Fredociraptor Posté(e) Juin 22, 2024 Posté(e) Juin 22, 2024 Salut à tous. J'ai récupéré une bonne vieille cr10, que j'ai flashé sous marlin 2.0.9.5. Je me prends la tête car j'ai un message d'erreur sur la hotend. Elle chauffe bien, reste plutôt stable à température mais un message ''erreur de chauffe'' apparaît de manière aléatoire qui fait que je dois redémarrer la bestiole. Est ce que quelqu'un peut me filer un coup de main ? Carte mère MKS gen 1.4. Cartouche chauffante et thermistance Ok ( testée et validé). Je ne sais plus où chercher... Merci de votre aide !
Antoine C Posté(e) Juin 22, 2024 Posté(e) Juin 22, 2024 Hello, J'ai déjà eu un soucis similaire. C'était ma thermistance qui était à moitié morte. Tu as regardé de ce côté là ?
Fredociraptor Posté(e) Juin 22, 2024 Auteur Posté(e) Juin 22, 2024 Merci de ta réponse. J'ai testé avec 3 thermistance différentes. J'ai une autre CR10. J'ai inversé les têtes chauffantes, sa fonctionne à merveille sur la première mais sur l'autre non... Je penche pour un problème avec Marlin mais j'ai a peu près tout testé comme paramètre. Même en bang bang j'ai le même souci. Mes pid ont été fait et refait...
pommeverte Posté(e) Juin 22, 2024 Posté(e) Juin 22, 2024 Salut, Il y a 7 heures, Fredociraptor a dit : j'ai un message d'erreur sur la hotend Question idiote: tu es sûr que c'est la tête et pas le lit chauffant? Tu as essayé avec une version récente de Marlin (la V2.1.2.1 est la plus fiable d'après moi)
Solution Fredociraptor Posté(e) Juin 22, 2024 Auteur Solution Posté(e) Juin 22, 2024 C'était bien la tête ! Cela venait en fait du stl . En effet sous Prusa Slicer, j'avais activé l'option ''ventilation automatique'', cela faisait trop refroidir ma tête qui se mettait en erreur.... Tout ça pour ça....
Messages recommandés