pommeverte Posté(e) Juillet 20, 2024 Posté(e) Juillet 20, 2024 Il y a 1 heure, LOLO10200 a dit : pour pouvoir la mettre sur l'écran de l'imprimante qui est elle même relier à la CM. je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne . Normalement, le firmware est censé lire la carte sur le lecteur de carte µSD de la carte-mère et non de l'écran: Citation //#define SDCARD_CONNECTION LCD // commenté donc lecteur de la carte-mère Il y a 1 heure, LOLO10200 a dit : Sa fait peut être beaucoup d'intermédiaire J'ai eu la même configuration sur ma U20 et je n'ai jamais eu de soucis. Sinon, voici les fichiers de config MarlinConfigV2.zip où j'ai: paramétré la valeur du décalage en X,Y du BLtouch (-18, -51) activé la fonction reprise après coupure d'alimentation mais elle est inhibée par défaut. Tu dois avoir un menu pour la valider, sinon tu peux ajouter le Gcode M413 S1 dans le Gcode de démarrage ou l'envoyer depuis Pronterface et sauvegarder avec un M500 paramétré la position des points de réglage du plateau (assistant molettes) activé le Gcode G34 pour "auto-aligner" les 2 moteurs Z Remarque: dans le fichier exemple de l'anet A8, les valeurs de ne sont pas nulles. Citation #define X_MIN_POS -33 // valeur dans le fichier exemple Anet A8 #define Y_MIN_POS -10 // valeur dans le fichier exemple Anet A8 mais comme ta 1ère impression a bien commencé, j'imagine que tu peux laisser les valeurs à 0 Rappel: tes paramètres actuels seront réinitialisés automatiquement après le flashage. Je te conseille d'envoyer un M503 pour connaitre la valeur de tes paramètres avant le flashage. Tu pourras ainsi les mettre à jour après le flashage.
LOLO10200 Posté(e) Juillet 20, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2024 Il y a une fonction pour lire les cartes sd depuis l'écran comme c'est une liaison série (je crois). Merci pour la V2 je regarderais sa demain dans le doute je testerais directement depuis la CM comme sa on pourra retiré cette possibilité des suspect.
pommeverte Posté(e) Juillet 20, 2024 Posté(e) Juillet 20, 2024 il y a 1 minute, LOLO10200 a dit : Il y a une fonction pour lire les cartes sd depuis l'écran comme c'est une liaison série (je crois oui, je confirme). elle est activée si la ligne suivante est décommentée: //#define SDCARD_CONNECTION LCD mais ce n'est pas le cas, en tous cas, pas dans mon fichier configuration_adv.h
LOLO10200 Posté(e) Juillet 21, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2024 Salut du coup j'ai repris t'as V2 les coordonnées pour le prob n'était pas bonne du coup l'imprimante forçais pour arriver à ses coordonnées, j'ai modifié du coup. J'ai activé la fonction de lecture de la carte sd depuis le LCD qui n'étais pas activé effectivement. Le print c'est bien passé. Maintenant le truc qui me manque encore c'est le ventilateur pour refroidir le filament en sortie de buse. Je pensais que c'était activé mais visiblement non.
pommeverte Posté(e) Juillet 21, 2024 Posté(e) Juillet 21, 2024 Salut, il y a 30 minutes, LOLO10200 a dit : j'ai repris t'as V2 les coordonnées pour le prob n'était pas bonne Bizarre, j'ai pourtant mis tes valeurs : #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -18, -51, 0 } Le 20/07/2024 at 18:48, LOLO10200 a dit : En valeur j'ai mis -18,-51,0 il y a 32 minutes, LOLO10200 a dit : le truc qui me manque encore c'est le ventilateur pour refroidir le filament en sortie de buse. Je pensais que c'était activé mais visiblement non. Le déclenchement de ce ventilateur est paramétré dans ton trancheur / slicer, dans la section refroidissement Je comprends mieux pourquoi l'état de surface est rugueux, sur la tranche de ta pièce
LOLO10200 Posté(e) Juillet 21, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2024 il y a 39 minutes, pommeverte a dit : Salut, Bizarre, j'ai pourtant mis tes valeurs : #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -18, -51, 0 } Le déclenchement de ce ventilateur est paramétré dans ton trancheur / slicer, dans la section refroidissement Je comprends mieux pourquoi l'état de surface est rugueux, sur la tranche de ta pièce Pas sur l'emplacement du bltouch par rapport à la buse. Mais les coordonnées de mesure lors de ABL. Curieux pourtant il est bien activé dans le slicer peut être que les paramètres c'était pas réuni pour qu'il déclenche la ventilation comme c'est qu'un cadre.
