Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me lance dans l'impression avec une ùDR hormis les problèmes de bouchage dont je vais me débrouiller après lecture des sujets ad hocs .
-où puis-je encore trouvé la chaussette silicone pour la tête Hexagon ? (sachant qu' aujourd'hui 7/7/24 reprap france et emotion tech n'en on pas) j'aimerais garder ce petit bloc de chauffe si possible. Ou bien changer pour un aux dimensions approchantes.
-même chose pour la thermistance (j'ai 50 cm de ficelle par flemme de mettre à longueur et sertir des cosses).
-je voulais mettre un capotage sur les deux rails avant , le SAV m'a dit que cela allait contraindre la machine (hyper statisme) , vous en pensez quoi ?
-avez-vous trouvez un dissipateur qui fasse 36 mm de haut comme la tête hexagon ? (le moins que j'ai trouvé 43 mm du coup je me demande si cela ne va pas résoudre mon problème de bouchage sans rien changer d'autre? wait & see) .
-comment décoller le 3dbedfix j'ai son remplaçant mais pour enlever celui qui est sur la machine ? (pour le SAV monter la T° à 100° et avec une spatule et du WD40 ,pas d'acétone qui enlève la peinture du plateau.
-quelqu'un a démonté (détruit) le dissipateur pour voir comment était monté le heat break ? après taraudage pourrait -il être remplacé par un heat break (throat) en M7 et ou un Ø 6 ou 7 lisse (bi métal, titane, bronze ,.. plus ou moins long , les options ne manque pas ).
-dans les slicers actuels l'imprimante a disparu, (si elle a un jour existé) faut partir sur quoi qui s'en rapproche le plus ? (et peut-être que je pourrais la déclaré aussi dans fusion 360 comme ça je fais qu'un voyage jusqu'à la SD pour les pièces mécanique)
- comme slicer par ordre de préférence Orca slicer, Super slicer , Prusa slicer, Cura  , idea maker , repetier host et vu que je passe par la SD le slicer avec 3 pauvres motifs de remplissage c'est tristounet. Mais vous vous "travaillez" avec quoi pour la %ùDR.
-sinon pour l'impression buse de 0.6 et filament PLA carbon Sunlu T° 205° à 215° ça va ça vient , ça imprime une après midi sans bouchage,  support tête , fan duc, support sonde et  le lendemain matin impossible de finir une pièce le heat break est plein sur 10 mm.
- la bobine a plat c'est bô c'est magnifique mais ça fonctionne moyen ça ne laisse pas assez de brin libre avec l'extrudeur et des fois ça coince un peu au niveau de la rotation (résolu provisoirement par 2 supports pour bobine posé à la verticale ,  piqué à la ender du fiston)
-J'ai vu passé un sujet double extrusion j'irai voir mais perso je voudrais rester sur l'eMoStrudeur à moins que ??
- La liaison USB est aléatoire et surtout monopolise mon PC à coté de l'imprimante d'ou la solution SD et peut-être un jour Rasberry et octoprint
en 1er des pièces acceptables en 2 et 3 non boussage de buse arrêt impression

20240707_102737.jpg

20240707_102743.jpg

20240707_102748.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour Cura j'utilisais l'imprimante "Kossel mini" comme modèle, elle est disponible sur la version 4.0.0, sur les version suivantes elle n’apparaît plus.
Pour OrcaSlicer j'ai utilisé comme modèle l'imprimante "FLSun Q5".

Il faut modifier les dimensions plateau et hauteur, les Start-End G-code.

J'ai remplacé rapidement l'Hexagon par une E3D lite.

J'ai installé la bobine verticalement sur 2 supports.

J'ai une machine équipée avec des capots  vendus en pièces détachées sur le site eMotion.

Pour la deuxième machine, je les ai "fabriqués", les modèles sont ici.

Modifié (le) par trotro
  • J'aime 1
Posté(e)

merci pour la réponse je fonce chercher cura.
après quelques essais de l'extrudeur je me suis aperçut qu'il sortait 107 mm de filament pour 100 demandé . j'ai changé la valeur dans le fichier config .over???
pour la bobine 2 support aliexpress et le centreur refait.

20240707_185418.jpg

Posté(e)

merci Trotro,
pour les g codes de départ et de fin y a t-il un modèle existants ? J'aime bien dans Orca la purge en extérieur plateau ( j'ai ça sur la ender du fils) mais ça met la ùDR en colère. Elle se bloque en X-70 Y0 et elle bip (j'ai parcouru vite fait le g code supporté par smoothieware et c'est peut-être pas le bon.

