steff63 Posté(e) Juin 29, 2024 Posté(e) Juin 29, 2024 Mes critères de choix Budget : 1000 Type(s) de filament(s) : PLA,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Débutant Description du besoin Bonjour à tous Je souhaiterais me lancer dans l'impression 3d, commencer par des petits objets ( porte clef, bougeoir, cadre décoration intérieure, figurine ....) mais aussi pouvoir faire certaine pièces moto (protège carter, support de plaque..) et voiture qui auront besoin de résister à la température. J'ai pu lire sur le forum que la bambu lab 1 pourrais être un bon choix pour cela ou il y aurait d'autres marques? Quel scanner pouvez vous me conseiller? Dans l'idéale je souhaiterais mettre 1000 euros pour tout ca et si les consommables pouvez rentrer dans ce budget ce serait le top. Je suis conscient que je débute et que peut être je vois un gros pour commencer mais je ne voudrais pas être frustrer trop tôt de ne pas pouvoir faire quelque chose. Merci pour vos réponse
RFN_31 Posté(e) Juin 29, 2024 Posté(e) Juin 29, 2024 (modifié) Bonjour, Un scanner, c'est difficile à mettre en œuvre : il faut d'abord bien maitriser un logiciel de CAO car le scanner nécessite quasi-systématiquement des retouches pour être imprimé. Aussi je te conseille de commencer d'abord par concevoir tes pièces et donc d'apprendre à les modéliser. Quand ce sera maitrisé, tu pourras envisager d'investir dans un scanner. Pour l'imprimante, la Bambu Lab A1 peut être un bon choix mais si tu veux des pièces résistantes à la chaleur, peut-être voudras-tu passer à l'ABS, même s'il y a de très bons PETG, voir de PLA. C'est important car l'ABS sera bien plus facilement utilisable avec une imprimante fermée. Or l'A1 n'en a pas... La P1S pourrait être un meilleur choix tout en restant dans ton budget. Mais attends l'avis des experts du forum Modifié (le) Juin 29, 2024 par RFN_31 1
MrMagounet Posté(e) Juin 29, 2024 Posté(e) Juin 29, 2024 Si tu as besoin d'imprimer de l'ABS ou du Nylon oublie la A1 pour le reste elle est top oui mais pas prévue pour ces matériaux, tu as la FlashForge 5M Pro si 220x220x220 te suffit en volume, ou la Q1 pro de Quidi. Voir la P1S si tu veux reste sur du bambulab.
steff63 Posté(e) Juin 30, 2024 Auteur Posté(e) Juin 30, 2024 Le 29/06/2024 at 10:01, RFN_31 a dit : Bonjour, Un scanner, c'est difficile à mettre en œuvre : il faut d'abord bien maitriser un logiciel de CAO car le scanner nécessite quasi-systématiquement des retouches pour être imprimé. Aussi je te conseille de commencer d'abord par concevoir tes pièces et donc d'apprendre à les modéliser. Quand ce sera maitrisé, tu pourras envisager d'investir dans un scanner. Pour l'imprimante, la Bambu Lab A1 peut être un bon choix mais si tu veux des pièces résistantes à la chaleur, peut-être voudras-tu passer à l'ABS, même s'il y a de très bons PETG, voir de PLA. C'est important car l'ABS sera bien plus facilement utilisable avec une imprimante fermée. Or l'A1 n'en a pas... La P1S pourrait être un meilleur choix tout en restant dans ton budget. Mais attends l'avis des experts du forum Bonjour, Merci je vais suivre ton conseille pour le scanner Il y a 18 heures, MrMagounet a dit : Si tu as besoin d'imprimer de l'ABS ou du Nylon oublie la A1 pour le reste elle est top oui mais pas prévue pour ces matériaux, tu as la FlashForge 5M Pro si 220x220x220 te suffit en volume, ou la Q1 pro de Quidi. Voir la P1S si tu veux reste sur du bambulab. Bonjour, Je viens de regarder les modèles que tu as écrit. elles m'ont l'air très bien, je pense partir sur la p1s pour le combo de couleur . Merci à toi
Messages recommandés