pommeverte Posté(e) Juillet 21, 2024 Posté(e) Juillet 21, 2024 (modifié) il y a 5 minutes, LOLO10200 a dit : Mais les coordonnées de mesure lors de ABL Je pense que c'est à cause de l'origine que j'ai laissée à 0, non? Il y a 22 heures, pommeverte a dit : Remarque: dans le fichier exemple de l'anet A8, les valeurs de ne sont pas nulles. Citation #define X_MIN_POS -33 // valeur dans le fichier exemple Anet A8 #define Y_MIN_POS -10 // valeur dans le fichier exemple Anet A8 il y a 5 minutes, LOLO10200 a dit : Curieux pourtant il est bien activé dans le slicer peut être que les paramètres c'était pas réuni pour qu'il déclenche la ventilation comme c'est qu'un cadre. normalement, avec du PLA, on active le ventilateur à partir de la couche 2 ou 3, peu importe la forme de la pièce. Tu peux tester ton ventilateur en envoyant le Gcode M106 S255 (rotation à 100%) et M106 S0 ou M107 pour l'arrêter Modifié (le) Juillet 21, 2024 par pommeverte
LOLO10200 Posté(e) Juillet 27, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2024 (modifié) Salut!! Je reviens sur le post après quelque impression, foiré forcément. Donc bon j'ai vérifier dans le slicer la ventilation est bien activé par une commande m106 le ventilateur tourne mais pendant le print il ne le déclenche jamais bon curieux. Le plus reloue c'est toujours ce problème de print qui s'arrête comme sa pour rien. Deux impression de suite de louper pas moyen de reprendre en cours de partie. Je vais relancer le même print avec le PC pour monitorer mais sa commence vraiment à me gaver J'ai également changer de carte SD. Sa fait un moment que j'utilise l'autre elle est peut être un peu usé à force. PS: Fin du print nouvelle échec arrêt à 15% couche 1.10 aucun code renvoyé au PC. J'ai tester de couper l'alimentation et de remettre pour tester la reprise de print, elle se rallumer normal mais ne propose pas de reprendre le print. Je vais remettre la carte sd directement sur la carte mère et retire l'option de lecture depuis l'écran tft. Mise à jour Impossible de lancer le print depuis la carte mère. J'ai repris ton firmware que j'ai remis à mes valeurs mais Impossible de lire la carte sd. Alors que si je la met dans le lecteur de carte du TFT sa fonctionne alors que j'ai retiré l'option sdcard_connection Voilà le topo du coup je suis denouveau bloquer Modifié (le) Juillet 27, 2024 par LOLO10200
pommeverte Posté(e) Juillet 30, 2024 Posté(e) Juillet 30, 2024 Salut, Est-ce que tu peux forcer l'utilisation du lecteur de la carte-mère avec: #define SDCARD_CONNECTION ONBOARD Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette carte n'est pas gérée dans Marlin V2.1.2.4 alors qu'elle existe dans la version bugfix depuis plus de 6 mois... Peut-être que tu aurais plus de succès avec Klipper, si tu as le matériel pour le faire. Sinon, si ce n'est pas trop tard, tu pourrais renvoyer la carte et partir sur une référence plus commune, comme une SKR 1.4.
