Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

J'ai une FLSUN Super Racer acheté en 2022 que je n'avais jusqu'à lors pas vraiment utilisé. Hier j'ai souhaité la remettre en route.

Pour l'utiliser dans les meilleures conditions j'ai flashé le firmware de la carte mère et l'écran avec le firmware de Flsun en version 1.4. La mise a jour s'est bien passée.

J'ai ensuite suivi la vidéo pour la calibration de la chaîne youtube Bricol'3D. Tout s'est bien passé aussi...

J'ai téléchargé la dernière version de Cura pour générer le gcode

Mon soucis est que lors du démarrage du print, le plateau ne chauffe pas, malgré que dans le gcode, la ligne d'instruction pour chauffer le plateau est présente (M104 S60). Je suis obligé de mettre la consigne de la température manuellement sur l'écran.

Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée 

Posté(e)
il y a une heure, Thomas045 a dit :

(M104 S60). Je suis obligé de mettre la consigne de la température manuellement sur l'écran.

M104 ça met en chauffe le bed sans attendre, M109 met en chauffe et attend que la t° de consigne soit atteinte. 

Posté(e)

Bonjour,

En fait je pensais que la chauffe du plateau et de la buse commençais en même temps

Mais en fait, la buse chauffe jusqu’à la température demandée et c'est que ensuite que le plateau chauffe à son tour...

Je n'avais pas eu la patience d'attendre la fin de la chauffe de la buse et je pensais donc qu'il y avais un problème.

Désolé pour avoir ouvert un sujet inutilement

Posté(e)
Le 23/06/2024 at 12:15, Thomas045 a dit :

Désolé pour avoir ouvert un sujet inutilement

Il n'y a pas de problème le principal c'est que ça fonctionne

Après il n'y avait pas mort d'homme et on avait pas appelé le GIGN 🤣

Posté(e)

Le plateau qui chauffe après que la buse ait atteint une certaine température c'est le fonctionnement inverse d'un fonctionnement habituel vu que le plateau est plus long à chauffer que la buse, d'ailleurs je n'ai jamais eût ce comportement sur mes imprimantes y compris la FLSun en 1.4. Le G-code de démarrage dans Cura est sans doute à changer.