Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir je m'explique je viens d'acquérir une Sidewinder x2 j'ai déjà fait quelque print et la j'ai vue que mes pièce commence a pas tenir sur le plateau du coup j'ai décider de refaire un réglage plateau et la je m'aperçois que du coter droit du plateau je peu faire les réglage mais cote gauche vis desserrer a fond et j'ai au 1 voir 2 mm entre la buse et le plateau que faire merci d'avance   

Modifié (le) par Elmonstro54
  • Elmonstro54 changed the title to Problème de plateau sur Sidewinder x2
Posté(e)

Bonjour, il faut contrôler l'équerrage du portique Z par rapport au rail de la tête d'impression. Si c'est bon, il faudrait regarder si la hauteur du chariot de guidage du plateau (Bed), il faudra démonter le plateau en retirant les 4 écrous de réglage et les ressorts. Et contrôler à l'aide du réglet la hauteur du chariot de guidage par rapport au rail de la tête d'impression pour si ton chariot de guidage n'est pas tordu. 

Posté(e)

Sans mettre de rondelles tu serre les vis pour mettre plus de contrainte sur les tampon silicone et refait ton Manual leveling, puis ABL et Z-offset. Si ta X2 est equipé du firmware TFT BTT tu peux utiliser la fonction Lcorner pour le reglage des angles du plateau.

Posté(e)

Je regarde tes photos est il y a un truc que je trouve bizarre. 

Les vis de fixation des galets dépassent beaucoup plus de l'écrou côté G, normalement il devrait être à ras des écrous comme à D. On dirait que les entretoises ou les galets sont plus petits. 

Ce qui expliquerait ton problème. 

Posté(e)
il y a une heure, Didi555 a dit :

les vis de fixation des galets dépassent beaucoup plus de l'écrou côté G

Mais en regardant la fixation du galet côté droit :

j'ai la forte impression que l'excentrique est monté à l'envers.

la partie ovalisée de celui-ci doit rentrer dans le trou du support du plateau et pas contre le galet,

Vérifie cela, si c'est le cas le réglage correct du plateau est impossible!

retourne le et règle l'excentrique.

🙂

Posté(e)
Il y a 2 heures, Elmonstro54 a dit :

@MrMagounet sans mettre de rondelle impossible de regler du cotes gauche car les vis desserer a fond le plateau et a 1 voir 2 mm de la buse 

Le la hauteur de ta buse est un valeur fixe par rapport a son point de reférence qui est ne centre de ton plateau. quand tu es avec des ressort (les tampon silicone aussi mais y a beaucoup plus de resistance), en serrant un maximum les Vis des 4 angles tu abaissera la hauteur total de ton plateau tu auras donc plus de marge de réglage, d'ou mes explication plus haut mon ami 😉 .

Après les point a vérifier t'on déjà été donné d'un côté vérifié l'equerrage de ton portique Z, de l'autre vérifier la longueur des vis et la hauteur des tampons utilisé, si tu as des tampon silicone très haute et que tu as des vis qui dépasse presque pas ce qui t'oblige a compresser pour visser les écrou c'est mal partie déjà, la longueur des vis et la hauteur des tampon doivent être similiaire sinon normale que tu est ce soucis 😉 

Posté(e)
il y a 19 minutes, hyoti a dit :

la partie ovalisée de celui-ci doit rentrer dans le trou du support du plateau et pas contre le galet,

🙂

Effectivement. 👍

Posté(e)
il y a 23 minutes, hyoti a dit :

🙂

bien vue mais cela impacte le reglage des V-wheels uniquement et n'a pas d'impacte le reglage plateau VS buse 😉 

Posté(e)

C'est moi ou pas, j'ai l'impression que côté D les V-Wheels ne sont pas parallèles au chariot de guidage ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, MrMagounet a dit :

mais cela impacte le réglage des V-wheels uniquement et n'a pas d'impact le réglage plateau VS buse

Exact, mais cela peut mettre le (support) plateau en biais et augmenter les compensations à effectuer.

🙂

Modifié (le) par hyoti
Posté(e)
Il y a 1 heure, Didi555 a dit :

C'est moi ou pas, j'ai l'impression que côté D les V-Wheels ne sont pas parallèles au chariot de guidage ? 

impossible de savoir cela tous dépend l'angle de l'APN 😉 

Posté(e)

bonjour je tien a remercier @Didi555 @MrMagounet @hyoti 🤪pour votre aide alors j'ai regarder au niveau des V-Wheel et j'ai vu que c'était une rondelle alors je lai retirer et c'était pire le plateau en croix bleu était pencher alors tous remis comme c'était quand je lai eu et en faite c'était juste une erreur de ma par car je serre les vis avec une petite pression du coup j'ai serrer plus et la boom sa marche 🙃 🤪 sur se bonne jour a vous 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Elmonstro54 a dit :

bonjour je tien a remercier @Didi555 @MrMagounet @hyoti 🤪pour votre aide alors j'ai regarder au niveau des V-Wheel et j'ai vu que c'était une rondelle alors je lai retirer et c'était pire le plateau en croix bleu était pencher alors tous remis comme c'était quand je lai eu et en faite c'était juste une erreur de ma par car je serre les vis avec une petite pression du coup j'ai serrer plus et la boom sa marche 🙃 🤪 sur se bonne jour a vous 

C'est ce que je t'avais dit de faire 😉