MedMaker Posté(e) Juillet 2, 2024 Posté(e) Juillet 2, 2024 Hello, Tout est dit, ou presque, dans le titre; il me reste un stock de résines PhotoCentric 3D spécifiques 'Laser Printers' que j'utilisais sur une Form 1+. Je viens de me commander la Photon Mono X 6Ks... J'imagine que mes résines ne sont pas compatibles ? Merci !
PPAC Posté(e) Juillet 2, 2024 Posté(e) Juillet 2, 2024 Salutation ! Je parle sans vraiment savoir, car je n'ai pas encore utilisé la résine que tu mentionnes. Mais il me semble que la majorité des résines UV se solidifie quand exposer à une lumière de longueur d'onde de 405 nm donc si cette résine se solidifie avec une lumière de même longueur d'onde cela devrait être utilisable. Après, il y aura à faire des essais pour trouver les bonnes durées d'exposition ( car un laser peut être bien plus puissant ( energie par cm² ) que ce que peut fournir une LED cob ou dalle de LED UV ) En résumé, il faut tester.
MedMaker Posté(e) Juillet 2, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2024 (modifié) Merci pour cette réponse. Manifestement, PhotoCentric ne produit plus cette résine 'spéciale laser' et je n'ai trouvé nulle part la longueur d'onde de polymérisation... En attendant d'éventuelles autres réponses ici; je vais fouiller du côté de Formlabs voir si je trouve cette info. Comme tu le dis, je risque de devoir allonger sérieusement la durée d'exposition si la longueur d'onde est la même... Ça pourrait être marrant de voir un truc du genre: temps d'impression: 3 siècles, 853 ans, 251 jours, 17 heures, 23 minutes et 12 secondes ! Suite... Bon; j'ai trouvé la confirmation pour la longueur d'onde; c'est bien dans les 405 nm. https://forum.formlabs.com/t/wavelength-spectrum-of-form-1-laser/25614 Donc, ma question devient: "Quelqu’un a-t-il déjà essayé une résine laser dans une imprimante LCD ? Et, si oui, avec quels réglages et quels résultats ?" Modifié (le) Juillet 2, 2024 par MedMaker 1
divers Posté(e) Juillet 2, 2024 Posté(e) Juillet 2, 2024 Comme tu as déjà commandé ta machine et que tu as les résines en stock, il me semble que tu es le mieux placé pour répondre à ta question. Après il est certain qu'il va te falloir faire quelques essais pour optimiser les paramètres de temps, mais il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas. 1
MedMaker Posté(e) Juillet 2, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2024 C'est bon pour moi; si je suis le premier à tester ça, je ferai un retour ici sur les résultats de mes tests... NB: si jamais aucun résultat n'apparait ici; c'est que je serai dcd avant d'avoir pu assister à la fin du premier test de cônes, hein ! Vous ne m'en voudrez pas.
PPAC Posté(e) Juillet 2, 2024 Posté(e) Juillet 2, 2024 il y a 1 minute, MedMaker a dit : NB: si jamais aucun résultat n'apparait ici; c'est que je serai dcd avant d'avoir pu assister à la fin du premier test de cônes, hein ! Vous ne m'en voudrez pas. Si vraiment après disons 1 mois d'exposition d'une couche, il n'y a rien qui durcit, je propose un voyage à une vitesse proche de la vitesse de la lumière ou stationner à côté d'un trou noir sans passer son horizon pour que relativement le temps passe plus vite ou encore la cryogénisation Il me reste plus qu'à créer une prophétie afin que ma descendance n'oublie pas de venir regarder la réponse 1 1
Messages recommandés