Recovered Posté(e) Juillet 1 Partager Posté(e) Juillet 1 Décidément xTool ne s'arrête jamais dans la sortie de nouvelles machines, on a le droit aujourd'hui à une évolution de leur machine multifonctions, la M1 qui est un plotter de découpe et une graveuse laser. La M1 ultra ajoute à ces deux fonctionnalités, une tête d'impression jet d'encre et la possibilité de dessiner et a priori une envie de sortir de nouveaux modules par la suite. Ils en profitent pour sortir une presse à chaud mais on a pour le moment que très peu d'informations dessus. Elle sera disponible au prix de 1299 euros si on met un acompte de 50 euros durant la durée de précommande qui commence aujourd'hui Personnellement c'est une machine qui m'intéresse moins pour le moment mais j'aime bien cette idée de sortir des version ultra de leurs machines, peut-être qu'on peut espérer une P2 ultra par la suite avec un module CO2 RF ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divers Posté(e) Juillet 1 Partager Posté(e) Juillet 1 Juste trois jours après que j'ai commandé la Cricut Maker 3 avec une kyrielle d’accessoires, mais je ne regrette pas, car la Cricut est super bien conçue et dispose de très nombreux outils de finition que ne propose pas Xtool (et pour beaucoup moins cher). Je pense que pour une personne qui n'a aucun bécane, cette nouvelle machine assez universelle (imprimante, laser, découpe, marquage) pourra faire son bonheur. De plus avec un seul logiciel facile à utiliser. MAIS ou vont-ils s’arrêter chez XTOOL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recovered Posté(e) Juillet 4 Auteur Partager Posté(e) Juillet 4 Oui Cricut et Silhouette restent quand même au-dessus en terme de plotter de découpe je pense C'est totalement la cible je pense, en première machine c'est vraiment top ! Même si je viens de l'apprendre, ils n'y ont pas intégré de caméra, ce qui je trouve est vraiment dommage pour une première machine, la caméra rend quand même l'utilisation plus user friendly (et qui est assez incompréhensible quand on voit que la M1 en a une) Curieux d'avoir plus de détail sur la fonction impression, la tenue de l'encre et s'il y aura de l'encre blanche notamment, on aura sûrement plus d'info lors du live de lancement du 11 juillet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recovered Posté(e) Juillet 19 Auteur Partager Posté(e) Juillet 19 Les premières machines commandées commencent à arriver déjà, c'est sacrément plus rapide que pour la F1 ultra ! Du coup pour l'impression, on est sur des cartouches jet d'encre hp donc aucune chance d'avoir de l'encre blanc, c'est vraiment une jet d'encre classique qui imprime à plat, je doute de la tenue de l'encre du coup, on devrait retrouver les mêmes défauts que sur la FLUX Ador sortie l'année dernière je crois Ce qui a l'air prometteur c'est l'évolutivité de la machine avec pas mal de modules prévus qui devraient permettre à ceux qui ont pas énormément d'espace d'avoir vraiment une machine multifonctions, à voir la suite ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) Aout 6 Partager Posté(e) Aout 6 Le 04/07/2024 at 12:37, Recovered a dit : Même si je viens de l'apprendre, ils n'y ont pas intégré de caméra, ce qui je trouve est vraiment dommage pour une première machine, la caméra rend quand même l'utilisation plus user friendly (et qui est assez incompréhensible quand on voit que la M1 en a une) Leur explication à ce sujet, d'après la page produit : Le M1 Ultra n'est pas équipé d'une caméra intégrée car pour une machine de cette taille, une caméra pourrait avoir une marge d'erreur supérieure à 5 mm. Cependant, le M1 Ultra pallie ce problème avec sa technologie révolutionnaire d'Aperçu Instantané et de Positionnement Précis™, qui est dix fois plus précise que les systèmes à caméra unique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divers Posté(e) Aout 6 Partager Posté(e) Aout 6 J'ai commandé les deux presses à chaud chez Xtool. Elles sont bien adaptées aux tissus et pour la plus grosse, je trouve que l'utilisation avec ou sans support est vraiment sympa. Elles doivent arriver cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divers Posté(e) Aout 13 Partager Posté(e) Aout 13 Les presses sont arrivées ce matin. Comme d'habitude, c'est du beau matériel en fonderie d'aluminium et époxy blanche. La grande presse peut être utilisée seule manuellement ou fixée sur sont support. Elle peut pivoter sur son support, ce qui est très pratique pour la mise en place des produits à décorer et surtout cela évite de se bruler. Le commande sans fil avec quatre réglages (T° et temps) programmables est sympa. Seule petite mesquinerie il faut mettre la clé de réception dans l'une ou l'autre des presses. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés