mich0111 PostĂ©(e) Juin 30, 2024 PostĂ©(e) Juin 30, 2024 Bonsoir, Je ne suis pas sĂ»r que ce forum soit bien indiquĂ© pour me fournir ce genre d'aide mais sait-on jamais ? Actuellement je pilote mes cumulus via un Fibaro FGS222 et le systĂšme domotique Jeedom depuis plusieurs annĂ©es et ça marche trĂšs bien. Jâai une installation photovoltaĂŻque et je me rends compte que je fais beaucoup de cadeau Ă ENEDIS. Jâai donc dĂ©cidĂ© dâinstaller un routeur solaire pour rediriger le surplus de production vers mes cumulus. Ce routeur a une fonction horloge non secourue pour programmer 3 plages horaires permettant, si les cumulus nâont pas suffisamment chauffĂ©, de le faire en heures creuses. Il a 2 sorties qui fonctionnent lâune aprĂšs lâautre avec la premiĂšre prioritaire. Je souhaite gĂ©rer la production en cas dâabsence. Je ne veux pas faire chauffer les cumulus, mĂȘme en heures creuses, en cas dâabsence. Comme lâhorloge du routeur nâest pas secourue, je suis obligĂ© de le laisser alimentĂ© en permanence. Lâinstallation dâun tel routeur fait que lâon doit dĂ©sactiver toute la partie HP/HC du tableau Ă©lectrique puisque câest ce routeur qui sâen charge. Ce que je souhaite faire câest donc laisser le routeur vivre sa vie avec sa programmation mais, par lâadjonction dâun module Shelly wave pro1 et de contacteurs de puissance, pouvoir couper en aval les cumulus de façon Ă ce que les ordres Ă©mis le soient, en quelque sorte, dans le vide. Je pourrais ainsi programmer des scĂ©narios pour gĂ©rer les absences. J'ai imaginĂ© ce schĂ©ma Ă©lectrique seulement, pour la partie routeur, je suis un peu dans l'inconnu. Donc, si quelquâun a des compĂ©tences sur le sujet, pourrait-il mâadresser ses commentaires sur ce schĂ©ma ? Par avance, un grand merci. A bientĂŽtÂ
mich0111 PostĂ©(e) Juillet 1, 2024 Auteur PostĂ©(e) Juillet 1, 2024 (modifiĂ©) Peut-ĂȘtre qu'avec un schĂ©ma plus lisible :  ModifiĂ© (le) Juillet 1, 2024 par mich0111
Kachidoki Posté(e) Juillet 1, 2024 Posté(e) Juillet 1, 2024 Salut, Je n'ai pas de réponse à apporter, mais je recolle l'image avec le fond blanc. Parce que transparent sur un thÚme sombre, j'y voyais rien du tout. 1
mich0111 PostĂ©(e) Juillet 14, 2024 Auteur PostĂ©(e) Juillet 14, 2024 Bonjour tout le monde, Pour clore ce sujet, au cas oĂč cela en intĂ©resserait, voici le montage dĂ©finitif me permettant de piloter mes cumulus avec mes panneaux solaires, un routeur solaire Ekosia, des Shelly wave pro1 et ma domotique Jeedom via scĂ©narios. Bonne journĂ©e
fred33 PostĂ©(e) Mai 24 PostĂ©(e) Mai 24 Le poste date un peux mais j ai un routeur maison oĂč je remonte les apk sur jeedom 1
Messages recommandés