LOLO10200 Posté(e) Aout 4, 2024 Auteur Posté(e) Aout 4, 2024 (modifié) Salut pommeverte Je suis de retour sur le post après qqlq test et une semaine sabbatique avec les moines pour retrouver le courage de retourner sur cette imprimante J'ai trouver pourquoi le ventilateur ne fonctionnait pas j'avais pas activé le report dans Marlin et j'ai redéfinir le numéro de ventilateur à 0 dans Cura au lieu de 1 et nikel sa souffle. J'ai fait un petit cube de calibration (20×20×20) qui est allé au bout. J'avais lancer l'impression via clef USB via l'écran car impossible de le forcer via la carte mère. J'ai tester plusieurs solution dans Marlin même d'inverser le statut de détection de la carte SD mais sa met en erreur la compilation. Donc fort de cette réussite je me dit hop on par sur plus gros et la c'est le drame le G34 déconne complètement la correction est complètement inversé. Lors de la calibration au lieu d'aligner les stepper il amplifie le décalage jusqu'à forcé comme un sauvage, obligé d'éteindre la machine sinon elle aurait tout pète. Donc pour le test j'ai refait le réglage à la main et retire le g34 du Gcode de démarrage. Alors ce coup ci c'est mieux je suis rester bloquer à 37% de l'impression, en plus les couches sont dégueulasse bref pas top lhistoire. Effectivement le h723 est extrêmement capricieux comme tout le matériel de Bigtreetech j'ai l'impression, sur les forums on voit beaucoup de soucis . Concernant Klipper je connais pas du tout mais si jamais avant de renvoyer la carte on peux essayer. Tu me conseille quoi comme carte en 32bit 24V compatible Bltouch et TFT 70? Dans l'idéal une carte que tu maîtrise déjà pour anticiper les dépannage Je vais essayé de voir avec le vendeur pour un retour mais j'y crois pas trop (je viens de regarder j'avais 30 jours pour la renvoyer le délai est dépassé depuis un moment) En tout cas merci de ton soutien indéfectible Modifié (le) Aout 4, 2024 par LOLO10200
pommeverte Posté(e) Aout 4, 2024 Posté(e) Aout 4, 2024 Salut, Il y a 3 heures, LOLO10200 a dit : J'ai trouver pourquoi le ventilateur ne fonctionnait pas j'avais pas activé le report dans Marlin et j'ai redéfinir le numéro de ventilateur à 0 dans Cura au lieu de 1 j'avoue que je n'ai pas tout compris ... le principal, c'est que ça souffle Il y a 3 heures, LOLO10200 a dit : le G34 déconne complètement la correction est complètement inversé. Lors de la calibration au lieu d'aligner les stepper il amplifie le décalage jusqu'à forcé comme un sauvage je commence à me demander si cette version de Marlin est vraiment fiable ... Il y a 3 heures, LOLO10200 a dit : Concernant Klipper je connais pas du tout mais si jamais avant de renvoyer la carte on peux essayer il te faudra ajouter un étage "d'intelligence" dans le système, comme: un ordinateur tournant sous Linux (même si c'est également possible sous windows, à priori) ou via une machine virtuelle = solution la moins coûteuse. Lorenzo78 a tenté l'expérience dans ce sujet. un machin-pad (pad7 de Biqu / BTT ) un raspberry pi (3b / 4 / 5 / zero 2 w) ou autre nano-ordinateur un smartphone ou tablette rootée avec une ROM compatible Tu trouveras une description plus précise dans ce sujet Il y a 3 heures, LOLO10200 a dit : Effectivement le h723 est extrêmement capricieux comme tout le matériel de Bigtreetech j'ai l'impression, sur les forums on voit beaucoup de soucis J'ai plutôt le sentiment que c'est l'un des moins pires fabricants "d'accessoires" chinois pourtant. Il y a 3 heures, LOLO10200 a dit : Tu me conseilles quoi comme carte en 32bit 24V compatible Bltouch et TFT 70? Une valeur sure et un bon rapport qualité prix: une SKR V1.4. Elle commence à dater mais pour ton A8, c'est largement suffisant
LOLO10200 Posté(e) Aout 4, 2024 Auteur Posté(e) Aout 4, 2024 (modifié) Sa marche je regarderai sa à l'occasion pour klipper. (C'est bon j'ai vu l'article effectivement c'est carrément une autre histoire qui viendrais complètement ruiné mes investissements de base (le TFT et la CM était les plus gros investissements pour le coup). Mais c'est vrai que la promesse est belle car c'est sur qu'avec deux unités de calcul tu peux te permettre plus de souplesse. Alternative intéressante peut être un jour sur un projet sadomazo d auto construction d'imprimante ) Chaque version de Marlin à visiblement ses petits soucis Pareil on peux aussi tester avec une version plus ancienne, les fonctions dont j'ai besoin sont relativement basique il me semble? Concernant la série SKR j'ai vu qu'ils en sont à la troisième génération qui est aussi sous h723 donc pas forcément une bonne idée pour le coup vu les soucis que j'ai avec loctopus? En soit le vrai problème que j'ai avec eux c'est le manque de support c'est la communauté qui dois trouver et résoudre les petits défauts de leur matériel. Après sa permet de faire des rencontres Les 1,4 sont effectivement ancienne mais plutôt abordable et bien documenté par la communauté. En soit un gros processeurs n'apporte visiblement pas grand chose ? Si jamais je change de carte pour ce modèle il me semble que je dois mettre des accessoires dessus pour alimenter le BlTouch de plus mon TFT de 70 est il pris en charge? Il ne mentionné que les 25 et 35. Modifié (le) Aout 4, 2024 par LOLO10200
