vap38 Posté(e) Juin 28, 2024 Posté(e) Juin 28, 2024 (modifié) Bonjour, Oui comme tout le monde nous avons utilisé un aspirateur en manipulant l'embout pour suivre le dépôt de la poussière et des copeaux ! ce n'est pas l'idéal car il faut être constamment à coté de la machine et redoubler d'attention pour ne pas heurter la fraise... Comment faire ? j'ai réalisé avec les moyens du bord un mini cyclone avec la récupération d'un aspirateur hors service la batterie était défectueuse. j'ai dessiné et imaginé le montage avec une réalisation d'un corps imprimé en 3D. Tout est fonctionnel avec une alimentation variable de 12 Volts 100W pour ajuster la puissance d'aspiration du cyclone. J'ai utilisé un bocal en verre de chez Action qui remplie bien son rôle avec une dimension adaptée au cyclone. Bien entendu il était indispensable de concevoir une brosse d'aspiration des copeaux. Cette brosse est particulière car le tiroir amovible permet d'escamoter la brosse pour accéder au démontage des fraises sans encombre. les poussières et copeaux sont immédiatement aspirées par l'efficacité de la brosse et du cyclone. Les avantages : les poussières très fines sont bien aspirées et la trajectoire de l'outil est facilité sans échauffement et sans filoches collées à la fraise. la joie d'utiliser une machine propre : Quel bonheur d’utiliser une CNC 3018 c’est un outil universel qui peut graver et découper avec un laser, graver et découper tous les matériaux, découper du vinyle, dessiner avec un stylo ou avec un stylet scratch pad. Les possibilités de cette CNC3018 sont innombrables est très intéressantes à vous de créer ! voici en exemple quelques réalisations découpe vinyle et scratch paint avec le même dispositif le dessin avec un stylo BIC 4 couleurs. La gravure en relief avec un nouveau dispositif (une sonde de palpage automatique) A vous relire Francis Modifié (le) Juin 28, 2024 par vap38 4
BourrinDesBois Posté(e) Juillet 5, 2024 Posté(e) Juillet 5, 2024 Super par contre c'est vite rempli non?
Messages recommandés