Boulbar Posté(e) Juin 24, 2024 Posté(e) Juin 24, 2024 Bonjour, Je suis sur le point de commander une Prusa Mini. Il y a deux éléments optionnels à valider ou non: Plaque d'impression supplémentaire, Capteur de filament. Quelqu'un peut m'expliquer de quoi il s'agit et s'il est judicieux de les commander? Merci, Boulbar
jcjames_13009 Posté(e) Juin 24, 2024 Posté(e) Juin 24, 2024 Bonjour @Boulbar J'ai également une MINI+ et j'avais commandé en même temps une plaque supplémentaire et le détecteur de filament La MINI+ est livrée avec une plaque PEI lisse qui est adaptée au PLA par exemple. Commander en plus une plaque "structurée" te permettra d’utiliser du PETG ou du TPU. Il existe aussi une plaque "satinée" qui est plus polyvalente mais jamais essayée. Tu trouveras les préconisations d'utilisation là --> https://help.prusa3d.com/fr/materials Pour le détecteur de filament, il permet à la machine de s’arrêter en cours si ta bobine de filament est vide pour que tu puisses recharger une nouvelle bobine et reprendre ensuite l'impression là où elle s'est arrêter. Sans le détecteur la amchine va continuer à imprimer dans le vide et tu devras recommencer ton impression depuis le début. Pour l'avoir expérimenté, je trouve cette option très utile. @+ JC 1
Boulbar Posté(e) Juin 24, 2024 Auteur Posté(e) Juin 24, 2024 Merci beaucoup! Je me lance... Bonne journée 1
Alpes86 Posté(e) Juin 26, 2024 Posté(e) Juin 26, 2024 Salut @Boulbar, tout pareil que @jcjames_13009 . N'hésite pas à commander aussi un peu de filaments (au moins une bobine de pla et une de petg pour commencer c'est top). Petite question en passant aux possesseurs de Prusa mini, avez-vous reçu le bon de réduction pour l'enclosure ? Perso non... Et j'avoue que selon la réduction je me laisserai bien tenter...
jcjames_13009 Posté(e) Juin 26, 2024 Posté(e) Juin 26, 2024 Il y a 4 heures, Alpes86 a dit : Petite question en passant aux possesseurs de Prusa mini, avez-vous reçu le bon de réduction pour l'enclosure ? Perso non... Et j'avoue que selon la réduction je me laisserai bien tenter... Salut Non pas reçu et tout pareil elle me fait de l'oeil cette enceinte JC 1
Alpes86 Posté(e) Juillet 2, 2024 Posté(e) Juillet 2, 2024 Salut, Pour info ( @jcjames_13009), après demande via le chat de la boutique ce weekend, j'ai reçu le bon, il est de 40€. Sur les 189€ (hors livraison) c'est pas si mal. Je vais regarder plus en détail (passage potentiel d'un filament depuis l'extérieur, dimensions,...) et sûrement me laisser tenter . A plus 1
Messages recommandés