pommeverte Posté(e) Aout 5, 2024 Posté(e) Aout 5, 2024 Salut, Il y a 14 heures, LOLO10200 a dit : Pareil on peux aussi tester avec une version plus ancienne, les fonctions dont j'ai besoin sont relativement basique il me semble? il faut voir... Il y a 14 heures, LOLO10200 a dit : En soit un gros processeurs n'apporte visiblement pas grand chose ? Non, pas vraiment Il y a 14 heures, LOLO10200 a dit : Si jamais je change de carte pour ce modèle, il me semble que je dois mettre des accessoires dessus pour alimenter le BlTouch non, pourquoi . Il y a un port spécifique pour le BLTouch, y'a qu'à brancher Il y a 14 heures, LOLO10200 a dit : mon TFT de 70 est il pris en charge? oui. Le firmware des TFT BTT est identique, quelque soit la taille (voir leur github) 1
LOLO10200 Posté(e) Aout 5, 2024 Auteur Posté(e) Aout 5, 2024 (modifié) Salut Quand j'aurais le temps je vais tester avec la 2.0.9.7 avant de commander une skr 1.4 non turbo pour le coup J'ai parcouru le github que tu as mis il est plutôt complet pour le coup il conseille certaine option que je n'avais pas cocher. Je peux peut être aussi envisager une maj de l'écran bien que ma version soit la même que la leurs. Enfin bon dans l'idée je vais peut être chercher encore un peu. Par contre je crois comprendre que si je veux utiliser le TFT je dois obligatoirement avoir marlin 2.1.1 min? A oki je ne sais plus où j'avais vu sa qu'on avais besoin de remettre un espèce d'adaptateur de btt bien sur pour apporter une alimentation suffisante à tes composants externe. Tant mieux si on a pas besoin de plus Nikel si le TKT est compatible j'aurais pas tout perdu en cas de changement de carte Je te tiens au jus des avancées du projet en attendant bonne vacances à bientôt et merci encore Modifié (le) Aout 5, 2024 par LOLO10200
pommeverte Posté(e) Aout 6, 2024 Posté(e) Aout 6, 2024 (modifié) Salut, Il y a 17 heures, LOLO10200 a dit : Quand j'aurais le temps je vais tester avec la 2.0.9.7 bon courage j'ai fait une tentative avec la V2.1.2.1 mais il y a beaucoup de modifications à apporter, dont certaines qui dépassent mes compétences Il y a 17 heures, LOLO10200 a dit : Par contre je crois comprendre que si je veux utiliser le TFT je dois obligatoirement avoir marlin 2.1.1 min? en effet, c'est ce qui est noté dans le readme, il n'y a donc pas de raisons d'en douter ... Il y a 17 heures, LOLO10200 a dit : je ne sais plus où j'avais vu ça qu'on avait besoin de remettre un espèce d'adaptateur de btt bien sur pour apporter une alimentation suffisante à des composants externes c'est nécessaire pour du matériel qui consomme du courant, en général un ruban LEDs. Ce n'est pas le cas du BLTouch Bonnes vacances à toi aussi PS: j'ai oublié une solution pour passer à klipper: une carte-mère qui intègre un nano-ordinateur, comme la manta M5P + CB1 Modifié (le) Aout 6, 2024 par pommeverte 1
LOLO10200 Posté(e) Aout 6, 2024 Auteur Posté(e) Aout 6, 2024 Il y a 5 heures, pommeverte a dit : bon courage j'ai fait une tentative avec la V2.1.2.1 mais il y a beaucoup de modifications à apporter, dont certaines qui dépassent mes compétences Mince bon alors c'est mort je vais tester de bien activé les fonctions demander sinon c'est mort en espérant qu'une prochaine mise à jour permet d'exploiter pleinement la carte. Il y a 5 heures, pommeverte a dit : c'est nécessaire pour du matériel qui consomme du courant, en général un ruban LEDs. Ce n'est pas le cas du BLTouch Sa marche sa m'arrange et sa va simplifié lhistoire. Il y a 5 heures, pommeverte a dit : : j'ai oublié une solution pour passer à klipper: une carte-mère qui intègre un nano-ordinateur, comme la manta M5P + CB1 Effectivement j'ai aussi vu cette carte après le problème que j'ai avec klipper c'est la perte d'autonomie de l'imprimante qui sera au fond de mon garage. En tout cas merci et à bientôt.
pommeverte Posté(e) Aout 6, 2024 Posté(e) Aout 6, 2024 il y a 11 minutes, LOLO10200 a dit : le problème que j'ai avec klipper c'est la perte d'autonomie de l'imprimante qui sera au fond de mon garage ça dépend, dans cette vidéo, tu as plusieurs solutions pour t'interfacer avec l'imprimante, notamment ton écran en mode LCD 1
LOLO10200 Posté(e) Aout 6, 2024 Auteur Posté(e) Aout 6, 2024 Sa marche je me laisse un peu de temps pour réfléchir à la distribution que je vais utiliser. A tout hasard tu maîtrise aussi bien klipper que Marlin?