G1 X-70 Y0 Z0.2 F4000
G3 X0 Y-70 I70 Z0.2 E40 F400

Robert

Posté(e)
Il y a 4 heures, robert95770 a dit :

ça met la ùDR en colère

J'ai essayé aussi, elle se déplace en X0, grogne, effectue l'arc sans extrusion, grogne et imprime la pièce 😄

Pourtant la cde G3 est connue dans smoothieware. Mystère !

Il y a 5 heures, robert95770 a dit :

pour les g codes de départ et de fin y a t-il un modèle existants

Celui de la Kossel mini est bien voir ici

Posté(e)

merci trotro;
en ce moment je suis coincé avec ma buse qui bouche (en attente d'une E3D lite) . J'ai tenter d'imprimer une piéce dans le vide pour voir l'aspect du filament c'est pas beau  mais ça sort sans que la buse se bouche 
D'ailleurs j'ai piqué une buse de 0.6 du fils et je me demande si c'est pas une erreur de ma part, celle de la ùDR (0.4) a un alésage central dans lequel peut entrer le filament donc un  Ø ~2 alors que sur l'ender il y a des buses avec une entrée comme sur la photo , une fois serré sur le Heath break il doit pas rester grand chose au filament pour passer (ça doit pas aider surtout que j'ai pas de chanfrein l'alésage de sortie doit faire ~1.9mm mais pas 2) ? j'imprime avec du PLA carbon (20%)  Sunlu qui doit se travailler entre 205° et 215° ?
Le G code de CURA fonctionne pas sur ORCA je vais passer l'arc de purge en commentaire . Je suis encore un peu vert pour du Gcode . l'histoire des coordonnées en I J pour donner le centre du rayon j'ai tenter, c'était bô mais en dehors du plateau et pas dans le bon sens. 

"G2Clockwise circular motion : go to point with coordinates XYZ while rotating around point with relative coordinates IJ (command is not modal)G2 X10 J5

G3Counter-clockwise motion : see above (command is not modal)G3 Y5 X10 I2"

image.png

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, robert95770 a dit :

Le G code de CURA fonctionne pas sur ORCA

C'est normal, chaque trancheur à ses spécificités, il faut adapter.

Pour Cura, j’utilise celui de la Kossel mini, pour Orca celui de Flsun (voir PdF) et pour KisSlicer que j'utilise beaucoup, c'est encore différent 😀

Pour Orca, ne pas oublier "G92 E0" dans "gCode avant changement de couche" sinon il est pas content.

StartEndGcode.pdf

La buse en photo est une buse spéciale de technologie Bondtech CHT (censée augmenter le débit voir IA), c'est étonnant que l'on trouve ce type de buse sur une Ender, mais pourquoi pas.

Modifié (le) par trotro
  • J'aime 1
Posté(e)

merci pour les G codes
en faisant une vague approche sous fusion 360, l'association buses technologie Bondtech CHT et le heath break hexagon ça va pas améliorer le problème de bouchage avec un filament à tendance visqueux. j'ai laissé 0.5 mm de toile par rapport au   Ø 5 et entre les 3 trous.  le heath break de la ùdelta  est pas prévu pour ça. je vais trouver d'autre busesimage.png.d244bbebe2577050a8627c1cec4609e3.png

Posté(e)

encore merci trotro, j'ai remis sa buse d'origine en 0.4 remis du PLA standard et la bête est repartie comme au 1er jour avec le déflecteur proposé plus de surchauffe

Posté(e)
Le 07/07/2024 at 14:31, robert95770 a dit :

Où puis-je encore trouvé la chaussette silicone pour la tête Hexagon ?

Je dois avoir dans mes pièces détachées une tête Hexagon avec au moins un chaussette je vais regarder si je la retrouve 🤔

• J'aime 1
Posté(e)

merci ,
grace à Trotro j'ai trouvé où j'avais m.... elle tourne non stop depuis pour la pousser dans ses limites et les miennes en terme de compréhension du slicer.

j
@pascal_lb je tiens à remercier ici  l'inventeur du collier rilsan 😄

20240710_135416.jpg

Posté(e)
il y a 26 minutes, robert95770 a dit :

je tiens à remercier ici  l'inventeur du collier rilsan

On le remercie tous ici 🤣

Je viens de passer 1 heure à chercher cette tête Hexagon (très bonne tête d'ailleurs) et je ne l'ai pas retrouvé, je l'ai sans doute balancé lors de mon dernier grand ménage 😉

Posté(e)

je te remercie pour ça . Les grands ménages sont un crève cœur nécessaire .
j'attend des pièces qui arrivent de différents endroits pour monter une tête la plus petite possible c'est surtout le bloc de chauffe minuscule qui a disparu des standards ??
J'ai pas retrouvé en 16 x 18 mais pas loin

• 3 months later...