes pièces sortent toujours bien, mais je n'ai pas beaucoup de recul, et je n'avais pas fait ce genre de surplomb. Hier soir j'ai fait un petit cache pour protéger de l'eau mon bouton de sonnette et il est sorti nickel! Je suis à fond sur le refroidissement, et j'ai mis des supports mais à ras de la pièce en bas, il faudrait une couronne circulaire très fin?? Je vais essayer de mettre un ventilateur à coté de l'imprimante.
  10. C'est une imprimante Anet A8 que je gère avec simplify3D (mais j'ai fait des essais avec Cura et c'est pareil). Coté imprimante, j'ai fait plusieurs pièces avec une très bonne qualité, donc je ne vois pas de problèmes mécaniques. Voici les paramètres sous Cura: Merci de ton aide
  11. Pour info, c'est une photo de la piece après interruption de l'impression car j'ai vu que cela n'allait pas. La surface extérieure n'a pas un aspect propre, mais plutot comme fondu avec des stries. Si je lais l'impression continuer, cela redevient propre quand la pente diminue. L'utilisation de support ne change rien à l'affaire
  12. Non non, cela colle parfaitement sur le plateau (presque trop des fois), c'est en cours d'impression, on voit que la bordure extérieure remonte.
  13. Bonjour, Je cherche à imprimer un petit Totoro. A l'impression le bas du modèle rebique, en fait cela se met à ressembler à un bol (voir photo ci-dessous). J'ai baissé la température du PLA à 185°, mis le refroidissement à fond sur la tête, mis des supports. RIEN à faire! Pour les autres impressions je suis plutôt scotché par la qualité du rendu de mon Anet A8, très vite les choses se sont bien passées, mais là sur ce modèle ça ne va pas. Merci de votre aide Michel
×
×
  • Créer...