Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,
l'impression s'arrête pendant les tours de bordure (je ne sais pas faire des lignes de purge courbe et la ù n'apprécie pas les G2 et G3) et même en commençant les supports.
Je voudrais comprendre et si c'est grave la différence entre ce que lit Cura du fichier G code et la sortie par Orca slicer (je fais une espèce de vérif avant de cramer 5 m de fil et 3h de temps)
Cura c'est un 4.1.0  pour avoir la Kossel mini (ùDelta Rework)
Orca slicer c'est la version portable en 2.1.1 avec une FLsun Q5 (toujours pour la %delta)

image.png

image.png

Posté(e)
il y a une heure, robert95770 a dit :

je ne sais pas faire des lignes de purge courbe

Tu peux créer un modèle, comme celui ci-joint. Il permet de faire 6 lignes de purge courbe. (voir image)

OrcaArcH.jpg.3350ff0f3793211debe45fdbd74cf7e7.jpg

Le fichier ArcH.3mf est un projet Orca qui positionne le modèle Arc en haut. Ensuite tu ajoutes le modèle que tu veux imprimer. Il ne faut pas sélectionner de jupe et de bordure.

Pour Cura, tu peux installer une version plus récente. Si tu ne supprimes pas les dossiers de configuration, tu retrouveras la Kossel mini

ArcH.stl ArcH.3mf

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Salutation !

Il y a 4 heures, robert95770 a dit :

Je voudrais comprendre et si c'est grave la différence entre ce que lit Cura du fichier G code et la sortie par Orca slicer

C'est "normale" Ultimaker Cura ne sait pas interpréter les g-code G2/G3 dans son aperçu.

Le 13/09/2021 at 01:59, PPAC a dit :

'il n’interprète pas les g-code G2/G3 G2-G3: Arc or Circle Move (Repetier Host lui oui ...)

Donc quand on utilise le plugin  ArcWelder https://github.com/fieldOfView/Cura-ArcWelderPlugin sous Cura (voir Its like magic to improve your 3D Print quality. - YouTube pour comprends se qu'il fait ) les prévisualisation sont étrange mais comme avec Ultimaker Cura quand tu relis le .gcode !

ex :

Aperçu après tranchage sous Ultimaker Cura avec ArcWelder activé (jusque là c'est bon car il ne recharge pas le .gcode qui a etait post traité par ArcWelder)

image.png.a8e2bcf858039eecc277855620c7de95.png

Aprés rechargement de .gcode sous Ultimaker Cura ( ne rend pas bien car ArcWelder et un post traitement qui permet d'utiliser de G2/G3 pour les mouvements sur des trajectoire d'arc. Or Ultimaker Cura ne sais pas bien interpréter les G2/G3 du post traitement ArcWelder ) Il faut glisser / déposer le .gode pour avoir :

image.png.5b2769478e53ff21c313f64e5713f4b5.png

Même .gcode sous PrusaSlicer GCodeViewer (n’interprète pas correctement les G2/G3 ):

image.png.8a760e4efad4c0cf10a35e6675cce40b.png

Même .gcode sous Repetier Host (là c'est correcte) :

image.thumb.png.74f22abb269c105d180ed128bf980302.png

Même .gcode sous IdeaMaker (n’interprète pas correctement les G2/G3 )

image.thumb.png.f3e07973b239bb715713305a1f25ac89.png

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • Merci ! 1