Columbos Posté(e) Juillet 12, 2024 Posté(e) Juillet 12, 2024 Bonjour, J'ai la Creality Ender-3 s1 depuis plusieurs mois sans souci particulier. Mais, depuis quelques jours, elle n'imprime plus du tout l'objet choisi. Avant quand elle fonctionnait bien, la buse se mettait complétement à gauche et faisait un aller retour en imprimant un trait de chauffe et ensuite, elle se mettait au centre pour imprimer l'objet. Or, désormais, elle démarre son trait d'essai en plein milieu et ensuite, elle ne fait que des allers retours permanents ! je me retrouve à la fin avec un trait de 10 cm environ de long en plein centre qui ne ressemble à rien! et ce qu'elle que soit la pièce imprimée. Je me demande s'il ne faut pas que je remette le firmware qui va bien ? merci de votre aide.
hyoti Posté(e) Juillet 12, 2024 Posté(e) Juillet 12, 2024 il y a une heure, Columbos a dit : Je me demande s'il ne faut pas que je remette le firmware qui va bien ? @Columbos Qu'as-tu mis comme nouveau firmware ? Tu peux aussi vérifier dans ton trancheur que tu n'as pas la case origine au centre de cochée : par exemple pour Cura :
Columbos Posté(e) Juillet 12, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2024 Déjà merci pour ta réponse. Le firmware que j'avais était le V3.0.4_c. Comme je n'arrivais pas à m'en sortir avec ces impressions ratées, je me suis dit, je vais remettre un nouveau firmware. Je n'ai pu trouver que le V3.0.3. De toute façon, toujours impression d'un trait tout le temps, j'ai vérifié sur Cura, la case Origine au centre n'est pas cochée, (hauteur du portique=300 avec ton exemple et moi 25, étrange!). donc toujours au même point, inexplicable! je viens de mettre le V3.0.4_C que je viens de trouver, et idem problème d'impression que d'un trait grrrr...
hyoti Posté(e) Juillet 12, 2024 Posté(e) Juillet 12, 2024 @Columbos Tu les as trouvé où tes firmwares ? les noms ne correspondent pas à ceux de Creality (sur leurs sites, cloud et l'autre). Sur ta carte mère, le processeur est un F103 ou F401 ? pas les mêmes firmwares. Si tu reflashes un ancien firmware n'oublie pas de modifier (au moins un caractère dans le nom) ou il ne sera pas reflashé, (les Hashes des nom sont gardés en mémoire) En alternatif tu as aussi https://github.com/mriscoc/Ender3V2S1/releases/tag/20240122 tu as les .bin en bas de page.
Columbos Posté(e) Juillet 12, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2024 Je l'ai trouvé ici (je retrouve les mêmes paramètres à l'écran LCD comme avant). https://www.creality.com/pages/download-ender-3-s1?spm=..product_56136125-14b3-4c89-8721-d87357cb1862.nav_link_store_1.1&spm_prev=..index.products_tab_1.1 J'ai pris le Ender-3 S1_HWv24S1_301_SWV3.0.4_C_F401_FDM_LASER Ma carte mère : ARM STM32 F401 Finalement, contact pris avec Amazon, ils me remboursent suite à un achat de novembre 2023 (279€). Je penche pour la nouvelle vers toujours Creality Ender-3 v3 se.
hyoti Posté(e) Juillet 12, 2024 Posté(e) Juillet 12, 2024 @Columbos C'est une bonne solution. Tu as du voir le test de cette dernière sur le forum.
Messages recommandés