pommeverte Posté(e) Aout 6, 2024 Posté(e) Aout 6, 2024 en regardant cette photo que tu as fournie: Citation je me demande si tu as bien coupé ou dessoudé la broche DIAG des TMC2209, comme dans cette vidéo . Normalement, ça pose soucis à la prise d'origine, mais sait-on jamais, peut-être que c'est lié à ton arrêt d'impression Le 05/08/2024 at 19:06, LOLO10200 a dit : Quand j'aurais le temps je vais tester avec la 2.0.9.7 tu peux toujours essayer la dernière version bugfix ou la Marlin 2.1.2.4 with bug fixes, au point où tu en es ... Il y a 2 heures, LOLO10200 a dit : A tout hasard tu maîtrises aussi bien klipper que Marlin? vite fait, j'ai passé ma U20 sur klipper mais il y a de vrais experts sur le forum . Déjà avec le tuto que je t'ai indiqué, tu devrais bien avancer
LOLO10200 Posté(e) Aout 7, 2024 Auteur Posté(e) Aout 7, 2024 (modifié) Il y a 15 heures, pommeverte a dit : je me demande si tu as bien coupé ou dessoudé la broche DIAG des TMC2209, comme dans cette vidéo . Normalement, ça pose soucis à la prise d'origine, mais sait-on jamais, peut-être que c'est lié à ton arrêt d'impression Alors du coup non j'ai rien couper du tout j'ai juste installer les drivers puis mis les cavaliers en mode UART comme dans la doc. Après sur la carte j'ai des cavaliers à mettre proche des endstops pour activé une fonction dans le doute je les au pas mis. Tu pense qu'il fait que j attaque mes drivers? Déplus retiré ses broches ne va pas me retiré la fonction de debug? Il y a 15 heures, pommeverte a dit : tu peux toujours essayer la dernière version bugfix ou la Marlin 2.1.2.4 with bug fixes, au point où tu en es ... Oui pourquoi pas foutu pour foutu Je pense quand même rester avec marlin pour le moment Modifié (le) Aout 7, 2024 par LOLO10200
pommeverte Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 Salut, Il y a 3 heures, LOLO10200 a dit : Tu pense qu'il faut que j attaque mes drivers? Normalement, c'est à faire même si dans cette note (TMC2209-V1.2-manual.pdf ) il est indiqué que ça n'a une incidence que sur la prise d'origine. Dans le doute autant faire la modif: Citation Il y a 3 heures, LOLO10200 a dit : De plus retirer ces broches ne va pas me retirer la fonction de debug? non, seulement la possibilité d'activer la fonction prise d'origine sans détecteur (sensorless). Comme cette fonction n'est pas très fiable, ce n'est pas dérangeant 1
LOLO10200 Posté(e) Aout 7, 2024 Auteur Posté(e) Aout 7, 2024 Sa marche je vais consacré ma journée de demain à faire les modifications et relancer un test pour tester les diverses théories identifier. C'est vrai que le homing sans capteur c'est un peu limite 1
LOLO10200 Posté(e) Aout 7, 2024 Auteur Posté(e) Aout 7, 2024 Tiens d'ailleurs cela me fais penser à autre chose. Lors de mes recherches je suis tomber sur un forum où j'ai vu qu'en fonction du mode voulu pour le stepper il y avait une histoire de résistance à dessoudé et des pins à ponter ensemble. Pour les tmc2209 en UART y a une manipulation comme sa à faire?
pommeverte Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 non, c'est uniquement pour les TMC2208 non UART (voir ce message). A ma connaissance, tous les modules TMC2209 sont prévus, par défaut, pour le mode UART 1
LOLO10200 Posté(e) Aout 8, 2024 Auteur Posté(e) Aout 8, 2024 Salut Bon nous voilà devant un nouvelle échec j'ai donc mis les paramètres recommande pour le TFT et j'ai couper les pins des tmc 2209. J'ai donc les deux options d'impression soit via la CM soit via l'écran. Je lance donc le premier print via l'écran. Sa fonctionne jusqu'à 17% puis replanté. Je me dit tant pis je lance via la CM a peine lancer le print que je me retrouve avec une error killed call Ceci signé donc la fin des cacahuètes et l'achat d'une skr1.4 car la bugfix je l'ai déjà tester
Messages recommandés