Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Sur mon imprimante un peu custom

• d'origine c'est une creality CR4040 (je vous défi de la trouver sur le net)
  • CM manta m8p avec klipper
  • extruder bondtech lgx + mosquito
  • ebb 2209 + canbus

j'ai un soucis de mouvement non désiré (je ne parle pas de ghosting). J'ai voulu imprimé une pièce circulaire et l'imprimante fait comme des encoches sur les parois internes et externes.

C'est mouvement ne sont pas présents sur cura, hormis la couture et surtout ils sont symétrique sur tout le tour de la pièce... 

20240711_104404.jpg

20240711_104354.jpg

Modifié (le) par skarab2201
Posté(e)

Salut,

Il y a 2 heures, skarab2201 a dit :

c'est une creality CR4040 (je vous défi de la trouver sur le net)

d'accord 😝: https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=creality+CR4040

Il y a 2 heures, skarab2201 a dit :

J'ai voulu imprimé une pièce circulaire et l'imprimante fait comme des encoches sur les parois internes et externes.

si tu veux de l'aide, il faudrait au minimum le fichier 3D (STL,OBJ,...) et le fichier Gcode (fichiers compressés/zippés)😉

Posté(e)
Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

si tu veux de l'aide, il faudrait au minimum le fichier 3D (STL,OBJ,...) et le fichier Gcode (fichiers compressés/zippés)😉

Merci pour ton retour. Voici les fichiers. Je doute fortement que cela vienne du stl.

Après je me demande si cela ne vient pas plus de ma config que du gcode. Je vous ferai suivre ma config demain, c'est l'imprimante du boulot et j'ai des soucis pour m'y connecter à distance...

manchon_aspirateur.stl CE5P_manchon_aspirateur.zip

Posté(e)

J'ai imprimé les 10ère couches à vide (sans filament) sur une imprimante sous Marlin et je n'ai pas vu de décalage de buse au niveau de tes encoches, ni d'interruption de rotation du moteur de l'extrudeur.

Est-ce que tu pourrais faire une vidéo pour voir la trajectoire de la buse et si il y a des arrêts de rotation de l'extrudeur? Tu peux stocker ta vidéo sur un site de streaming (youtube, viméo,...) et nous envoyer le lien.