Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que ce forum soit bien indiqué pour me fournir ce genre d'aide mais sait-on jamais ?

Actuellement je pilote mes cumulus via un Fibaro FGS222 et le systÚme domotique Jeedom depuis plusieurs années et ça marche trÚs bien.

J’ai une installation photovoltaĂŻque et je me rends compte que je fais beaucoup de cadeau Ă  ENEDIS. J’ai donc dĂ©cidĂ© d’installer un routeur solaire pour rediriger le surplus de production vers mes cumulus.

Ce routeur a une fonction horloge non secourue pour programmer 3 plages horaires permettant, si les cumulus n’ont pas suffisamment chauffĂ©, de le faire en heures creuses.

Il a 2 sorties qui fonctionnent l’une aprùs l’autre avec la premiùre prioritaire.

Je souhaite gĂ©rer la production en cas d’absence. Je ne veux pas faire chauffer les cumulus, mĂȘme en heures creuses, en cas d’absence.

Comme l’horloge du routeur n’est pas secourue, je suis obligĂ© de le laisser alimentĂ© en permanence.

L’installation d’un tel routeur fait que l’on doit dĂ©sactiver toute la partie HP/HC du tableau Ă©lectrique puisque c’est ce routeur qui s’en charge.

Ce que je souhaite faire c’est donc laisser le routeur vivre sa vie avec sa programmation mais, par l’adjonction d’un module Shelly wave pro1 et de contacteurs de puissance, pouvoir couper en aval les cumulus de façon Ă  ce que les ordres Ă©mis le soient, en quelque sorte, dans le vide. Je pourrais ainsi programmer des scĂ©narios pour gĂ©rer les absences.

J'ai imaginé ce schéma électrique seulement, pour la partie routeur, je suis un peu dans l'inconnu.

Donc, si quelqu’un a des compĂ©tences sur le sujet, pourrait-il m’adresser ses commentaires sur ce schĂ©ma ?

Par avance, un grand merci.

A bientÎt 

cablageV2.png.e5742f2a2bc1cd0339ab7a6e06f40a62.png

Posté(e) (modifié)

Peut-ĂȘtre qu'avec un schĂ©ma plus lisible :

cablageV2-1.thumb.jpg.14d3a9aefa5ceaa387e3522d358a40d4.jpg

Modifié (le) par mich0111
Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas de rĂ©ponse Ă  apporter, mais je recolle l'image avec le fond blanc. Parce que transparent sur un thĂšme sombre, j'y voyais rien du tout. 😅

Untitled.png.a3668cf48964de843aeaeb41b9ee9760.png

• Merci ! 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Pour clore ce sujet, au cas oĂč cela en intĂ©resserait, voici le montage dĂ©finitif me permettant de piloter mes cumulus avec mes panneaux solaires, un routeur solaire Ekosia, des Shelly wave pro1 et ma domotique Jeedom via scĂ©narios.

Bonne journée

CablageEkosiaV5.thumb.jpg.ce8c789cf90161b663de0460962c01d5.jpg

• 10 months later...